sucre

Conseils divers et variés sur les méthodes naturelles

Messagede nana » Sam 7 Nov 2009 11:30

Bonjour à tous les "becs sucrés"

Je suis sidérée, depuis quelques jours,de ne plus avoir envie de sucre! Moi qui en ai ingurgité des tonnes depuis mon enfance (ma mère, traumatisée par les pénuries pendant la guerre nous donnait autant de sucre que nous voulions!), qui ai continué durant des décennies (je pouvais manger d'affílée deux plaques de chocolat), tout cela sans devenir obèse ( je me disais que mon organisme éliminait bien!).
Et bien maintenant je suis très vite saturée de sucre! Après 10 mois de régime sans gluten, 4 mois sans laitage ( ou presque), quelques fruits secs me suffisent et je mets de moins en moins de sucre ( brut) dans mon café.

J'ai découvert récemment que le sucre était impliqué dans les maladies neurologiques auto-immunes et, dans mon cas, je suppose que ML + SUCRE, le tout assaisonné d'un peu de stress, cela a été la recette fatidique! Mon observation personnelle correspond à cette théorie. Je ne suis pas sûre de pouvoir défaire ce qui a été fait, mais être sur la bonne piste redonne de l'espoir.
Cordialement
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede gigi » Dim 8 Nov 2009 22:06

Nana, peux-tu me rappeler ta maladie auto-immune stp ?Moi c'est hashimoto, qui est reconnu comme la conséquence par la médecine chinoise de candida, et donc du sucre.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede nana » Lun 9 Nov 2009 10:14

J'ai un début de SEP diagnostiqué l'an dernier. Avec une plaque évidente sur les cervicales et une autre , moins évidente, au niveau cérébral.
J'ai fait le questionnaire de Ateliersanté sur le CA, j'arrive à 186 points, ce qui m'incite à demander à mon toubib un test pour CA. J'avoue que pour l'instant, je ne me suis pas trop occupée de cette question, difficile de mener plusieurs batailles à la fois. D'abord les tests sur les Ml notamment les allergies (encore deux ou trois RV pour ça), ensuite un protocole de détox adapté, et enfin, si les tests CA montrent un résultat positif, une bataille contre la bête!
En attendant, j'ai quand même fait, le mois dernier, une cure de prêle, censée nettoyer le système digestif. Et je crois que le nettoyage a été fait! Depuis, mon addiction au sucre semble avoir considérablement diminué. A suivre...
Cordialement
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede jeuf » Lun 9 Nov 2009 18:55

Pour en revenir sur les phénomènes bizarres et pas méchant: moi quand je mange du pain au noix (ou ce week-end, un brownie aux noix, ça me l'a rapellé), je ressens immédiatement des sensations très légérement douloureuses au niveau des poignets, des doigts, des bras, et peut-être à d'autres endroits je sais plus, et puis ça bouge d'un endroit à l'autre, et c'est bizarre, disais-je, et comme je suis curieux j'en parle là. Scientifiquement, je fais varier les paramètres :
ça ne me fais pas ça avec de l'huile de noix pressée à chaud, ni des noix crues, ni des amandes grillées...
Si quelqu'un a ça aussi, me le dire...
jeuf

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 266
Inscription: Ven 28 Aoû 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede loeillet2 » Lun 9 Nov 2009 21:49

Enee,

J'ai une petite idée pour ta réaction aux sucres le matin à jeun. En fait, ce serait l'acidité des fruits ou jus de fruits à jeun que ton corps ne supporte pas. Pour moi, trop d'acidité m'a donné une douleur au ventre, avec nausées et par la suite diarrhées. Les pommes sont acides et deux le matin à jeun pour un corps qui supporte mal l'acidité.....
allergies-asthme-mémoire et attention défaillantes, maladie de lyme
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 460
Inscription: Ven 11 Sep 2009 06:00
Localisation: SCHWEIGHOUSE SUR MODER

Messagede enee » Mar 10 Nov 2009 01:41

Bonjour Loeillet2,

C'est possible : j'ai eu un problème d'ulcérations il y a quelques années.

Bonjour Jeuf,
Je n'ai aucune idée pour la noix mais je comprends ta curiosité, c'est insupportable de ne pas avoir d'explications cohérentes sur ce genre de bizzarerie.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Messagede enee » Mar 10 Nov 2009 02:09

Jeuf,

Je pense à un truc :
Le point commun entre le pain et le brownie, c'est la cuisson.
Est-ce que tu ne développerais pas une intolérance ou une allergie à un composant de la noix qui serait altéré par la cuisson.
Il n'est d'ailleurs pas recommandé de faire chauffer l'huile de noix, la température à laquelle elle se dégrade est très basse.

Maintenant, n'étant pas chimiste ...
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Précédente

Retourner vers Conseils pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron