Page 1 sur 2

Posté:
Mer 2 Avr 2008 00:09
de franciss
Fumez vous ? avez vous ressenti une accélération de la guérison en arretant ?
avez vous des truc et astuces ?

Posté:
Mer 2 Avr 2008 00:11
de franciss
Je commence :
j'ai tester le kudzu --> pas tres effiace
nicorette en gomme --> Ok mais je suis devenu dependant des gommmes
Patch --> crise d'uticaire généralisée
Sensation à l'arret : Grosse déprime, Grosse fatigue

Posté:
Mer 2 Avr 2008 08:55
de marya
hello,
si ça peut aider , ma fille arrête le tabac avec des patchs
une chose qui l'a bien aidée de la Vit C matin et midi + sport
3g en tout, elle s'occupe toute la journée, (chic elle me fait le ménage) pourvu que ça dure (pas le ménage, l'arrêt du tabac)

Posté:
Mer 2 Avr 2008 10:19
de joelsylvie
Franciss,
Les fumeurs et les buveurs ont SURTOUT un très gros déficit en vit C (plus d'autres vitamines) = chaque cigarette peut faire perdre 1g de vit C.
D'où un paquet = 20g de vit C de déficit!!!
De mon point de vue, le déficit en vit C est bien plus responsable des cancers associés au tabac que le Tabac lui même.
Et de plus, je suis sur que c'est la DÉPENDANCE au tabac qui crée les vrais problèmes, pas le Tabac!! .
Je ne crois à la logique simpliste et mécaniste :
Tabac ==> risque d'intoxication ou de cancer.
Plus de Tabac ==> plus de risque d'intoxication ou de cancer.
Cela oublie que nous sommes des êtres Humains!! et non pas des mécaniques!
Donc, par ordre d'importance :
[*]BEAUCOUP DE VIT C pure en poudre= trouve ta dose diarrhée un matin à jeun (y compris de cigarette!); repartis là en 6 prises; et prends la tous les jours.
[*]CHAQUE FOIS que tu fumes, prends en plus, en même temps que la cigarette, un gramme de vit C : 2 comprimés de 0,5g, acérola ou en pharmacie (vitascorbol ou laroscorbine), de manière à les avoir dans la poche.
[*]décrocher d’une dépendance n’a rien d’évident la plupart du temps, alors le principal conseil que je peux te donner est : ne t’en veux pas si les premières expériences de mise à distance du tabac ne marchaient pas bien ou si tu faisais des ”rechutes” = soit tolérant et le plus doux possible avec toi. T’en vouloir ne fait que renforcer la dépendance. Ne te mets donc pas la pression = contente toi d’insister dans la direction de l’arrêt du tabac = va lentement s’il le faut, mais n’abandonne pas!
[*]un jour, décrocher signifiera “arrêt complet du tabac”. Peut être est tu prêt à le faire maintenant? Peut être pas? MAIS, rappelle toi : ta PREMIÈRE PRIORITÉ est la désintoxication du MERCURE. Sans mercure, saches que tout redeviendra facile, y compris de décrocher.
L’essentiel est donc de limiter l’intoxication, et de prendre de la vit C, beaucoup de vit C.
Autre idée de sondage = Pour arrêter Tabac, Alcool, et autres dépendances :
Vaut il mieux avoir comme objectif de le faire AU DÉBUT de la désintox, , en se disant que cela va aider la désintox?
OU
Vaut il mieux avoir comme objectif d’ATTENDRE que le Mercure soit sorti, en se disant que cela sera tellement plus facile à faire alors?
Amicalement
joël

Posté:
Mer 2 Avr 2008 11:48
de franciss
Sans mercure, saches que tout redeviendra facile, y compris de décrocher.
J'en suis persuader aussi étant donné le gouffre qui s'ouvre sous mes pied lors de mes tentatives d'arrets.
Pour arrêter Tabac, Alcool, et autres dépendances :
Vaut il mieux avoir comme objectif de le faire AU DÉBUT de la désintox, , en se disant que cela va aider la désintox?
OU
Vaut il mieux avoir comme objectif d’ATTENDRE que le Mercure soit sorti, en se disant que cela sera tellement plus facile à faire alors?
Une question que je me pose tous les jours !
ma fille arrête le tabac avec des patchs
Malheureusement j'ai fais une crise d'urticaire généralisée avec les patchs c'était dailleurs plutot impressionnant
Merci à vous deux pour ces conseils
![fume [img]smile/smokin.gif[/img]](./images/smilies/smokin.gif)

Posté:
Dim 6 Avr 2008 21:05
de catherine
Franciss,
Je ne crois pas qu'il y ait vraiment des trucs pour arrêter de fumer. J'ai été une grosse fumeuse. J'ai arrêté avec beaucoup de difficultés dans mes premières tentatives mais lorsque j'ai trouvé ma motivation réelle pour laquelle je désirai arrêter, cela a été un jeu d'enfant, même pas eu besoin de volonté ou d'une aide quelconque, mais j'ai entendu par plusieurs personne que l'acupuncture leur avait réussi et que pour certaines elles avaient pu arrêter avec le livre d'Allan Carr dont je ne sais plus le titre.
Courage, tu vas y arriver.
Catherine
voilà j'ai cherché, c'est "La Méthode simple pour en finir avec la cigarette"

Posté:
Mar 15 Avr 2008 01:23
de franciss
Merci Catherine, oui je connais ce bouquin c'est vrai qu'il est pas mal en plus.
Jpense que je vais faire comme Joel le conseil, pas me culpabiliser, prendre de La vitC et attendre de me débarasser de ces foutus ML, tout sera plus facile avec un boulot, et des activités sociales normales ( amis, sorties ...)

Posté:
Mar 15 Avr 2008 01:38
de joelsylvie
Franciss bonne nuit,
Fais quand même en sorte de ralentir la consommation.
Il est aussi important que tu saches quel genre de fumeur tu es : on dit qu'il y a 12 types différents de fumeurs, et qu'à chaque type de fumeur correspond un taitement privilégié.
Par exemple fumes tu quand tu es seul ou quand tu es en société.
Allumes tu cigarette sur cigarette, pour en avoir toujours une d'allumée.
As tu les doigts jaunes?
Les fumes tu en entier?
Ou ne tires tu qu'une ou deux bouffées avant de la jeter?
Tu commences à comprendre!
Si quelqu'un connait ce livre sorti vers 1980, format 1/3 de page A4, qui parle des 12 types de fumeurs et des 12 traitements associés , car je ne le retrouve plus
joël

Posté:
Lun 21 Avr 2008 10:14
de franciss
Je vais voir sur emule si je peux trouver ce bouquin. Si c'est le cas je le mettrais à disposition

Posté:
Mer 30 Avr 2008 12:11
de christinej.
Je viens de répondre au sondage.
Eh oui, je viens rejoindre celui qui a répondu oui comme moi!
Donc, j'ai un compagnon de galère qui plus est habite près de chez moi.
Il va falloir que je fasse des efforts.
A ma décharge, la cigarette m'a accompagnée quand j'ai perdu en quelques semaines mobilité, travail, amis, mari à cause de cette maladie.
Elle m'a tenue compagnie pendant les 2 ou 3 ans où j'ai réappris à marcher, reparler aux autres etc.
Mais vous me direz, c'est de l'histoire ancienne, ça n'est pas une raison pour la conserver.

Posté:
Mer 30 Avr 2008 14:07
de basilique
bonjour ,j'ai arrête de fumer en janvier après plus de 20 ans de clope .
j'ai très très dur ,mais pas d'avoir envie de fumer ,mais des effets que j'ai .
j'ai eu mal a la gorges j'ai toussé ,j'ai pris 15 kilos en 3 mois je me sens comme un ballon ,gonflé mal dans ma peau la total,mais je reprendrais pas la clope ,je pourrai pas .
j'ai une tante qui est en train d'en nourrir .
puis trop de chose négative avec la clope ,l'odeur je peux plus .
par contre maintenant j'ai des pb a respiré comme ci je trouvais pas d'air .
ce qui reste c'est le poids ,pour moi c'est un gros pb .
point de vue douleur pas de différence.
point de vue digestif oui beaucoup de différence ça va mieux .
amicalement
basilique

Posté:
Jeu 1 Mai 2008 22:07
de catherine
Franciss, Je ne sais si tu as trouvé le livre dont parle Joël mais il y a un autre livre qui a permis au chanteur Renaud d'arrêter la clope (et Dieu sait s'il était intoxiqué...).C'est
"LE PIEGE FATAL" Thriller thérapeutique de Jean-Pierre Cicchelero, Editions Jouvence. Si tu es intéressé, tu peux le commander à
info@editions-jouvence.com, environ € 18.00
Bon courage
Catherine ex-fumeuse

Posté:
Ven 2 Mai 2008 01:20
de franciss
Merci Catherine j'ai jeter un coup d'oeil au site internet du site, je vais essayer de tenter le coup. Avec ma copine on a "normalement "prévu de s'arreter mi-juin.
Christinej merci d'avoir rajouter +1 au compteur et j'espere que tu t'en sortira ! Je ne connais pas bien ton histoire mais moi aussi la cigarette, il fut un temps a été (entre guillemet) un accompagnement / un compagnon pour pallier à la monotonie de mes journées / pas d'activés sociales, pas de travail, pas de sport
Basilique le fait que ca roule mieux pour toi du coté digestif ca m'encourage pas mal étant donné que je suis pas au top de ce coté là.
Joel je n'ai pas trouvé le livre dont tu a parler.

Posté:
Ven 2 Mai 2008 13:16
de amaranthe
basilique a dit :
puis trop de chose négative avec la clope ,l'odeur je peux plus .
par contre maintenant j'ai des pb a respiré comme ci je trouvais pas d'air .
Je le comprends:
L'interdiction du tabac ds tous les lieux publics a été une bénédiction pour moi et notamment ds les cafés,restos....
le simple fait de sentir la cigarette et c'est gros mal de tète assuré...alors quand je vois un fumeur...je me sauve vite fait...quel galère quand mème d'ètre hypersensible..de plus,c'est un handicap invisible et les gens ont du mal à vs comprendre alors au moins cette nouvelle directive aura le mérite d'éviter à chaque fois de me justifier!

Posté:
Dim 11 Mai 2008 10:48
de catherine
Petit clin d'oeil humoristique à Franciss, à qui je transmets ce que je viens d'entendre sur France Inter :
Une petite starlette écossaise qui un jour a lu "le tabac tue" s'est immédiatement arrêté de ... lire ! (Je crois que c'est de Deproges)
Amitiés
Catherine