courbatures après un effort physique

Conseils divers et variés sur les méthodes naturelles

Messagede marco » Dim 14 Fév 2010 18:12

Bonjour à tous

Qui a une solution pour atténuer des courbatures après avoir fait un gros effort physique?

C'est à chaque fois pareil pour moi, dès que je fais un effort supérieur à la normale, j'ai des courbatures telles que cela me crée une forte tension, des douleurs et des maux de tête. Le paracétamol m'aide bien dans ce cas mais j'aimerais trouver autre chose. J'ai essayé un bain avec bicarbonate mais sans succès.

Si vous connaissez quelque chose en homéo ou phyto.

Merci
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede la cigale » Dim 14 Fév 2010 18:21

un très léger massage avec HE gaulterie couchée mélangée avec huile d'olive (prépares en dans une petite bouteille 1 cuillère à soupe d'huile d'olive avec comme tu es costaud 5 g HE) tu peux y rajouter 1 à 3g HE niaouli, tea tree comme ça tu fais de la prévention en même temps

autrement tu as ton zapper avec une clef genre douleurs (regarde les références) et achète des électrodes à la place des bracelets et appliquent les où tu as le plus de courbatures
as-tu essayé les bains de pieds électrolyses puisque tu en as un !!
et penses-tu toujours à la remise en place de l'atlas pourquoi pas on ne sait jamais !!
à plus
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede marco » Dim 14 Fév 2010 18:29

Merci La Cigale

J'ai essayé le bain avec bicarbonate le jour même et l'électrolyse par bains de pieds le lendemain mais ça ne m'a rien fait.

J'essaierai la prochaine fois l'HE de gaultérie sur les muscles les plus douloureux.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede la cigale » Dim 14 Fév 2010 19:30

j'ai été regardé il y a une clef douleur chez clark mais si tu la prends mets des électrodes c'est nettement plus efficace
autrement si tu as un TENS alors c'est encore mieux
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede marco » Dim 14 Fév 2010 21:22

Il faudrait que je retrouve la liste des fréquences de cette clef mais de mémoire c'était plutôt dans l'optique de lutter contre des douleurs liées à des bactéries.
Le TENS serait sûrement mieux adapté, je n'en ai pas mais pourquoi pas.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede la cigale » Dim 14 Fév 2010 21:33

je ne suis pas certaine que la clef pour la douleur ne serve que pour les parasites
autrement le tens le dolipatch est très très bien et sert pour beaucoup de douleurs (90 euros quand même mais bon !!! ) mais très efficace tape sur e b ay
tu pourras te faire faire une ordonnance pour les électrodes (cefar ronde )(la sécu rembourse 2 jeux par mois) car celles qui sont vendues avec sont vraiment trop inefficaces et douloureuses au bout de 5/6 fois donc !!!
à plus
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede kate » Dim 14 Fév 2010 21:41

Bonsoir Marco,
As-tu essayé Arnica 9 ch tout simplement ?
Ou Traumeel de chez Heel (mais non disponible en France), en granules ou en gel.
A +
Kate
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Messagede marco » Dim 14 Fév 2010 21:49

Bonsoir Kate
Bonne idée, je n'ai pas essayé mais je dois avoir ça chez moi. Merci
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede catherine » Dim 14 Fév 2010 22:50

Marco, je pense aussi que le mieux c'est Arnica en 5 ou 7 ch à prendre AVANT le gros effort physique. C'est ce que je faisais chaque samedi avant d'aller skier tout le dimanche pour éviter les courbatures qui m'empêchaient de marcher le lundi au boulot. Et ça marchait vraiment bien.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede enee » Lun 15 Fév 2010 10:30

Bonjour Marco,

source 1:
Dès le début de l'effort : Arnica Montana 9 CH : 5 granules toutes les heures.
après l'effort : idem. Espacer les prises selon l'amélioration.

ou source 2 : Après l'effort : Arnica 15 CH 5 granules tout de suite après l'effort et Rhus toxicodendron 9CH 5 granules 2 fois par jour pendant 2 ou 3 jours.

ou 3 : En cas de compétition ou préparation au sport : Arnica 9 CH 3 granules 3 fois par jour. Commencer quelques jours avant l'épreuve.

ou 4 : C'est fait spécialement pour ça
Sporténine des laboratoires Boiron : 1 comprimé à croquer 2 ou 3 fois durant l'effort.

et enfin en complément d'une des solutions ci-dessus : prendre un bain après l'effort avec un peu d'huile de bain Kneipp au genévrier (décontracte et soulage après un effort physique).
Ils ont sorti également une huile de bain à l'arnica et romarin que je n'ai pas testé par contre.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Messagede catherine » Lun 15 Fév 2010 11:50

D'après mes expériences, Arnica 5 ou 7 ch marche encore mieux que le classique 9 ch.
Je me méfie des préparations Boiron qui sont des complexes homéopathiques à croquer mais bon à essayer peut-être, ponctuellement bien sûr :
http://www.eurekasante.fr/medicaments/v ... ENINE.html
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede la cigale » Lun 15 Fév 2010 12:51

marco je me demande si ce n'était pas des courbatures
dues à la re circulation de ML car tu vas puiser ton énergie de plus en plus profondément dans tes muscles (j'en sais quelque chose le moindre gros effort et je ne peux plus "bouger" pendant plusieurs jours )
te chélates -tu avant et après pour éliminer plus vite!
on ne sait jamais !
à plus
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede marie-louise » Lun 15 Fév 2010 13:19

?
Je ne suis pas une grande sportive mais je n'ai pas ce genre de problème bien que je n'ai pas suivi de protocole orthodoxe!
Peut-être que c'est le début de l'arthrose , Marco.
Je prends de la glucosamine,conseillé dans "Vérité sur les compléments", je l'avais oublié dans ma liste de bons compléments.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede marco » Lun 15 Fév 2010 13:53

Merci merci pour tous vos conseils et suggestions.

En fait mon effort physique est consécutif au déblayage du chemin d'accès de ma maison suite aux chutes de neige. Plus de 30 m de long sur 3 m de large et au moins 20 cm d'épaisseur (un record chez moi) soit environ 20 m3 de neige à enlever à la pelle dans un chemin en pente, j'y ai mis plusieurs heures et j'étais cassé de partout.

Arnica semble faire l'unanimité, je testerai différentes dillutions lors de mon prochain gros effort physique (j'ai plusieurs tonnes de gravats à enlever chez moi).

Et sinon je ne me chélate plus depuis presque un an à l'exception de quelques essais d'ALA et zéolite.

De l'arthrose, quand même pas à 43 ans j'espère!
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede enee » Lun 15 Fév 2010 14:49

rassure-toi, si c'était de l'arthrose, tes douleurs se porteraient sur quelques articulations et pas sur les muscles et il n'y aurait pas ces symptomes de maux de tête que tu as décrits.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Suivante

Retourner vers Conseils pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités