produits Weleda

Conseils divers et variés sur les méthodes naturelles

Messagede maud » Ven 9 Jan 2009 17:01

- J'utilise une crème pour le visage et un dentifrice Weleda, dont le tube est semble-t-il en métal (je ne saurais dire lequel).
Dois-je éviter ces produits ?
- Par ailleurs, je me demande si les couvercles métalliques des pots de crèmes dessert sont également nocifs ? (Et donc, s'il faut éviter ces crèmes ?)
maud

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 112
Inscription: Dim 7 Sep 2008 06:00
Localisation: Paris

Messagede catherine » Sam 10 Jan 2009 18:09

Bonjour Maud,
J'utilise également les produits Weleda et j'avais bien remarqué que beaucoup de ces produits sont conditionnés dans des tubes en aluminium. J'avais découpé ces tubes et vu qu'à l'intérieur il y avait un revètement jaune. Je leur ai téléphoné pour savoir ce qu'il en était.Ils m'ont expliqué que le revêtement jaune était une matière synthétique qui empêchait que le produit entre en contact avec l'aluminium et qu'ils conditionnaient leurs produits dans des tubes d'aluminium (et non pas dans des tubes en plastique) pour qu'au fur et à mesure de l'utilisation il n'entre pas d'air dans leurs produits ce qui auraient pour résultat de les oxyder. Donc apparemment il n'est pas (trop) toxique d'utiliser les produits en tube alu de chez Weleda.

Pour les couvercles en aluminium des pots de yaourts et autres crèmes, je pense que ce n'est pas trop nocif puisqu'ils ne touchent pas les produits ou peu et qu'il fut éviter de manger ce qui adhère au couvercle alu.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede maud » Lun 12 Jan 2009 16:32

Merci Catherine... Je vais peut-être essayer de me trouver une autre marque que Weleda tout de même...
maud

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 112
Inscription: Dim 7 Sep 2008 06:00
Localisation: Paris

Messagede marya » Lun 12 Jan 2009 21:24

bonsoir Maud, tu as la marque logona qui est recommandé par greenpeace, j'utilise ces produits, pas trés cher et efficace. Greenpeace a diffusé il y a 2 ans environ une liste de produits non testés sur les animaux et sans chimic, il n'y en a pas bcp : Welleda, Logona, melvita, ecocert en font partie.
je vous recommande aussi les brosses à dents
pour ceux qui ne connaissent pas, on garde le manche et on n' achéte que la brosse qui se fixe au manche.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede maud » Mar 27 Jan 2009 16:25

merci Marya.
maud

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 112
Inscription: Dim 7 Sep 2008 06:00
Localisation: Paris

Messagede petesampras89 » Mar 27 Jan 2009 18:10

le mieux c'est le bicarbonate tu en mets sur ton dentifrice
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede peteross » Sam 9 Jan 2010 15:22

Oui petesampras, mais il paraît que le bicarbonate attaque trop l'émail et rend les dents sensibles ?
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Messagede chichitop » Sam 9 Jan 2010 17:29

voilà 2 sites bien utile pour les produits cosméto. Avec le 1 er on peut même vérifier la composition (toxique ou pas) de ses produits en rentrant les noms des différents composants

http://www.laveritesurlescosmetiques.co ... op_fr.html

http://www.penntybio.com/cosm/guide-cosmetox.pdf
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede marco » Sam 9 Jan 2010 19:43

Le bicarbonate dentaire vendu en pharmacie serait nettement plus fin que celui de cuisine et n'abimerait pas l'émail. J'en avais utilisé il y a 2 ans et je m'y remet depuis peu, seulement pour le brossage du soir. ça rend la bouche alcaline et les bactéries ne peuvent pas se développer donc des gencives en bonne santé.
Je me brosse une première fois avec un dentifrice classique, me rince les dents et ensuite un brossage avec bicarbonate et je ne me rince pas les dents.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede kadoune » Mer 13 Jan 2010 17:27

Bonjour à tous,

pour remplacer le bicarbonate, mon dentiste me prescrit de la pâte de keyes, qu'on fait préparer en pharmacie (à base de bicarbonate, mais moins abrasif pour moi qui ai des soucis de gencives).
Pour les cosmétiques, attention en effet à l'alu, et même a certains plastiques d'emballages qui permettent des transferts de particules.
Petite précision pour Marya : ecocert n'est pas une marque, c'est juste une boite privée qui fait des contrôles chez certains fabricants. Les cosmétiques les plus fiables sont les bios, ceux sous mention Nature et Progres, qui a une charte très stricte sur les emballages
http://www.natureetprogres.org/producte ... rogres.php

Après, de mon côté j'ai banni le papier alu pour la cuisson des aliments, et les barquettes pour réchauffer, car là aussi il y a risque de transfert.
kadoune

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 3 Oct 2009 06:00

Messagede kadoune » Dim 31 Jan 2010 20:42

Hop je précise ce que vient de me préciser le dentiste : la pâte de keyes = pas plus de 5 semaines d'affilées!
kadoune

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 3 Oct 2009 06:00


Retourner vers Conseils pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron