Protocole dépose amalgames

Conseils divers et variés sur les méthodes naturelles

Messagede anti-hg-dent » Dim 31 Jan 2010 12:31

Bonjour à tous,

Mes activités professionnelles nombreuses ne m'ont pas laissé le temps de répondre aux messages qui m'ont été adressés. Je vous prie de m'en excuser et je souhaite ici répondre aux questions posées sur la dépose des amalgames.
en 1er lieu pour ceux qui ne m'ont pas encore lu j'ai 25ans de pratique comme dentiste anti-amalgame. Je connais très bien et j'ai vu bcp de patients malades et guéris après traitement adapté. Mes techniques ont évolué au fur et à mesure des avancées scientifiques.
Je vous livre ici les fondamentaux de la dépose.

- la protection extérieure à la cavité buccale est INDISPENSABLE. elle consiste à porter un masque (pour le dentiste aussi !) sur le nez et les yeux pendant la dépose.

- je n'ai pas vraiment trouvé d'intérêt à faire rincer ou prendre du charbon avant et après une dépose. Par contre un rinçage juste après avec de la chlorelle fondue dans de l'eau et utilisée comme bain de bouche, là oui !!!

- une étude que j'ai menée sur des dents venant d'être libérées de leur amalgame ont montré un taux de mercure de la dentine TRES important (mesure au jérome). L'utilisation de giroflate (oxyde de zinc + HE de girofle) est recommandée pour protéger et permettre à la dent de cicatriser avant de faire un soin définitif. Finir la dent juste après la dépose est une erreur dommageable : en effet, il est possible par les mesures électriques spécifiques de savoir si une dent a été mise au repos au pas. Celle trop vite soignée par composite ou autre matériau présente un niveau électrique comparable à une dent malade. A l'opposée une dent laissée au repos retrouve une vitalité presque similaire à celle de la santé. Sa capacité à se défendre contre la carie est donc accrue et le pronostic à long terme est nettement supérieur. En bref, vous patientez et vous protégez et vous aurez moins de risque de refaire le soin de la dent en question. Autre précision, le giroflate ne capte pas de mercure, contrairement à ce qui est communément admis. Je l'ai mesuré et j'en ai la preuve. C'est la raison pour laquelle j'ai développé un pansement cicatrisant et chélateur que je vais proposer à un fabricant pour mise à disposition des dentistes "ouverts" !

- la canule seva est un instrument indispensable aussi. Elle est très efficace et jamais je ne l'ai laissée de côté lors des milliers de déposes que j'ai réalisées. Par contre la digue est utile mais pas utilisable dans chaque cas. En effet, si l'amalgame descend trop sur une face proximale (en contact avec la dent voisine) le caoutchouc ne pouvant pas passer sous son niveau le plus bas il risque d'y avoir des fuites dans la bouche et comme la digue étanchéifie bien, les vapeurs et les débris ont le temps de passer les barrières nasales et gingivales pour polluer le milieu circulant... ne soyez pas revendicatif à outrance pour cette digue mais plutôt pour la canule seva !

- pour ce qui est du protocole, la chélation se fait avant, en préparation, juste avant et juste après les soins et selon la durée et le nombre de dents à soigner, peut se poursuivre plusieurs mois. Il est très difficile pour moi de vous indiquer le nom des remèdes que j’utilise dans mon protocole. J’en ai utilisé beaucoup de différents et à chaque fois avec beaucoup de succès mais insuffisants. J’ai donc créé des produits et les ai testés sur moi-même, ma famille et mes patients, mais aussi confiés à des praticiens qui les conseillent à leurs patients avec beaucoup de succès. Le protocole que j’utilise inclus ces remèdes mais aussi la chlorelle l’ail des ours, la coriandre, le quinton, le sélénium, la vitamine C, les oméga3. Compte tenu de l’esprit du forum mélodie que je ne veux absolument pas dénaturer, je ne peux vous livrer les noms de ces produits à base de zéolite. Pour info capter les métaux lourds nécessite une surface d’échange avec le chélateur. Les doses journalières que je préconise pour être efficaces sur mercure, aluminium etc, mais aussi les toxines et toxiques exogènes et endogènes, représentent une surface développée de 120 m2 !! C’est aussi pour cela que ces remèdes 100% naturels fonctionnent si bien.

- pour ce qui est du DMPS et DMSA, c’est trop violent et la chélation se fait sur tous les métaux même aussi au détriment des utiles. De plus, c’est sous contrôle médical hospitalier et le praticien doit vraiment être compétent…

En conclusion, je n’ai pas tout dit (notamment sur : faut il enlever tous les amalgames ? ou comment savoir ceux qui doivent être enlevés ?) parce que le sujet est vaste, mais finalement pas si compliqué quand on veut bien structurer et respecter les règles de base.
Le message principal à retenir est qu’il existe des solutions pour se détoxiquer et que nous progressons régulièrement sur le sujet. Il est cependant TRES important de savoir que chaque individu est un cas particulier unique en son genre. Suivez votre intuition quand elle est bien bordée par des arguments scientifiques et validés dans le temps. L’expérience de ceux qui ont éprouvé des protocoles est une base de réflexion sachant que tout ne vous concerne pas forcément.

Etre en santé est vraiment possible, mais passe trs souvent par une détoxication… Soyez courageux et patient, ce sont 2 qualités nécessaires pour recouvrer la santé.
Portez vous bien…..

[font=Century Gothic][/font]
anti-hg-dent

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Dim 26 Avr 2009 06:00
Localisation: paris

Messagede nana » Dim 31 Jan 2010 13:30

Merci pour toutes ces infos, Anti-hg-dent.
J'aimerais te demander si tu souscris à l'idée qu'un amalgame perd progressivement son mercure avec le temps? On dit qu'il en perd 50% sur 10 ans mais c'est une idée qui ne fait pas l'unanimité...
Merci de nous donner ton avis.
Cordialement
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede peteross » Dim 31 Jan 2010 16:27

Bonjour anti-hg-dent,

Merci pour ces informations. Je rejoins le questionnement de Nana en attendant votre réponse.

Cordialement
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Messagede anti-hg-dent » Dim 31 Jan 2010 18:20

pour répondre à cette question il faut imaginer que, contrairement à ce que prétendent les "autorités incompétentes", le mercure n'est pas stable dans la limaille métallique à laquelle il est "amalgamé" (c'est l'origine du mot).
Les études montrent qu'effectivement un amalgame commence à perdre son mercure dès la pose.
24h après on peut en mesurer des traces sur les organes cibles comme foie cerveau reins et ..., foetus !
Sur certains amalgames on a mesuré jusqu'à 80% de perte de mercure..., qui est passé dans le corps !!! C'est pour cette raison que peut se poser la question de démonter un amalgame ancien... J'en reparlerai !
Pour info avec mon jerome je mesure, en mettant l'embout sur l'amalgame d'une dent, des taux de mercure pouvant aller jusqu'à 500 micro-g/m3. Résultat obtenu sans la frotter ni pratiquer d'autres stimulations mécaniques.
Bref, un amalgame n'est jamais stable....
anti-hg-dent

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 3
Inscription: Dim 26 Avr 2009 06:00
Localisation: paris

Messagede kate » Mar 2 Fév 2010 21:30

Bonsoir Anti-Hg-Dent,
tes recherches sont très intéressantes :

"une étude que j'ai menée sur des dents venant d'être libérées de leur amalgame ont montré un taux de mercure de la dentine TRES important (mesure au jérome). L'utilisation de giroflate (oxyde de zinc + HE de girofle) est recommandée pour protéger et permettre à la dent de cicatriser avant de faire un soin définitif. Finir la dent juste après la dépose est une erreur dommageable : en effet, il est possible par les mesures électriques spécifiques de savoir si une dent a été mise au repos au pas. Celle trop vite soignée par composite ou autre matériau présente un niveau électrique comparable à une dent malade. A l'opposée une dent laissée au repos retrouve une vitalité presque similaire à celle de la santé. Sa capacité à se défendre contre la carie est donc accrue et le pronostic à long terme est nettement supérieur. En bref, vous patientez et vous protégez et vous aurez moins de risque de refaire le soin de la dent en question. Autre précision, le giroflate ne capte pas de mercure, contrairement à ce qui est communément admis. Je l'ai mesuré et j'en ai la preuve. C'est la raison pour laquelle j'ai développé un pansement cicatrisant et chélateur que je vais proposer à un fabricant pour mise à disposition des dentistes "ouverts" !"

Et voici mon témoignage en relation avec ce que tu as constaté :

J'ai fait déposer mes amalgames ainsi que mes couronnes métalliques il y a 6 ans, par un dentiste respectant les précautions requises, mais malheureusement mes dents ont été recouvertes sans traitement visant à les nettoyer.
L'été dernier, lors d'un épisode d'hyperthyroidie, j'ai eu un goût hypermétallique dans la bouche pendant 4 jours et 4 nuits, quelque chose de très très fort, insupportable et horrible, et je sentais bien que ça sortait directement de mes dents.
J'ai trouvé cette explication du Dr Huggins, cela correspond vraiment à ce que j'ai vécu :

"The thyroid is one of the important glands influencing dental decay.
There is a fluid flow from the pulp chamber, through the dentin, through the enamel and into the mouth in people who have no dental decay. Thyroid is part of the endocrine function that controls the direction of this fluid flow. Low thyroid hormone production allows this fluid flow to run in the opposite direction--from the mouth, into the enamel, dentin, and pulp chamber. This fluid brings bacteria and debris from the mouth with it, leading to dental decay."

Donc pendant 4 jours en hyperthyroidie, mes dents se sont "auto-nettoyées" avec un "fluid flow" dans le bon sens........sauf que j'ai inhalé ces vapeurs !!! Donc tout ce qui était dans mes dents se trouve maintenant dans mon corps, autrement dit je n'ai jamais eu tant de mercure dans mon organisme.
D'un autre côté, le Dr Huggins dans son livre, s'interroge sur le fameux goût métallique, étant donné que le mercure n'a ni odeur ni saveur. Il hypothèse que cela peut venir du cuivre.

Toujours est-il que suite à ces 4 jours, ayant baissé mes dosages d'hormones thyroidiennes le goût a disparu.........pour faire place à des "gzziiiiiiiii", coups de jus dans les dents !
Dommage que je ne te connaissais pas, car je cherchais un dentiste possédant un appareil Jérôme pour constater ce truc dingue.

Bref tout ça pour te dire que je t'encourage vivement dans ton travail sur les pansements chélateurs, après ce que j'ai vécu cela me semble devoir faire partie intégrante d'un traitement de désintox, et surtout une prévention de réintox.

A bientôt et bravo pour le travail que tu fais.
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Messagede peteross » Jeu 4 Fév 2010 00:01

Je n'ai pas encore enlevé mes 2 amalgames + 1 couronne. Ce que je retiens est donc cette info : "Finir la dent juste après la dépose est une erreur dommageable"
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Messagede jos-ile » Mer 10 Fév 2010 18:36

Bonjour Anti-Hg-Dent

Je viens de consulter un médecin, je suis intoxiquée au mercure, plomb et arsenic principalement, et il me propose le DMPS à faibles doses. Tu ne sembles pas pour cette méthode mais seule je suis un peu démunie.
tu avais dis :
Pour ceux que ça intéressent, je pourrai donner le nom des remèdes que je conseille et la façon de les utiliser.

pourrais tu approfondir pour tous ceux qui sont demandeurs.
Merci

Jos
Jos : Polyradiculonévrite depuis 2004


beaucoup d'amalgames ...
jos-ile

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 173
Inscription: Dim 12 Oct 2008 06:00
Localisation: Saint Maximin VAR

Messagede sab » Jeu 11 Fév 2010 00:38

jos-ile a dit : il me propose le DMPS à faibles doses.
Jos

Jos,

Peux tu me dire en MP quel est le medecin qui propose le DMPS en petites doses?
Cela peut être utile pour d'autres.
Car pour l'instant ils étaient à ma connaissance tous pour les IV de 5ml ou les fortes doses orales 1*/semaine.
Merci.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede jos-ile » Sam 20 Mar 2010 23:17

Bonjour à tous

Je suis allée chez le Doc du sud mercredi et j'ai eu une injection de 5 ml de DMPS,donc ce n'est pas une faible dose. A la prochaine visite, je vais lui demander de me faire faire les injections à domicile, ce qui me permettra de faire MIDORA.
Sinon peu de réaction à cette injection, sauf une douleur très forte depuis trois jours à la cheville qui est abîmée (prothèse).
Jos
Jos : Polyradiculonévrite depuis 2004


beaucoup d'amalgames ...
jos-ile

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 173
Inscription: Dim 12 Oct 2008 06:00
Localisation: Saint Maximin VAR

Messagede marco » Dim 21 Mar 2010 16:35

Bonjour Jos-ile
Tu as raison de vouloir passer au protocole midora, tu as tout à y gagner.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede petesampras89 » Lun 29 Mar 2010 07:27

anti-hg-dent a dit : Bonjour à tous,

Mes activités professionnelles nombreuses ne m'ont pas laissé le temps de répondre aux messages qui m'ont été adressés. Je vous prie de m'en excuser et je souhaite ici répondre aux questions posées sur la dépose des amalgames.
en 1er lieu pour ceux qui ne m'ont pas encore lu j'ai 25ans de pratique comme dentiste anti-amalgame. Je connais très bien et j'ai vu bcp de patients malades et guéris après traitement adapté. Mes techniques ont évolué au fur et à mesure des avancées scientifiques.
Je vous livre ici les fondamentaux de la dépose.

- la protection extérieure à la cavité buccale est INDISPENSABLE. elle consiste à porter un masque (pour le dentiste aussi !) sur le nez et les yeux pendant la dépose.

- je n'ai pas vraiment trouvé d'intérêt à faire rincer ou prendre du charbon avant et après une dépose. Par contre un rinçage juste après avec de la chlorelle fondue dans de l'eau et utilisée comme bain de bouche, là oui !!!

- une étude que j'ai menée sur des dents venant d'être libérées de leur amalgame ont montré un taux de mercure de la dentine TRES important (mesure au jérome). L'utilisation de giroflate (oxyde de zinc + HE de girofle) est recommandée pour protéger et permettre à la dent de cicatriser avant de faire un soin définitif. Finir la dent juste après la dépose est une erreur dommageable : en effet, il est possible par les mesures électriques spécifiques de savoir si une dent a été mise au repos au pas. Celle trop vite soignée par composite ou autre matériau présente un niveau électrique comparable à une dent malade. A l'opposée une dent laissée au repos retrouve une vitalité presque similaire à celle de la santé. Sa capacité à se défendre contre la carie est donc accrue et le pronostic à long terme est nettement supérieur. En bref, vous patientez et vous protégez et vous aurez moins de risque de refaire le soin de la dent en question. Autre précision, le giroflate ne capte pas de mercure, contrairement à ce qui est communément admis. Je l'ai mesuré et j'en ai la preuve. C'est la raison pour laquelle j'ai développé un pansement cicatrisant et chélateur que je vais proposer à un fabricant pour mise à disposition des dentistes "ouverts" !

- la canule seva est un instrument indispensable aussi. Elle est très efficace et jamais je ne l'ai laissée de côté lors des milliers de déposes que j'ai réalisées. Par contre la digue est utile mais pas utilisable dans chaque cas. En effet, si l'amalgame descend trop sur une face proximale (en contact avec la dent voisine) le caoutchouc ne pouvant pas passer sous son niveau le plus bas il risque d'y avoir des fuites dans la bouche et comme la digue étanchéifie bien, les vapeurs et les débris ont le temps de passer les barrières nasales et gingivales pour polluer le milieu circulant... ne soyez pas revendicatif à outrance pour cette digue mais plutôt pour la canule seva !

- pour ce qui est du protocole, la chélation se fait avant, en préparation, juste avant et juste après les soins et selon la durée et le nombre de dents à soigner, peut se poursuivre plusieurs mois. Il est très difficile pour moi de vous indiquer le nom des remèdes que j’utilise dans mon protocole. J’en ai utilisé beaucoup de différents et à chaque fois avec beaucoup de succès mais insuffisants. J’ai donc créé des produits et les ai testés sur moi-même, ma famille et mes patients, mais aussi confiés à des praticiens qui les conseillent à leurs patients avec beaucoup de succès. Le protocole que j’utilise inclus ces remèdes mais aussi la chlorelle l’ail des ours, la coriandre, le quinton, le sélénium, la vitamine C, les oméga3. Compte tenu de l’esprit du forum mélodie que je ne veux absolument pas dénaturer, je ne peux vous livrer les noms de ces produits à base de zéolite. Pour info capter les métaux lourds nécessite une surface d’échange avec le chélateur. Les doses journalières que je préconise pour être efficaces sur mercure, aluminium etc, mais aussi les toxines et toxiques exogènes et endogènes, représentent une surface développée de 120 m2 !! C’est aussi pour cela que ces remèdes 100% naturels fonctionnent si bien.

- pour ce qui est du DMPS et DMSA, c’est trop violent et la chélation se fait sur tous les métaux même aussi au détriment des utiles. De plus, c’est sous contrôle médical hospitalier et le praticien doit vraiment être compétent…

En conclusion, je n’ai pas tout dit (notamment sur : faut il enlever tous les amalgames ? ou comment savoir ceux qui doivent être enlevés ?) parce que le sujet est vaste, mais finalement pas si compliqué quand on veut bien structurer et respecter les règles de base.
Le message principal à retenir est qu’il existe des solutions pour se détoxiquer et que nous progressons régulièrement sur le sujet. Il est cependant TRES important de savoir que chaque individu est un cas particulier unique en son genre. Suivez votre intuition quand elle est bien bordée par des arguments scientifiques et validés dans le temps. L’expérience de ceux qui ont éprouvé des protocoles est une base de réflexion sachant que tout ne vous concerne pas forcément.

Etre en santé est vraiment possible, mais passe trs souvent par une détoxication… Soyez courageux et patient, ce sont 2 qualités nécessaires pour recouvrer la santé.
Portez vous bien…..

[font=Century Gothic][/font]


Salut qui êtes vous comme dentiste, j'ai peut être votre nom sur mon carnet d'adresses national?

Vous êtes passé par Lausanne chez Sandhaus?

Vous mettez le produit chélateur pendant 20 minutes pour vider la dent(micro-tubules >des metaux?)

J'estime que c'est dangereux de faire une dépose sans une iv dmps aprés car une dépose=équivalent de 2 ans de liberation de mercure des amalgames.

D'accord avec vous es chélateurs chassent les bons et les mauvais métaux, d'ou se recharger en permanence.
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes


Retourner vers Conseils pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités