Quel charbon?

Conseils divers et variés sur les méthodes naturelles

Messagede kadoune » Dim 4 Oct 2009 12:09

Bonjour,

J'ai commandé à ma pharmacie du charbon Cooper et je viens de voir sur un sujet qu'il ne fallait pas prendre celui-là? Qu'est ce qui fait qu'il ne serait pas bon?

Merci de vos réponses
kadoune

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 3 Oct 2009 06:00

Messagede kadoune » Dim 4 Oct 2009 18:58

Autant pour moi je viens de trouver une réponse, à savoir qu'il existe le charbon "technique" et le charbon "activé".
Et bien, j'espère que j'ai commandé le bon!
kadoune

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 3 Oct 2009 06:00

Messagede catherine » Dim 4 Oct 2009 22:17

Le meilleur charbon de bois est ici :
http://www.sfb.fr/mag/fr/product-177533.htm
à acheter ici sur internet ou à commander dans une pharmacie ou un magasin bio. C'est le meilleur car il a une capacité d'apsorption d'environ : 2.000 m2/gr plus que tous les autres charbons.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede kadoune » Mar 6 Oct 2009 14:41

Merci Catherine,
j'ai commandé le Cooper ce matin... 1kg! Mais je note au cas où
kadoune

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 3 Oct 2009 06:00

Messagede omar » Mer 21 Oct 2009 22:23

J'ai aussi commandé 1Kg de cooper, j'ai bien précisé charbon actif, j'espere que le pharmacien ne s'est pas gourré. c'est environ 20€ le Kg.
Catehrine pour le charbon sfb, naturalia en vends à un prix plus interessant, 8,15€ les 150g. d'ailleurs si vous habitez en region parisienne ou à paris vous aurez la chance de pouvoir vous en procurer en magasin, sinon vous pouvez commander sur le site http://www.naturalia.fr/bio-charbon-veg ... _3_633.htm
bon quand j'aurais fini mon Kg cooper je passerai peut etre au sfb, mais à mon avis c'est pareil, si on compare le rapport prix/poids*absorption.
Amicalement votre!
Avatar de l’utilisateur
omar

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 24
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 06:00
Localisation: Grenoble

Messagede marco » Mer 21 Oct 2009 22:25

Omar, le SFB que tu indiques a un pouvoir d'adsorbtion deux fois moindre que celui qu'indique Catherine.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede omar » Mer 21 Oct 2009 22:26

Oooops je n'ai rien dit, le charbon sur le lien que j'ai mis n'a rien à voir avec celui que tu as cité, celui-ci a seulement 1.000 m2/gr de capacité d'absorption, en effet celui est le charbon vegetal activé, alors que l'autre est le charbon "SUPER" actvié. désolé pour cette étourderie. Donc au final je me satisfait d'avoir commandé le cooper car beaucoup moins cher.
Avatar de l’utilisateur
omar

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 24
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 06:00
Localisation: Grenoble

Messagede omar » Mer 21 Oct 2009 22:27

ah oui oui marco j'ai eu une minute de decalage avec ton post, on est bien d'accord. :)
Avatar de l’utilisateur
omar

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 24
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 06:00
Localisation: Grenoble

Messagede catherine » Mer 21 Oct 2009 23:24

Omar, et celui de Cooper il a quel pouvoir d'absorption ? 1000 ou 2000 m2/gr ?

PS : Si tu veux corriger un post ou y ajouter quelque chose tu peux amender en cliquant en haut à droite de ton message sur la 2eme icône depuis la gauche.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede omar » Mer 21 Oct 2009 23:38

Merci Catherine pour l'info, j'utiliserai ces fonctionnalités à l'avenir.
Je ne suis pas sur pour le cooper mais il me semble que ça doit etre dans l'ordre de 1000m²/g.
Je cherche sur la carbotherapie mais je ne trouve pas grand chose, une autre unité de mesure est le km²/cm^3 ( mais ça c'est page 270, ds le livre de cambayrac) ah quel casse tête, 1000m² n'équivaut pas à un km². http://www.lenntech.fr/adsorption.htm
c'est donc bien de m²/g que l'on parle est ça arie donc bien de 500 à 2000, à mon avis cooper est du charbon activé standar soit aux environs de 1000 m²/gr.
Je te confirme vendredi d'ai que j'ai mon kilo! :)
PS: Je crois qu'il doit y avoir confusion entre absorption, et adsorption. je me renseigne.
c'est bon ( c'est cool de pouvoir editer son post :) )
Quelle est la différence entre l'adsorption et l'absorption?

Quand une substance est attachée à une surface, cela s'appelle l'adsorption. Dans ce cas, la substance est attachée à la surface interne du charbon actif. Quand une substance est absorbée dans un milieu différent ou un gaz pris dans une solution, cela s'appelle l'absorption

Read more: http://www.lenntech.fr/adsorption.htm#ixzz0UbpSQDYS
Désolé de m'etre éloigné de ta question, dont je n'ai pas la réponse exacte, j'aime bien faire le sherlock holmes du net. Je te tiendrai au courant.
Avatar de l’utilisateur
omar

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 24
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 06:00
Localisation: Grenoble

Messagede omar » Ven 23 Oct 2009 23:01

Alooors...JE viens de retirer le charbon de la pharmacie, ils ont hésité à me le donner, me sucepctant de terrorisme :gluk: , car en fait c'est spontanément combustible et il y a une enorme etquette pour le signaler dessus, on m'a alors posé un tas de questions concernant l'usage que j'allais en faire. autre surprise le prix, il me l'ont facturé 29,99€ alors que deux jours avant on m'affirmat que c'était "dans les environs de 20 euros".
Bref c'est dans une sorte d'emballage en plastique blanc, et couvercle rouge, et c'est vraiment tres salissant car c'est dans un sac plastique pas adapté à l'emballage, J'en ai mis partout, et c'est pas facile à nettoyer.
Catherine il n'est pas mentionné de capacité d'apsorbtion dessus.
Et autre chose, il est seulement marqué charbon vegétal technique :gla: serait-ce le mauvais produit?
Bref j'ai bu mon premier verre :hic: une cuillere à café dans un verre d'eau, l'eau devient toute noire, la bouche et les dents aussi!
Je vais commencer à prendre un verre au coucher. Avec mon complexe de chélation au pectasol, et voir comment je me sens.
Avatar de l’utilisateur
omar

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 24
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 06:00
Localisation: Grenoble

Messagede catherine » Sam 24 Oct 2009 23:50

Omar, 29,99€ pour quelle quantité de charbon ? Sur le charbon SFB super activé, il n'est fait aucune mention d'une combustion spontanée de ce produit.
Le charbon par son pouvoir d'absorption se fixe fortement un peu partout (sur les muqueuses et dents aussi) et est difficile à nettoyer et c'est normal.
Prends le charbon après avoir pris ton complexe de chélation, environ une heure plus tard, à confirmer. Ne le prends pas en même temps, le charbon l'absorberait et l'effet serait réduit à néant.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede kadoune » Dim 25 Oct 2009 11:46

Salut Omar,
Moi aussi "j'en ai mis de partout" quand j'ai déballé mon charbon, ne t'inquiète pas! Par contre si j'ai bien compris, le charbon doit être "activé" et non pas "technique" (à confirmer avec les pros du forum).

Quand tu parles de complexe de "chélation au pectasol", de quoi s'agit-il?
kadoune

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 3 Oct 2009 06:00

Messagede sab » Mar 27 Oct 2009 23:16

Catherine a dit : Prends le charbon après avoir pris ton complexe de chélation, environ une heure plus tard, à confirmer. Ne le prends pas en même temps, le charbon l'absorberait et l'effet serait réduit à néant.


Omar, Catherine

POur être vraiment sûr que le charbon ne bloque pas l'absorption des autres produits, mieux vaut laisser au minimum 2h d'intervalle entre les 2.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede omar » Mer 28 Oct 2009 16:31

salut Kadoune,
c'est du charbon technique que j'ai, et non pas activé. J'en ai pourtant pris et ça ne m'a pas rendu malade.
Pour pectasol c'est un complément alimentaire à base de pectine modifiée, j'ai ecrit un sujet dessus sur ce forum (pectasol), il parait que ça marche assez bien, je vais donc essayer. aucune etude scientifique n'a prouvé son efficacité.
Catherine Oui je compte bien laisser 2 heures d'intervalle mais au maximum, disons entre 1h30 et 2h d'intervalle.
Avatar de l’utilisateur
omar

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 24
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 06:00
Localisation: Grenoble

Suivante

Retourner vers Conseils pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron