sucre

Conseils divers et variés sur les méthodes naturelles

Messagede yayahouette » Sam 10 Oct 2009 19:19

Bonjour,

J'aimerais savoir ce que le sucre blanc déclanche chez vous.
J'ai remarqué qu'en cas d'écarts répétés je retrouve mes chères douleurs articulaires. Donc il y a un lien chez moi.
candidas, douleurs articulaires, uvéite. Beaucoup mieux depuis Seignalet, désintox et cures HC mais encore du travail!!!!!
yayahouette

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 103
Inscription: Mer 16 Sep 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede marie-louise » Dim 11 Oct 2009 11:23

Bonjour
Je vais bien mieux depuis que j'ai diminué le sucre sur le conseil du doc du sud qui ne me l'a autorisé que rarement et en fin de repas uniquement.
Voici un article qui me paraît assez complet sur le sujet :
http://www.rfi.fr/fichiers/MFI/Sante/1434.asp
Résumé :"Il peut favoriser des pathologies oculaires comme la cataracte et, par un phénomène que les scientifiques nomment glycation (liaisons anormales entre sucres et protéines), le vieillissement prématuré de tous les tissus de l’organisme."!! [img]images/icones/icon5.gif[/img]
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede yayahouette » Dim 11 Oct 2009 16:01

Merci pour l'article. C'est clair que c'est plutôt pas bon pour la santé. D'habitude j'utilise du miel, et là j'ai utilisé du sirop de canne.... en pensant que c'était sans sucre blanc... mais sirop = sucre blanc..... d'où à mon avis une reprise de mes douleurs.
candidas, douleurs articulaires, uvéite. Beaucoup mieux depuis Seignalet, désintox et cures HC mais encore du travail!!!!!
yayahouette

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 103
Inscription: Mer 16 Sep 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede peteross » Mer 28 Oct 2009 02:28

Oui, il faut abandonner le sucre blanc raffiné! Il est responsable de pas mal de maux.

Préférez le miel (le vrai) sinon le sucre 100% canne qui contient tous ses valeurs nutritives.
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Messagede maryama » Mer 28 Oct 2009 08:42

bonjour,
bannir le sucre est encore mieux, il y en a partout. Il faut essayer de consommer tout ce qui est possible, sans sucre ajouté.
Stévia, miel, sirop d'agave, rappadura, comment sont-ils faits.
tu ne sucres pas les aliments à un enfant, il s'y habitue trés bien. :clap: :clap:
Nadira
maryama

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 187
Inscription: Jeu 1 Oct 2009 06:00
Localisation: Marseille

Messagede gigi » Lun 2 Nov 2009 19:48

A mon avis il faut éliminer tout sucre ajouté. Notre corps est obligé de nos jours d'assimiler 10 à 20 fois ce pour quoi il est normalement programmé. Depuis que je l'ai fait je vois beauccoup mieux et mes articulations sont indolores et souples. Sans parler du mental.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede jeuf » Mer 4 Nov 2009 13:50

J'ai remarqué qu'en cas d'écarts répétés je retrouve mes chères douleurs articulaires.

Il me semble avoir ce problème, mais les douleurs restent complètement supportable, anecdotique(heuresment à mon age,24).
J'ai réduit ma consommation de sucre (en ordre de grandeur de sucre raffiné), peut-être suis-je passéde 50 à 20g par jour, la moyenne française étant dit-on à 100g/j (enfin plutot 350kg par an, aujourd'hui)

ça n'a pas été facile (de réduire la quantité de sucre) puisque c'est addictif, et j'ai pas beaucoup de souffrance donc pas beaucoup de volonté.
J'ai pu me passer pendant trois semaines de tout sucre raffiné (enfin sinon, il restait les fruits secs), donc je ne suis pas encore trop drogué

Je ressens en plus des articulation (doigt, coude, pied) aussi parfois de vague douleur aux tendons, à la tete (tempes), avec le sucre.
Les effets sont plus bien notables avec certains produits : le miel, le sirop, ou curieusement le sirop d'agave. Et bien sur, quand je suis à jeune .Alors, j'évite tout ça.


Et chose étonnante, mais que je ne peux pas confirmer, c'est parfois rien qu'en respirant des trucs sucré, je ressens vaguement les effets mentionné ci-dessus.

L'avantage avec des douleurs pas douloureuses, c'est sur, c'est qu'on a moins mal, l'inconvénient c'est qu'il est plus difficile de faire des corrélations. alors, pour le moment, je peux pas en dire plus, on vera dans 20 ans
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 266
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede peteross » Mer 4 Nov 2009 15:06

A mon avis il faut éliminer tout sucre ajouté. Notre corps est obligé de nos jours d'assimiler 10 à 20 fois ce pour quoi il est normalement programmé. Depuis que je l'ai fait je vois beauccoup mieux et mes articulations sont indolores et souples. Sans parler du mental.


Ton expérience semble intéressante au niveau des articulations! Il paraît aussi que l'arrêt des laitages y favorisent beaucoup. Je m'intéresse de plus en plus aux effets néfastes du sucre blanc raffiné, je compte davantage m'y pencher dessus car comme le lait de vache, trop de gens en consomment régulièrement sans se rendre compte des méfaits que cela engendre sur eux.

Je l'ai remplacé par le sucre 100% canne complet.
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Messagede enee » Jeu 5 Nov 2009 19:12

Bonjour,

Le sucre me déclenche un phénomène bizarre et heureusement rare, resté inexpliqué à ce jour par les médecins à qui j'en ai parlé.
Si vous avez une explication...

Ce phénomène est déclenché par l'ingestion d'aliments ou de boissons très sucrées à jeun ou le ventre vide. Le cas typiquement déclencheur est par exemple un cocktail alcoolisé avec du jus de fruit en apéritif.
J'ai eu aussi ce phénomène en mangeant 2 pommes très sucrées en guise de petit-déjeuner.

Je ressens une douleur fulgurante côté droit. Je suis obligée de me coucher en attendant que ça passe.
La douleur irradie doucement vers l'épaule pour finir par redescendre le long du bras droit.Plus elle se propage, plus elle perd en intensité.
Au bout de 20mn, ça disparait complètement et après je n'ai aucune séquelle ni gêne d'aucune sorte comme s'il ne s'était rien passé.

Par sécurité, j'ai passé une écho de la vésicule biliaire et du pancreas : tout va bien et mon taux d'insuline est parfait (pourtant, ça ressemble à un choc subi suite à une élévation brutale du taux d'insuline).
Maintenant, ça n'est pas spécialement génant, je fuis les sucres rapides à jeun.
Si quelqu'un a une explication, ça m'intéresse de comprendre ce phénomène ...
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Messagede peteross » Jeu 5 Nov 2009 21:12

C'est vrai que c'est bizarre, malgré que tu es mangé 2 pommes.

As-tu pensé à faire un jeûne ? Et tu repars en mangeant des sucres lents.
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Messagede jeuf » Ven 6 Nov 2009 11:50

Il m'arrive d'avoir des douleurs, qui apparaissent dans le crane.
ça dure moins d'une seconde, ça passe. Ce n'est pas lié à d'autres directement
Peut-être s'agit d'un cas atténué, "frustre", de ce que dont tu parles là.
Les médecins n'auront pas d'explications. Comme ça ne pose pas de problème de santé publique de grande envergure, il n'y a pas d'étude sur le sujet, pas de connaissance donc, et on en sait rien, et pas avant longtemps. La niche de la connaissance est vide, mais alors, de multiples "naturopathes" risquent de s'engoufrer dans la brèche, d'y aller de leur explication, voyant une nouvelle preuve de la justesse de leur théorie et justifiant leur remède (à te vendre), bref, il faut faire attention (peut-être que cela va sans dire, moi je dit ça à tout hasard)

Ou alors, comme souvent , peut-être ce phénomène mystérieux sera le point de départ de la compréhension d'un nouvel aspect du fonctionnement du corps ?

Au fait , les pommes c'est du fructose, donc un sucre lent (à indexe glycémique bas), pas pareil que le sucre.
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 266
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede gigi » Ven 6 Nov 2009 19:20

beaucoup d'informations dans cet article :
http://www.ateliersante.ch/sucre.htm
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede enee » Ven 6 Nov 2009 21:24

Bonjour,

J'ai eu une longue pratique de jeune il y a 2 ans et c'est vrai que je ne constatais pas ce phénomène (encore qu'en période de jeûne on prend rarement des cocktails de fruits alcoolisés lol).

Pour les pommes, j'en conclus que certaines variétés très sucrées se comportent comme des sucres rapides, les fruits secs comme les figues ou les dattes pourtant très sucrés au goût ne déclenchent pas ce phénomène.

Quand j'aurai quelques cures du foie derrière moi je réitérerai l'expérience, sait-on jamais ?
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Messagede peteross » Sam 7 Nov 2009 02:46

On peut dire que ce sont de bons sucres dans ce cas.

Je faisais référence au jeûne car le jeûne est une manière étonnante de se désintoxiquer voire de se déparasiter.

Je te conseille ce petit article :

http://www.noslibertes.org/doc/alimenta ... 0tabou.pdf
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Messagede peteross » Sam 7 Nov 2009 02:47

Du moins, je vous le conseille à tous ;-)
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Suivante

Retourner vers Conseils pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités