peinture intérieur

Conseils divers et variés sur les méthodes naturelles

Messagede pénélope » Sam 20 Fév 2010 08:33

Chichitop,

Peintures
: il semblerait que la marque VOLVOX fait des peintures bio de bonne qualité (j'ai l'info par le site MCS de contaminations chimiques et Dieu sait si nous sommes très sensibles aux COV, odeurs et solvants)

J'espère que c'est une bonne info, en tout cas certains MCS l'ont testé positivement.
Tu px trouver infos sur internet.

Perso, j'aurai bien aimé en faire venir mais pas possible.
J'appréhende un déménagement à faire car toutes les peintures sont avec solvants et Composés organiques volatiles (COV) donc toxiques même pour les ml je pense

A bientôt
pénélope

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 171
Inscription: Ven 12 Fév 2010 07:00
Localisation: LA POSSESSION

Messagede chichitop » Dim 21 Fév 2010 11:59

merci penelope. Je vois qu' elle contient du blanc de titane et un peu de conservateur (ce qui explique que son COV n' est pas de 0.

J' ai trouvé la marque GALTANE. En ce qui concerne la peinture à la chaux et celle à la caséine.
C' est ce que j' ai trouvé de plus "pur" point de vue compo (cf auro, etc...).
Sans blanc de Titane, solvant ni conservateur ni COV.
La chaux est un peu plus rustique car a appliquer au pinceau. La caséine est en poudre et peut s 'appliquer au rouleau.

D 'après le directeur de la firme la caséine / poudre de marbre est celle qui d' aspect est la plus proche d' une peinture "normale".
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede supernat » Lun 22 Fév 2010 12:17

J'avais acheté tout le matos (chaux et lait, etc...) pour repeindre avec cette peinture naturelle, mais cela a été un gros fiasco...du coup je me retrouve avec qqs ingrédients qui n'ont pas du tout servi et même des pigments!
: (
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Messagede chichitop » Mer 24 Fév 2010 22:08

je crois en effet qu 'il ne faut pas s' attendre à la même finition qu' une peinture "normale". j' ai acheté un petit paquet (poudre) et quand les murs seront enduits je ferais des essais.
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Précédente

Retourner vers Conseils pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités