Page 1 sur 2

Posté:
Sam 11 Juil 2009 19:36
de lenaick
Bonjour à tous,
Je sors de chez le vétérinaire avec mon chat, il l'a dit condamnée par une tumeur abdominale, détectée au touché et par radio, + une grosse rate(à priori....). Elle était en pleine forme jusqu'a hier soir, ou elle a vomi et à eu un peu de diarrhée, aprés des miaulements trés importants. Depuis elle ne se déplace plus et bien entendu ne mange plus.Elle a seulement 10 ans
Elle était en cure de déparasitage et on venait d'attaquer la semaine avec l'absinthe.Je me demande si cela ne serait pas une réaction à la cure, enfin je préfèrerais.......
Je sais que quelqu'un a parlé d'un bon site pour animaux, pourrais-je avoir le lien.
Sinon avez-vous des conseils pour l'aider dans cette très malheureuse situation si le diagnostic tien la route.
Merci pour votre aide,
Hélène

Posté:
Dim 12 Juil 2009 00:43
de catherine
Héléne,
Regarde ici, comme Joël a soigné son chat. Cela peut peut-être t'aider :
http://177758.aceboard.net/177758-1945- ... z-vous.htm
et Cloclo a soigné son chien d'une tumeur :
http://177758.aceboard.net/177758-1942-6983-0-Lili.htm

Posté:
Dim 12 Juil 2009 10:26
de lenaick
Catherine,
merci beaucoup pour les liens, j'étudie tout cela.YOM YOM est un peu mieux ce matin, elle s'est levée et à recommencé à nous parler......
Bon dimanche,
Hélène

Posté:
Dim 12 Juil 2009 21:41
de kate
Bonsoir Hélène,
Je te conseille le site du Dr Plechner :
http://www.drplechner.com/home.php
Pour résumer il dit que les maladies graves peuvent être soignées en remontant l'immunité, et que l'immunité est avant tout dépendante du cortisol et des hormones thyroidiennes, ces dernières toutefois étant rarement perturbées chez le chat.
Le protocole concernant le cortisol insiste sur des doses physiologiques qui sont garantes de l'immunité.
A +
Kate

Posté:
Lun 13 Juil 2009 10:11
de lenaick
Bonjour Kate,
Merci pour le site, pour le moment elle a un cachet de cortisone, et je lui ai donné hier de l'ascorbate de sodium ( 2 gr) étalé toute les heures, elle boit beaucoup, et ce matin j'ai commencé avec l'ala pensant qu'elle avait trop de sodium et elle a vomi direct.
Le vétérinaire lui donne juste quelques jours à vivre, je vais donc demander l'avis d'un 2éme......
Bonne journée,
Hélène

Posté:
Lun 13 Juil 2009 12:47
de kate
Bonjour Hélène,
Tu pourrais lui préparer de l'eau argileuse, les chats adorent ça. Et essayer aussi la Bromélaïne : soit Extranase à la pharmacie ( 1 cp par kilo), soit de chez Solgar (dosé à 500 mg par cachet, je crois que pour avoir l'équivalence avec extranase il faut donner 250 mg). Enfin la chlorella est à tester, si elle en a besoin elle la prendra toute seule. Idem pour la Bromélaïne mais de chez Solgar dans ce cas-là car non dragéifiée.
Kate

Posté:
Lun 13 Juil 2009 13:43
de valentine
Lenaik Bonjour

,
Je ne m'y connais pas trop mais je suis de tout coeur avec toi .
Valentine

Posté:
Mar 14 Juil 2009 16:18
de lenaick
Kate et Valentine bonjour,
Merci pour les infos et votre soutien, pour le moment elle s'améliore, j'attends le pycnogénol, et demain je pense avoir un autre avis par un 2éme véto,
Bonne journée,
Hélène

Posté:
Mar 14 Juil 2009 17:06
de flo
bjour lenaik
il faut que tu tentes la bromelase 2500; tu la trouveras sur ce
http://vitaminecn.com/ ; tu peux les appeler pour avoir un conseil avant d'acheter; je l'ai fait et ai eu un très bon accueil

Posté:
Mar 14 Juil 2009 17:46
de lenaick
Merci Flo,
A bientôt,
Hélène

Posté:
Mar 14 Juil 2009 19:40
de cloclo54
Ta petite chatte va bientot te quitter , car la rate grosse et la tumeur de l'abdomen indiquent un cancer en phase terminale , il faut laisser tous les produits et ne donner que de la cortisone. Des que la petite bete va cesser de manger et aura des difficultés . En effetles tumeurs compriment les poumons respiratoires , il faut agir vite . La tumeur de la rate , c'est le signe d'une leucémie.Courage.

Posté:
Mar 14 Juil 2009 20:07
de kate
Moi je garde toujours espoir jusqu'au bout, ce qui n'est peut-être pas une qualité j'en sais rien, mais tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir. Evidemment après si le pire arrive je me casse la gueule, mais je ne sais même pas si s'y "préparer" aide. Je reste toujours dans et avec la Vie tant qu'elle est là.
C'est un truc sacré pour moi.
Le cancer est mortel parce qu'on n'y comprend rien. Plechner a compris des choses essentielles sur le maintien de l'homéostasie, cela passe par les hormones, essentiellement le cortisol et éventuellement par les hormones thyroidiennes. L'équilibre des deux en tout cas.
J'ai été très sensible à ses protocoles étant donné que j'ai les deux déficiences, et je suis certaine que l'on peut faire des miracles en retrouvant cet équilibre hormonal qui gère pratiquement tout.
Hélène si tu savais comme je compatis.......
Continue bien la cortisone comme dit Cloclo.
Tiens-nous au courant, je mobilise toutes mes forces comme toi pour sauver ta chatte. Et j'en pleure.
De tout coeur avec toi.
Kate

Posté:
Jeu 16 Juil 2009 11:02
de lenaick
Bonjour à tous,
Grand merci pour votre soutien, j'ai vu une autre véto, qui confirme que c'est la rate qui est très grosse( mais pas d’hémorragie). YOM- YOM est fortement anémiée, après prise de sang il y a baisse des globules rouges mais pas des globules blancs, dans le côté positif elle fabrique d'autres globules.....La véto a exclu une intoxication d'après les analyses sanguines, elle n'a pas baissé les bras comme l'autre, mais elle exclu toute biopsie car Yom-Yom n'a pas assez de plaquettes, elle ne résisterait pas. On continue donc la cortisone, et elle lui a fait une piqure pour la booster. La véto a déjà testé la bromélase sur des animaux mais elle n'a pas eu de résultat, je vais quand même lui en donner dès réception. On verra son évolution, et dans 15 jours on vérifiera ses analyses, si son état se maintien bien sur comme actuellement, car elle remange un peu, se promène à la maison et dans le jardin et nous fait beaucoup de ronds de jambes……, elle a plus de vigueur.
Je reste réaliste sur l’éventualité de son départ, mais pour le moment je l’aide à s’en sortir car elle ne baisse pas les pattes……..et nous la câlinons beaucoup.
Elle est tombée malade le jour même de l’arrivée d’amis qui sont restés 5 jours à la maison et cela n’a pas été simple ni pour elle ni pour moi……..
Elle à retrouvée le calme et moi aussi, par contre je suis très fatiguée.
Bonne journée à tous,
Hélène

Posté:
Jeu 16 Juil 2009 19:07
de kate
Merci des nouvelles Hélène.
Alors on continue.
Tiens-nous au courant.
Calinous à Yom Yom.
Kate

Posté:
Ven 17 Juil 2009 13:11
de catherine
Lenaick,
Voici un autre témoignage très posifi d'une personne de confiance sur le forum de Petzouille :
"PS pour ceux qui me connaissent et parce que l'info peut interesser :
Mon chat a fait sa 4eme tumeur de l'année.
Cette fois 5 cm de long sur 3 large.
J'ai tenté chlorure magnesium pour nettoyer la plaie et par voie buccale.
Aloes verra et bromeline, et Lysine, prolin, vit C et B. (évidemment il mange bio et cru ou semi cru)
En 15 jours, il REVIT et est très joueur. "
Si cela peut aider à la guérison de Yom Yom.