Dépose amalgame : chélation ou non ?

Conseils divers et variés sur les méthodes naturelles

Messagede polote06 » Mer 11 Fév 2009 14:12

Bonjour Cobweb,
Alors comment ça s'est passé ta dépose ? Moi, ça s'est bien passé, j'étais donc déguisée en cosmonaute. Le dentiste m'a mis un masque au charbon, doublé d'un masque simple, qui ont suffit à couvrir les yeux. Il utilise une pièce spéciale pour fraiser les amalgames (fraise neuve, canule seva). On a changé de pièce sitôt les amalgames enlevés, pour poursuivre les soins. J'avais des super caries sous les amalgames. Voilà, pour le moment, je me sens pas trop mal, j'espère que ça va continuer.

Pour la combinaison, je l'ai mise dehors hier soir (avec un vent très fort°. Je pense la réutiliser.

A bientôt. Michèle
polote06

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 258
Inscription: Mer 10 Sep 2008 06:00
Localisation: Carros

Messagede cobweb86 » Sam 14 Fév 2009 19:57

Bonjour Michèle,

Content que ta dépose se soit bien passée, maintenant il ne reste plus qu'à surveiller dans les 2 prochains mois toute évolution négative de ton état qui pourrait être la conséquence de la dépose, c'est une vrai épée de Damoclès !!

Concernant la dépose de ma mère (pas la mienne, je n'ai pas d'amalgame !), elle s'est finalement transformée en dépose multiple car ses 4 amalgames étant petits le dentiste a proposé de déposer les 4 lors de cette séance, puisqu'en plus il lui restait le temps de tout finir avec le soin de ses nombreuses caries, ça évitera à ma mère de revenir. Il a dit qu'il retirait régulièrement des amalgames plus gros que les 4 amalgames de ma mère réunis, donc on n'a pas trop hésité.

Néanmoins il faut rester vigilent aussi pendant les 2 prochains mois, j'espère que ma mère n'aura pas d'aggravation de son état de santé, pour le moment rien à signaler donc j'espère que ça va durer.

Au niveau des protections ma mère a donc mis la fameuse combinaison Tyvex qui est impeccable pour ce genre d'utilisation, plus le masque au charbon qui masque bien les yeux en totalité effectivement, et le dentiste a installé un filtre comme celui qu'on peut voir sur le catalogue SEVA, un genre de gros tuyau marron gris qui filtre l'air du cabinet.

Par contre la combinaison j'ai préféré la jeter, sinon ramener ça à la maison ça ferait à peu près comme ramener des vêtements pollués.

Au fait qu'est-ce que ton dentiste a mis après la dépose ? A-t-il reconstitué définitivement d'emblée ? Si oui avec quoi ? Pour ma mère le dentiste a remis direct du composite car m'a parlé de résultats d'une étude montrant que des pansements au clou de girofle mis temporairement soit-disant pour chélater la dent ne contenait pas une seule trace de mercure ! A méditer...
cobweb86

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 202
Inscription: Dim 21 Jan 2007 07:00

Messagede pierrotzen » Mar 17 Fév 2009 07:15

Désolé de jouer les troubles-fêtes.
http://forum.aceboard.net/177758-1958-6 ... algame.htm
A priori les composites serait adapté pour les petites cavitées.
:hello:
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede chichitop » Mar 17 Fév 2009 10:37

il semble qu'il y'ait quand même un problème d'incompatibilité entre pansement provisoire à l'eugenol et pose par la suite de composite. je l'ai lu plusieurs x sur le net et mon dentiste me l'a confirmé. l'eugénol laisse des "traces qui empêche le bon durcissement du composite.
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede polote06 » Mar 17 Fév 2009 10:43

Bonjour,
Cobweb,je n'avais pas vu ton message, d'où ma réponse tardive.C'est bien que ta mère ait pu retirer ses 4 amalgames, d'autant plus s'ils étaient petits. Moi, il s'agissait de 2 gros (molaires) donc ça doit être à peu près équivalent. Le dentiste m'a posé des pansements aux giroflates, qui seront remplacés soit par du ciment ionomère soit par du composite Diamond, on doit voir ça la prochaine fois.

Pierrotzen, si j'ai bien compris, il vaut mieux du ionomère. Est-ce adapté aux grosses cavités ?
polote06

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 258
Inscription: Mer 10 Sep 2008 06:00
Localisation: Carros

Messagede polote06 » Mar 17 Fév 2009 10:49

Chichitop,
Tu m'inquiètes parce qu'en plus, mon dentiste prévoit une couche de giroflates sous l'obturation définitive.
polote06

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 258
Inscription: Mer 10 Sep 2008 06:00
Localisation: Carros

Messagede joelsylvie » Mar 17 Fév 2009 12:46

Hello Polote and Co,

Prenez votre temps = rester un an avec du pansement provisoire fonctionne très bien.

Je fais des bains de bouches au charbon puis au clou Girofle.

Et je change tous les pansements provisoires, en même temps, tous les 3 mois.
En tenue complète!!!
Pour vous : coupler avec une dépose (moi j'ai fini les déposes).

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede pierrotzen » Mar 17 Fév 2009 17:53

Polote06 a dit : Pierrotzen, si j'ai bien compris, il vaut mieux du ionomère. Est-ce adapté aux grosses cavités ?

C'est le ionomére à l'heure actuelle qui serait le + adapté pour les grosses et petites cavitées et aussi le + biocompatible.
:hello:
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede polote06 » Mar 17 Fév 2009 18:50

Merci de ta réponse Pierre.
polote06

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 258
Inscription: Mer 10 Sep 2008 06:00
Localisation: Carros

Messagede petesampras89 » Jeu 19 Fév 2009 10:48

cobweb86 a dit : Coup de chance, j'ai trouvé exactement la même combinaison Tyvek que tu as donné en lien Polote dans un magasin de bricolage, j'ai rajouté les gants car ils ne sont pas inclus, et pour la protection des pieds j'ai pensé à de bons vieux sacs plastiques scotchés sur la combinaison, ça devrait faire l'affaire.

Par contre au niveau de la protection des yeux ça risque de coincer avec le masque à l'envers, comment vous faites pour mettre des lunettes de protection sachant que le masque au charbon doit remonter au moins jusqu'au front ?? Quelqu'un a-t-il déjà tenté ?



dans quel magasin bricolage peut-on trouver les combinaisons+charlottes comme sur ce site, merci


http://www.actionpro.fr/site/fr/s03_pro ... roduit=497
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede marya » Jeu 19 Fév 2009 14:07

salut,
clique en haut , à droite , sur "ou nous trouver"
au rayon peinture, ça doit exister.
et les blouses et pantalons d'infirmiers de bloc en papier , usage unique ne feraient pas l'affaire ? en plus il existe les chaussons, la charlotte.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede petesampras89 » Jeu 19 Fév 2009 14:56

http://www.actionpro.fr/site/fr/s03_pro ... roduit=497

pas chez moi, mais un brico depot, mr bricolage, on trouve ou pas.

c mieux a usage unique
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede polote06 » Jeu 19 Fév 2009 17:13

On peut trouver les coordonnées des magasins par département sur cette page :
http://www.masterpro.fr/liste_adherents.php
polote06

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 258
Inscription: Mer 10 Sep 2008 06:00
Localisation: Carros

Messagede petesampras89 » Jeu 19 Fév 2009 19:50

moi c'est a 50 km c'est mort.

Autrement magasin bricolage? que j'ai cité
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede cobweb86 » Ven 20 Fév 2009 00:08

Pete,
Personnellement j'ai trouvé ça dans un Mr Bricolage, mais ça ne veut pas dire qu'il y en a dans tous les Mr Bricolage... :/

Bon courage pour ta recherche en tout cas !
cobweb86

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 202
Inscription: Dim 21 Jan 2007 07:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conseils pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités