HE pour la candida et pour le foie (desintoxification et rég

Conseils divers et variés sur les méthodes naturelles

Messagede soph » Lun 15 Fév 2010 15:52

ÉPINETTE BLEU :
Picea pungens

Entre autres propriétés, il est anti-infectieuse, anti-mycosique, anti-parasitaire, antiseptique aérienne. Il est efficace dans le traitement des parasitoses cutanées et intestinales (candida, lamblias, ankylostomes).

http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheepinettebleue.asp


CÉLERI :
Apium graveolens

Entre autres propriétés sédatives et de stimulation du système digestif et de l'appétit, il est connu pour son effet stimulant et drainant hépatocytaire et rénal (stimule, draine et décongestionne le foie et les reins)

Indication : Intoxications alimentaires et médicamenteuses, détoxication rénale, petite insuffisance hépatique, congestion hépatique... Rééquilibre le système hormonal.

http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheceleri.asp


LEDON DU GROENLAND

Ledum groenlandicum

Puissant draineur hépatique, régénératrice des cellules du foie. Favorise le drainage du foie et la décongestion.

Intoxication hépatique d'origine circulatoire, petite insuffisance hépatique, séquelles d'hépatites virales...

http://www.aroma-zone.com/aroma/ficheledon.asp


MENTHE POIVREE :

Mentha x piperita Franco-Mitcham

Insuffisance hépatopancréatique, hépatites virales, cirrhoses, coliques hépatique...

http://www.aroma-zone.com/aroma/fichementhepoivree.asp



En espérant que ce sera utile.
soph

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 21
Inscription: Ven 12 Fév 2010 07:00

Messagede gigi » Mar 16 Fév 2010 20:30

C'est pour cela probablement que le Ledon est aussi intéressant dans le cas d'hypothyroïdie, cette glande dépendant très fortmeent du foie.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede wilkins » Jeu 4 Mar 2010 16:49

Il faudrait savoir si des électrosensibles ont testé ces huiles, car tout ce qui touche au foie n'est pas nécessairement compatible avec les problèmes d'EHS... si on retient l'hypothèse du candida albicans évidemment...

Le meilleur procédé semble être le déparasitage suivi d'une cure du foie, testé et approuvé par au moins deux électrosensibles... tout autre formule visant à stimuler le drainage du foie peut être contre-productif si ça active les fonctions d'élimination en remuant ou dérangeant les parasites toujours présents dans le foie...

par exemple, mon exemple personnel me dit que le chardon marie est très bon pour l'électrosensible, tout comme le sport léger, ça aide à décongestionner le foie et à éliminer, de plus le chardon-marie est hépato-protecteur.

Par contre, le desmodium, puissant draineur hépatocytaire m'a complètement mis KO, j'avais même cru que les voisins venaient d'installer un nouveau wi-fi, tant mes symptomes d'ehs avaient empiré...
En fait, le desmodium devait probablement "déranger" les champignons, parasites ou peut-être même le candida lui-même, et provoquer une réaction de stress avec décharge de toxines de leur part.

Depuis que j'ai arrêté le desmodium, tout est rentré dans l'ordre. Ce qui par ailleurs, renforce encore plus l'hypothèse du CA et du rôle central du foie dans la pathologie globale d'EHS.

Le ledon du groenland ou l'épinette bleu peuvent peut-être eux aussi créer une "mauvaise" réaction, vu leur propriétés... à tester.
wilkins

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 9 Juil 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede gigi » Jeu 4 Mar 2010 23:17

J'avais commandé quelques huiles essentieles, mais je ne m'en suis pas servie. Je les garde pour faire des produits d'entretien pour ma maison, et je fais aussi une huile pour le visage avec huile d'olives, origan et lavande, cela sent très bon.
En fait je n'ai pas utilisé durant mes années de recherche de ma santé de nombreux produits. J'ai pris du mg en grande quantité avec B6, des antioxydants pendant quelques mois, ainsi que des oméga3, des alcanisants, de la vitamine C. Depuis que je combats le candida albicans, mon ph est redevenu neutre, et je ne prends plus de compléments alimentaires, sauf les deux ou trois jours qui suivent les cures du foie, car elles m'acidifient énormément, du mg+b6 et du calcium.
C'est la tisane de thym que j'ai trouvé laplus efficace contre la candidose. ceci dit, je prends d'autres tisanes et alterne régulièrement : pour le foie, les articulations, détoxicantes, pour le bon goût ...
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede wilkins » Ven 5 Mar 2010 18:16

Gigi, juste une question, ta tisane de thym, tu la prends depuis que tu as fait ton déparasitage et ta cure ou tu le faisais déjà avant ?? Et si tu le faisais avant, ça n'agravais donc pas tes symptomes d'ehs ??
wilkins

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 84
Inscription: Jeu 9 Juil 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede dolce vita » Sam 27 Mar 2010 21:33

Bonsoir Wilkins,
Je suis électrosensible comme toi, et je voulais savoir si il est établi (ou si tu as personnellement l'impression) que le foie joue un rôle central dans notre maladie. J'ai fait une grave hépatite dans mon enfance vers l'age de 6 ans, et j'ai eu le vaccin hépatite B il y a environ 10 ans je crois.
Bises
DV
Electrosensible, chimicosensible, intox au mercure, Lyme 14 points, barrière encéphalique ouverte, dommage modéré de l'ADN
dolce vita

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 238
Inscription: Mar 23 Mar 2010 06:00
Localisation: Moselle

Messagede sab » Dim 28 Mar 2010 00:28

Bonsoir DV
Je pense que le foie joue un rôle important dans l'EHS comme dans d'autres de nos pathologies.
Gigi et Laforcedunavet (Olivier) se sont débarrassé de leur électrosensibilité grâce aux cures du foie.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede gigi » Dim 28 Mar 2010 22:07

Wilkins j'ai commencé après Noël, quelque chose de ce genre. Maintenant j'alterne, une semaine thym, une semaine argile, une semaine lait de coco, une semaine bicarbonante de soude ... pour tordre le cou à ca.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede soph » Lun 5 Avr 2010 16:45

Dans le cas du Lédon, cela se passe de préférence avec l'hydrolat de Lédon en cure interne de 40 jours avec une cuillère à soupe maxi dans 1L d'eau/jour. Cet hydrolat est puissant, il faut bien sur respecter la dose.

Les huiles sont plus spécifiques et puissantes, du coup imbuvables. L'hydrolat est issu de la décantation, à conserver au frais.

Pour l'électro-sensibilité, je ne sais dans quelle mesure elle est présente. Mais le Lédon est un drainant efficace (désintox et purification).

L'hydrolat le plus puissant sur le plan thérapeutique.

Propriétés:

- Détoxifiant de l'organisme
- Purification et régénération du foie, des reins, du pancréas et de la rate
- Harmonise la digestion
- Sur le plan énergétique, il est connu comme fontaine de jouvence du plexus solaire et des organes qui lui sont associés

Indications:

- Insuffisance ou intoxication hépatique, rénale ou pancréatique
- Psoriasis dû à une paresse hépatique
- Néphrite, prostatite, congestion prostatique, hépatite
- Ganglions lymphatiques enflammés
- Troubles du métabolisme
- Cure de désintoxication (après une chimiothérapie ou une intervention chirurgicale)
- Diarrhées, indigestion, gaz, ballonnements
- Insomnie, stress, dépression

Conseils d'utilisation :

- en interne : cure de 40 jours, 1 cuillère à soupe maximum dans 1 litre d'eau.

http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_h ... andBIO.asp

Concernant le chardon marie, j'ai acheté dans un commerçant bio un complexe d'extrait de plantes : chardon marie, artichaut, boldo, pissenlit, menthe. Cela m'a fait beaucoup de bien sans m'agresser. 60 gouttes dans 1L d'eau par jour ou 20 gouttes dans 3 verres réparties dans la journée. Cela a guéri la dyshidrose de mes mains en deux jours (avec cicatrisation complète) alors que les crèmes des dermato ne réussissaient pas à la freiner. J'ai également eu bien moins de fatigue après les repas.
soph

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 21
Inscription: Ven 12 Fév 2010 07:00


Retourner vers Conseils pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités