bien soigner une gastro?

Conseils divers et variés sur les méthodes naturelles

Messagede sseb » Ven 17 Avr 2009 21:28

Hello,
Comme en janvier je me tape une méchante gastro-entérite :-(
Je voudrais savoir si vous auriez des conseils pour bien soigner cela, sachant que j'ai déjà les intestins en état pas terrible en temps normal (allergies alimentaires, mauvaise absorbtion et candida).
Mes symptômes: ventre hyper gonflé (intestins dilatés comme si j'allais accoucher!) donc avec douleurs, la nuit passé cela a démarré avec des nausées, évidemment il y a la diarrhée et enfin je rote l'oeuf pourri (en janvier cela avait dégénéré en gastrite).
Hier j'ai pris des probiotiques mais je suis bientôt en panne hélas...
Merci, Seb
sseb

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 183
Inscription: Dim 5 Avr 2009 06:00
Localisation: gland, suisse

Messagede petesampras89 » Sam 18 Avr 2009 09:58

du charbon
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede marya » Sam 18 Avr 2009 18:29

salut Pete,
dis moi pourquoi tes messages sont si brefs ?
du charbon ! en boulets, en gelules, les nouveaux veulent quelques précisions, je pense, si tu réponds fais le correctement.
merci, sinon parfois tes réponses me font bien rire.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede sseb » Sam 18 Avr 2009 19:01

Trop tard j'ai déjà avalé 500g de charbon de bois, c'est un peu sec mais bon ça commence la saison du barbecue comme ça [img]smile/hapface01.gif[/img]
sseb

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 183
Inscription: Dim 5 Avr 2009 06:00
Localisation: gland, suisse

Messagede petesampras89 » Dim 19 Avr 2009 10:15

charbon vegetal cooper pas en gelules en poudre.
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede catherine » Jeu 23 Avr 2009 23:00

Sseb, comment va ta gastrite ? Effectivement le meilleur remède est le charbon végétal super activé en poudre du labo SFB (le plus absorbant) :
http://www.sfb.fr/mag/fr/product-177533.htm
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede sseb » Ven 24 Avr 2009 10:53

Hello,
J'ai pas réussi à trouver de la poudre :??:
Mes parents viennent aujourd'hui de france, ils ont trouvé des granulés.
Cette nuit j'ai enfin pu dormir après une semaine d'insomnies!
Mais je crois que ce qui m'a calmé le plus les fortes douleurs au ventre c'est un extrait de plante (romarin sauvage) qu'une ex-collègue libanaise m'avait donné, alors que j'avais beau me gaver de spasmolytiques sans succès.
Seb
sseb

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 183
Inscription: Dim 5 Avr 2009 06:00
Localisation: gland, suisse

Messagede catherine » Ven 24 Avr 2009 13:44

Seb, tu trouves difficilement en magasin du charbon activé en poudre, on le trouve en granulés mais il n'absorbe pas sufisamment. Le plus important c'est de ne pas prendre par exemple le charbon Belloc car il contient du sucre !!! En Suisse le charbon est pratiquement inconnu, il existe seulement des gélules (Carbolevure) qui contiennent un tout petit peu de charbon, de l'argile et des levures. Ce serait bien que tu te procures le charbon de chez SFB dont je t'ai donné le lien ci-dessus car tu en auras un besoin incontournable pour ta chélation et autre nettoyage. S'ils ne livrent pas en Suisse, essaie de te le faire livrer chez quelqu'un en France qui pourra te le faire parvenir.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede sseb » Ven 24 Avr 2009 14:05

Merci Catherine, alors je vais en faire livrer chez mes parents qui habitent en France ;)
J'avais pu trouver ici en pharmacie des gélules de poudre de marque "norit", j'ai préféré cela au carbolevure car plus concentré, et pour les probiotiques je prends du lactibiane tolérance qui est bien plus dosé (et censé être adapté aux intestins en mauvais état).
Je recommence gentillement à manger, ça fait du bien par où ça passe :p
sseb

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 183
Inscription: Dim 5 Avr 2009 06:00
Localisation: gland, suisse

Messagede catherine » Ven 24 Avr 2009 14:20

Dans la mesure du possible évite les produits en gélules qui ne servent à rien (les gélules) et surchargent l'organisme. Prends le plus possible des produits en vrac à diluer dans l'eau ou un liquide.
Lactibiane tolérance c'est bien mais c'est cher. Tu trouves les produits PILEJE en Suisse ? Je supporte très mal les probiotiques, je prends des ferments lactiques, tel que LACTEOL.
Vas-y doucement avec la réalimentation... :hello:
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede sseb » Ven 24 Avr 2009 21:06

Et bin en fait gros coup de bol, par hasard ma mère a regardé dans le magasin bio en faisant les courses en France, elle a trouvé de la poudre, m'a apporté cela et c'est du ... sfb! Cool hein :roi:
Je l'utilise comment: mélangé à de l'eau et en quelle quantité? J'ai vu qu'il faut l'espacer loin des médicaments.

Oui je trouve les produits Pileje, et même dans une pharmacie d'une grande chaine (j'ai 10% de réduc avec ma carte d'assurance ça se refuse pas!). Et ils se débrouillent pour me commander les compléments qui viennent d'une pharmacie de Genève (j'ai besoin de glutathion surtout, sans ça je suis vraiment pas bien du tout). Et ils me passent un coup de fil quand c'est arrivé, que demander de plus :jap:

Pour mon alimentation je recommence avec surtout du végétarien et facile à digérer -ce soir soupe d'orties avec lentilles germées miam miam :p et pas mal de compote de pommes.

Merci de ton soutien et bon we!

Seb ;)
sseb

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 183
Inscription: Dim 5 Avr 2009 06:00
Localisation: gland, suisse

Messagede catherine » Ven 24 Avr 2009 22:28

Seb, le meilleur charbon de SFB est le charbon végétal SUPER ACTIVÉ à 2000 m2/ gr. Celui qu'on trouve en granules en magasin bio est bien mais absorbe moins.
Tu peux le prendre à la demande en mélangeant par exemple une cuillère à café dans un verre d'eau bien remuer et boire loin de tes compléments aussi. Pour un usage plus précis lors des chélations ou de soins dentaires regarde sous les posts concernés.

Tu as la carte de Sunstore ? Sais-tu que tous les 10 du mois ainsi que le jour de ton anniversaire, tu as 10% supplémentaires de réduction, cela fait donc presque du 20% ?

C'est quelle pharmacie qui te livre du glutathion ? la pharmacie des Eaux-vives ? C'est là où je me livre et surtout la pharmacienne n'est pas avare de conseils judicieux qui vont tout à fait dans notre sens de l'idée de se soigner.

Dis donc tu te gâtes ! Tu sais faire la cuisine ? Bon we à toi aussi.
catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede sseb » Sam 25 Avr 2009 10:13

Catherine, le charbon qu'il y avait au magasin bio c'est l'activé (non "super") à seulement 1000 m2/gr. Mais par contre c'est bien de la poudre et pas les granulés.

Et oui, mon glutathion vient de la pharmacie des eaux-vives. Via sunstore ça me permet d'avoir un meilleur prix et évite de me déplacer. Par contre j'ai juste la carte d'assura, alors je vais commander la carte sunstore et faire mes commandes de compléments les 10 du mois, merci pour le tuyau!

J'aime bien faire à manger, même si là, la soupe venait de ma mère vu que j'étais trop fatigué pour me faire de la popote évoluée. C'est pas parce que j'ai des allergies alimentaires que je vais devenir moins gourmand nan mais :p
Seb
sseb

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 183
Inscription: Dim 5 Avr 2009 06:00
Localisation: gland, suisse

Messagede nelly » Sam 25 Avr 2009 10:32

Catherine a dit : Seb, le meilleur charbon de SFB est le charbon végétal SUPER ACTIVÉ à 2000 m2/ gr.

attention, il y a 2 sortes de charbon chez SFB, et les boîtes se ressemblent, si on ne fait pas gaffe, on peut se tromper en l'achetant, la seule différence :
_ sur le charbon à 1000 m2/ gr, il y a écrit :"activé", sur celui à 2000 m2/ gr, "super activé"; j'ai trouvé le premier dans un magasin bio ( dans les 8-9 euros), et le deuxième est un peu plus cher et moins courant dans les magasins.

Seb, pour les précautions, à prendre, préviens ton entourage, car çà rend la langue toute noire, et comme c'est une poudre très fine et très volatile, c'est difficile de ne pas en mettre à côté ( ne pas éternuer ou rire au-dessus de la boîte [img]smile/hapface01.gif[/img] ). Pour le dissoudre, je mets la dose dans un petit bocal, je ferme et je secoue, çà évite d'en faire voler partout.

Il y une discussion là http://forum.aceboard.net/177758-1943-7 ... harbon.htm et là http://forum.aceboard.net/177758-1943-6 ... active.htm .

bon week-end à tous.
nelly

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 170
Inscription: Mer 4 Fév 2009 07:00
Localisation: Albi

Messagede sseb » Sam 25 Avr 2009 12:04

super Nelly, merci beaucoup pour les infos!
Seb
sseb

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 183
Inscription: Dim 5 Avr 2009 06:00
Localisation: gland, suisse

Suivante

Retourner vers Conseils pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités