Demande conseil sur protocole dépose d'amalgame

Conseils divers et variés sur les méthodes naturelles

Messagede nina » Ven 14 Aoû 2009 15:21

Bonjour,
J'ai deux amalgames, un grand et un tout petit. Et j'ai une carie sous le premier, donc il faut déposer l'amalgame de toutes façons pour le soigner. Par la mm occasion on va aussi rétire le tout petit.
Un premier dentiste, pour me soigner la carie voulait tout simplement me donner 6 pillules de charbon et se mettre immédiatement à l'oeuvre. J'ai réfusé. Ai trouvé cet autre dentiste avec qui j'ai discuté plus en détail, il utilse d'hab le verre ionomère pour substituer le plombage et puis il met du composite dessus. Comme j'avais lu que il faut plsrs panesement de giroflate pour absorber le mercure des dents avant de fermer définitivment avec une obturation, il est d'accord de faire ça. Et éventuellement de ne pas utiliser le verre ionomère, qui m'inquiète car il contient du fluor qui selon certains sources détruit les enzymes. Donc j'ai pris rdv pour début septembre.
Il m'a dit qu'il utilisera un digue, et une aspiration puissante, selon lui n'est pas nécessaire que je porte un masque. Voici donc les produits qu'il m'a conseillé de prendre avant:


1 - Lactibiane - à commencer deux semaine avant la dépose
1 sachet une 1/2 heur avant le repas

2 Optidraine - à commncer deux jours avant la dépose et poursuivre 4 jours après
2 gellules deux fois par jour ( à commander à un labo)

3 Charbon Belloc - commencer le jour du rdv. 1 gellule un1/2 avant et 1 gellule le soir de la dépose
puis 2 gelules par jour pendant 3 jours

4 Chelatine - (il m'a dit que c'est de la chlorelle, tjs à commander à un labo) à commencer le jour de la dépose 4 gelule par jour 2 matin 2 soir , poursuivre pendant 6 jours.

Merci de me dire si vous connaissez ces produits, si vous les avez utilisés, ou s'il y a des alternatives éventuelles avec lesquelles je peux les substituer.
Nina
nina

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 31
Inscription: Dim 19 Avr 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede marco » Ven 14 Aoû 2009 16:24

Bonjour Nina

Le masque est à mon avis incontournable, indispensable, le plus utile dans tout l'arsenal de précautions. Tu peux le commander chez Seva http://www.sevaonline.com/index.php?pag ... 64&lang=fr . Il faut le porter "à l'envers" sur le nez et les yeux.

Et la prise de charbon proposée me semble faible. Il faut mélanger 2 cuillère à soupe de charbon suractivé en poudre dans une bouteille d'eau de 50 cl. En boire la moitié juste avant l'intervention (pour tapisser l'estomac et les intestins) et se rincer les dents avec l'autre moitié juste après l'intervention (recracher évidemment). Par exemple charbon SFM 2000 m2/g http://www.sfb.fr/mag/fr/product-177533.htm .
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede eucalyptus » Ven 14 Aoû 2009 20:05

En ce qui concerne ta réticence sur le verre ionomère une petite explication s'impose pour faire un choix en connaissance de cause :

Le composite contient habituellement des substances qui se relarguent tout au long de sa vie dans notre bouche ... Ces composés sont suspectés d'êtres toxiques pour la dent et de provoquer à moyen terme par contact direct avec la dentine une possibilité de nécrose de la dent ... C'est pourquoi les dentistes font habituellement un "fond de dent" avec un vernis spécifique ou un verre ionomère qui lui n'est pas toxique par contact avec la dentine et qui a des propriétés d'étanchéité remarquable... mais comme il est fragile (mauvaise résistance mécanique)on le "coiffe" de composite pour être à l'abri de la casse.
Une obturation réalisée avec la technique du "sandwich" à une durabilité très supérieure au composite simple qui lui à en moyenne une durée de vie efficace de 5 ou 6 ans sans problèmes ou infiltations ... Voila !
Avatar de l’utilisateur
eucalyptus

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 58
Inscription: Jeu 13 Aoû 2009 06:00

Messagede petesampras89 » Sam 15 Aoû 2009 10:48

c'est qui ton dentiste? 3-4 sur paris, repond moi en mp.

Que je regarde mon carnet secret...........
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede nina » Lun 17 Aoû 2009 11:45

Bonjour Marco,
merci pour la réponse. Je compte donc prendre le charbon comme tu le conseilles, mais qu'en dis-tu des autres éléments du protocole? Comme je ne sais pas si j'arrive à recevoir le masque avant le rdv, il me semble d'avoir lu qu'une alternative à la masque était de porter un tissu humide sur les yeux et sur le nez pendant l'intervention. Qu'en sais-tu?
merci par avance
Nina

marco a dit : Bonjour Nina

Le masque est à mon avis incontournable, indispensable, le plus utile dans tout l'arsenal de précautions. Tu peux le commander chez Seva http://www.sevaonline.com/index.php?pag ... 64&lang=fr . Il faut le porter "à l'envers" sur le nez et les yeux.

Et la prise de charbon proposée me semble faible. Il faut mélanger 2 cuillère à soupe de charbon suractivé en poudre dans une bouteille d'eau de 50 cl. En boire la moitié juste avant l'intervention (pour tapisser l'estomac et les intestins) et se rincer les dents avec l'autre moitié juste après l'intervention (recracher évidemment). Par exemple charbon SFM 2000 m2/g http://www.sfb.fr/mag/fr/product-177533.htm .
nina

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 31
Inscription: Dim 19 Avr 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede nina » Lun 17 Aoû 2009 11:54

Merci Eucalyptus,
oui, je suis au courant de la fonction du verre ionomère. Ce qui m'inquiète est le fluor, car tous les verres ionomères le contiennent et selon certains études il se distribue dans le corps détruisant les enzymes.
Décidemment, en dentisterie il semble ne pas exister aucune solution prive de gravec effets collatéraux sur le moyen ou long terme. Comment trouver le moins grave reste toujours un enygme pour moi, même après cinq mois de recherche et consultations de la plupart de dentistse soi-disant holistiques de la ville.

Eucalyptus a dit : En ce qui concerne ta réticence sur le verre ionomère une petite explication s'impose pour faire un choix en connaissance de cause :

Le composite contient habituellement des substances qui se relarguent tout au long de sa vie dans notre bouche ... Ces composés sont suspectés d'êtres toxiques pour la dent et de provoquer à moyen terme par contact direct avec la dentine une possibilité de nécrose de la dent ... C'est pourquoi les dentistes font habituellement un "fond de dent" avec un vernis spécifique ou un verre ionomère qui lui n'est pas toxique par contact avec la dentine et qui a des propriétés d'étanchéité remarquable... mais comme il est fragile (mauvaise résistance mécanique)on le "coiffe" de composite pour être à l'abri de la casse.
Une obturation réalisée avec la technique du "sandwich" à une durabilité très supérieure au composite simple qui lui à en moyenne une durée de vie efficace de 5 ou 6 ans sans problèmes ou infiltations ... Voila !
nina

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 31
Inscription: Dim 19 Avr 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede marco » Lun 17 Aoû 2009 13:15

Pour les autres produits qu'il propose je pense que c'est bien. Quant au tissu humise je doute que cela suffise, peut-être mieux que rien.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede petesampras89 » Lun 17 Aoû 2009 14:42

le must reste ceramique avec base zircone, verre inomere = fluor= bisphenol A= durée maxi 2 ans.
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede cerises » Ven 4 Sep 2009 18:39

effectivement il mette un verre ionomére pour bouché la cavité puis ensuite un compiste blanc, mais il faut savoir une le verre ionémere contient egalement du composite blanc aussi dedans en petite quantité!! Vaut mieux ca que nos amalgames aux mercure!!
La dentiste va me faire ça apres ma premiere depose, j'espere que c'est le moins pire de tout !!
spasmophile,  fibromyalgique,myope,ronfleuse....
cerises

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 857
Inscription: Mer 11 Fév 2009 07:00
Localisation: SAINT DIE

Messagede marie-louise » Sam 5 Sep 2009 11:04

D'après ce que j'ai lu, la (le?) zircone est fragile.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede kadoune » Mer 4 Nov 2009 14:45

Très intéressant ce sujet!
Quand le dentiste propose donc une "résine" pour les petites cavités, faut-il aussi mettre un fond?
Et pour une dent très atteinte, (a un cheveu de la dévitalisation, donc de la couronne), avec un gros amalgame a enlever: vaut-il mieux mettre un inlay céramique, ou... l'extraire purement et simplement?
kadoune

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 3 Oct 2009 06:00

Messagede peteross » Mer 4 Nov 2009 15:01

Oui je rejoins cerises, il vaut mieux ces produits que le mercure, qui est le plus néfaste et le pire!

De toute façon, il faut trouver des alternatives!

La céramique reste sûrement le meilleur remplacement, mais je me demande si l'on peut l'utiliser pour remplacer les amalgames ?
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Messagede marco » Mer 4 Nov 2009 16:22

La céramique reste sûrement le meilleur remplacement, mais je me demande si l'on peut l'utiliser pour remplacer les amalgames ?

Oui et c'est la meilleure solution mais elle est onéreuse.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede kadoune » Ven 6 Nov 2009 13:34

Marco, pour la céramique aussi il faut mettre du verre ionomere dessous?
kadoune

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 3 Oct 2009 06:00

Messagede marco » Ven 6 Nov 2009 13:37

Tu peux avoir un inlay en céramique dessous et couronne céramique dessus.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Suivante

Retourner vers Conseils pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron