Spiruline

Conseils divers et variés sur les méthodes naturelles

Messagede garance » Mer 14 Jan 2009 13:31

Bonjour

Je ne sais pas si je suis intoxiquée par les métaux lourds mais je me pose une question par rapport à une réaction que j'ai lorsque j'essaie de prendre de la spiruline qui est cousine de la chlorella.
Très vite et avec de petites doses, j'ai des effets secondaires ; acouphènes et des douleurs. Et je me demande si ce ne serait pas un effet secondaire d'une mise en route d'une detoxication. est ec qu'il y'a parmi vous des personnes qui cette réaction avec des doses minimes(deux comprimés de spiruline pendant deux 3 jour) ?
garance

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 2
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Messagede varna » Jeu 15 Jan 2009 00:22

bonsoir Garance
Pour la spiruline,je ne peux pas te répondre car je n'en prends pas et je ne la connais pas bien
par contre,j'ai lu que des intoxiqués aux métaux lourds avaient eu des réactions ou une aggravation de leurs symptômes en prenant une trop faible quantité de chlorella
Si cela fait pareil avec la spiruline,on pourrait penser à une intox ,surtout si tu as en plus des problèmes de santé
varna
varna

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 255
Inscription: Lun 10 Sep 2007 06:00

Messagede marya » Jeu 15 Jan 2009 11:28

bonjour,
j'ai eu des pbs aprés la prise de spiruline. avec la Vit C pourtant de qualité ce sont les é produits que je ne supporte pas. Pourquoi ?
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede varna » Jeu 15 Jan 2009 12:28

bonjour Marya
Ce que tu dis ,ainsi que Garance,m'intéresse car je comptais me mettre à la spiruline;j'ai lu sur internet,qu'il fallait en prendre 1g par jour pour commencer puis augmenter d'un g toutes les semaines pour arriver à 3g à 5g par semaine;mais je pense que ces doses ne tiennent pas compte d'une intox aux ML ce qui pourrait expliquer tes pbs ainsi que ceux de Garance(en avais-tu pris beaucoup et pendant combien de temps?merci)
varna
varna

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 255
Inscription: Lun 10 Sep 2007 06:00

Messagede marya » Jeu 15 Jan 2009 14:17

coucou Varna,
j'ai acheté en pharmacie de la spiruline en gel
un pot de 150 gel. j'en ai pris durant 5 jours environ, 1 gel le matin, j'ai arrête aprés avoir constaté des maux de tête, mal au ventre.
Par contre ma soeur qui a aussi des gros pbs intestinaux, en prend 2 parfois 3/j .ça semble lui réussir. elle n'a pas la même hygiéne de vie que moi, (régime, compléments) elle en a peut être besoin. je pense que tu devrais essayer. ça n'est pas un mauvais produit.
j'en ai acheté chez un producteur qui se trouve prés d'Aix. le sachet est intact. je n'ose pas essayer à nouveau. bon courage
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede varna » Jeu 15 Jan 2009 19:02

Coucou Marya :hello:
merci de ta réponse;ta soeur est-elle intoxiquée aux ML?si non pour elle , je pense que cela agit comme un complément alimentaire sans les effets secondaires provoqués par des ML et c'est pourquoi cela semble lui réussir
Je ne sais pas encore si je vais m'y mettre;je vais encore prendre des renseignements et puis....
Bon courage à toi aussi
varna
varna

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 255
Inscription: Lun 10 Sep 2007 06:00

Messagede petesampras89 » Jeu 15 Jan 2009 20:00

la spiruline ne sert a rie net contient des metaux lourds, le docteur Melet avait analyser spiruline et chlorella.
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede garance » Jeu 15 Jan 2009 20:51

Merci pour vos réponses

Varna, j'ai pris 1 g pendant 3 jours. Lors de mon premier essai, j'en avais pris plus, peut-être jusqu'a 2 ou 4 g et j'étais vraiment mal, acouphènes, douleurs articulaires et teint jaune. je voulais me défatiguer en prenant ce traitement et c'était tout le contraire !
garance

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 2
Inscription: Mer 14 Jan 2009 07:00

Messagede varna » Jeu 15 Jan 2009 21:52

Bonsoir Garance
pour lire tes messages personnels,il faut que tu cliques sur "messages privés"tout en haut de la page index du forum,sous "en ligne"
varna
varna

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 255
Inscription: Lun 10 Sep 2007 06:00

Messagede cerises » Sam 21 Fév 2009 16:29

moi j'ai des acouphénes et des maux de tête quand je prends du charbon activé à faire de gros malaise!!!
spasmophile,  fibromyalgique,myope,ronfleuse....
cerises

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 857
Inscription: Mer 11 Fév 2009 07:00
Localisation: SAINT DIE

Messagede joelsylvie » Sam 21 Fév 2009 18:38

Bonjour,


Garance et cerises, vos réactions montrent simplement une intoxication non géré aux mercure et ML.
Après quelque temps de chélation, ces réactions vont disparaître.

Au risque que vous considériez que je radote :

1) la meilleure Spiruline est de loin celle de Flamant Vert,
à prendre en microgranules = 500 gr pour 48€; à commander par courrier =
Flamant Vert
95 av de la prospective
18000 BOURGES
J'ai essayé TOUTES les spirulines vendues en France, y compris celles des petits producteurs.
Quant à celle de NOW, je ne tiens pas à l'essayer : NOW n'est pas une si bonne marque que cela.
Source Naturals semble une très bonne marque, elle.

2) Pour une bonne Spiruline, ou une bonne Chlorella : il n'y a aucun risque d'intoxication, par nature même de ce qu'est un produit adsorbant (idem pour l'argile).

3) avec la chlorella, à faibles doses, il peut y avoir des ennuis = la chlorella met en mouvement plus de mercure qu'elle ne peut en évacuer.
Alors il faut multiplier les doses par 5 ou 10, et tout rentre dans l'ordre = la chlorella à hautes doses évacue tout le mercure qu'elle met en mouvement!

4) avec la Spiruline, c'est sans doute la même chose =
si vous avez des difficultés, multipliez vos doses par 5 ou 10!!! ou arrêtez d'en prendre!
Mais c'est dommage, car la Spiruline est le meilleur aliment au monde.
Sinon utiliser l'Aloe Vera de Lily of the desert.

Marya, une partie du problème est dans la manière dont tu prends ces produits :
-- en poudre la spiruline, pas en gélule.
-- il te faut de l'ascorbate, et non de l'acide ascorbique, et en commençant à 1 gr et non pas à 5 ou 6 gr d'un coup.


joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede eco » Dim 7 Juin 2009 09:20

Merci Joël et sylvie pour cette info pertinente, effectivement avec la clhorella j'ai le même ressenti... j'en prend depuis une semaine, trois grammes par jour maintenant. Ce qui me soucis c'est qu'hier je le suis cassé une dent et que celle-ci à un énorme amalgame qui est maintenant bien visible sur le coté. Du coup j'ai fait un bain de bouche avec du charbon végétal (que j'ai trouvé dans une pharmacie Arkogéllules, puis brossage des dents, puis encore bain de bouche au charbon et enfin bain de bouche. Ai-je bien fait !?

Merci pour vos réponses !

Eco
eco

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 70
Inscription: Mer 27 Mai 2009 06:00
Localisation: Loire Atlantique

Messagede nelly » Dim 7 Juin 2009 10:06

Hello eco :) ,

oui, tu as bien fait mais tu faire mieux :

faut savoir que la maxication et le chaud ( boissons + nourriture ) relarguent des traces de métaux dans la bouche, donc, tant qu'on a des amalgames, ce relargage est quasi-continu. L'idéal est de le faire sortir au plus vite, donc la chlorella me semble une bonne idée pour le système digestif, le charbon aussi, (en interne et bains de bouche ) Joël en parle ici, tu peux t'inspirer de ces protocoles décrits ici :

http://forum.aceboard.net/177758-1958-7 ... bouche.htm

http://forum.aceboard.net/177758-1958-7 ... ravail.htm

Pour le charbon, il y a une bonne marque, c'est "SFB-carbothérapie", les boites noires qu'on trouve dans presque tous les magasins bios entre 9 et 12 euros;
regarde bien l'étiquette : le meilleur est le Super activé, car sa surface utile est le double de l'autre, 2000 m2 / gr au lieu de 1000 m2 /gr pour l'activé. Mais les 2 boites se ressemblent. La "2OOO, super activée" est plus chère et moins courante, tu peux la commander sur le net sinon.

On en parle ici :

http://forum.aceboard.net/177758-1942-7 ... gastro.htm

http://forum.aceboard.net/177758-1943-8 ... HARBON.htm

As-tu une adresse d'un bon dentiste ?
nelly

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 170
Inscription: Mer 4 Fév 2009 07:00
Localisation: Albi

Messagede eco » Dim 7 Juin 2009 13:29

Hello Nelly !

Merci pour tes conseils, oui j'ai un bon dentiste, et j'espère bien qu'il va suivre la procédure point par point.

A bientôt

Eco
eco

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 70
Inscription: Mer 27 Mai 2009 06:00
Localisation: Loire Atlantique

Messagede peteross » Mer 4 Nov 2009 15:11

+1 à Joelsylvie

Je prends aussi celle du Flamant Vert.

Et on m'a déjà dit que lorsque l'on prend la Spiruline, il ne faut pas en prendre en petites quantités mais en grandes quantités!

J'en prends régulièrement étant un sportif régulier.
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Suivante

Retourner vers Conseils pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron