HELP peaux des doigts enfant

Conseils divers et variés sur les méthodes naturelles

Messagede chichitop » Ven 26 Mar 2010 10:05

voila, mon fils mange de plus en plus la peau de ses doigts (pas autour des ongles mais à l' arrière, la partie arrondie de la première phalange. A un tel point que c' est rouge sang et que cela lui fait mal.Cela s' aggrave et prend des proportions...

Il m'a demandé de mettre des sparadraps le soir (la journée, c' est pas assez discret) je voulais les enlever la nuit mais il voulait les garder car la nuit il continue à manger ses peaux en attendant de s' endormir ou lorsqu' il se réveille

Je sais que c' est un signe d' anxièté mais est ce qu' on peut appeler cela un comportement compulsif?
Je dois avouer que je me ronge moi m^me les ongles.
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede nana » Ven 26 Mar 2010 11:59

Bonjour Chichitop

Oui, c'est un comportement compulsif. Que les ML soient en cause, je ne saurais le dire. Le lien n'est pas évident à faire, même si on sait que le système nerveux est fortement perturbé par les ML.
Chez certains enfants, anxiété et nervosité se manifestent parun comportement trop exhubérant, voire carrément violent. D'autres retournent cette anxiété contre eux-même. Ils se rongent les sangs, littéralement.
Les solutions passent par le contrôle du corps. Je ne sais pas quel âge a ton fils, mais un sport adapté peut aider ( judo, par exemple, on peut commencer jeune).
Et des séances de relaxation peuvent aider à relâcher cette tension nerveuse qui se traduit par un comportement compulsif.
Cordialement
Nana
nana

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 458
Inscription: Sam 4 Juil 2009 06:00
Localisation: Biarritz

Messagede chichitop » Ven 26 Mar 2010 15:07

Nana mon fils a 11ans et a aussi un comportement assez hyper qu'il essaye, si je puis dire, de tenir sous contrôle ainsi que sa difficulté de concentration qui lui demande des heures de boulot pour ses devoirs. Son trait de caractère remarquable pour contrecarrer cela est qu' il a une volonté de fer et un acharnement à la tâche hors du commun. Peut être cela lui cause une trop grande tension, j' en suis persuadée.
J' ai aussi pensé à un art martial mais le tout est un problème de temps:entre l' école, son suivi extérieur et ses devoirs durdur...

D' un autre côté j' ai lu que certains probio avec souche streptocoque (strep strain) pouvaient agraver les comportements compulsifs.

à suivre donc...
RV chez un docteur qui travaille par bioraisonnance (VEGA) je vais voir ce qu' il en dit
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede loeillet2 » Ven 26 Mar 2010 20:24

Il faudrait peut-être le traiter contre les parasites, ceux-ci peuvent rendre les enfants très nerveux ! Nos grand-mères déparasitaient leurs enfants au moins 2 fois par an, au changement de saison. Cette tradition avait du bon car les enfants jouent dans la terre, le sable etc...
allergies-asthme-mémoire et attention défaillantes, maladie de lyme
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 460
Inscription: Ven 11 Sep 2009 06:00
Localisation: SCHWEIGHOUSE SUR MODER

Messagede chichitop » Sam 27 Mar 2010 11:55

merci loeillet,
je suis en effet occupée à le traiter contre les parasites.
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede izzaaa » Sam 27 Mar 2010 22:46

Bonjour Chichitop,

J'ai le meme problème, intermittent heureusement, mais quand je n'arrive pas a m'arreter j'utilise les pansements compeed (ceux qui sont entierement en plastique et pour les ampoules), ils ont l'avantage d'être discrets, il faut les laisser 3 ou 4 jours jusqu'a ce qu'ils se décollent tout seuls, l'eau ne pose pas de problème.
Quand on les enleve la peau est quasiment cicatrisée.
Je n'ai jamais trouvé le moyen de stopper complètement ca, c'est plus prononcé lorsque je suis plus fatiguée. J'ai quand meme réussi a arrêter de me ronger les ongles a longueur de journée.

Je pense quand meme que les métaux jouent un role, je me souviens qu'étant enfant, je m'enlevais systèmatiquement toute peau un peu seche et durcie (lèvres, cicatrices, cals des pieds, égratignures...) souvent jusqu'au sang.

Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 573
Inscription: Mar 16 Déc 2008 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede gigi » Lun 29 Mar 2010 09:10

Tu devrais essayer de tremper les doigts de ton fils dans une solutin de bicarbonate de soude. Le candida albicans provoque des pbs de peau, aux pieds comme aux mains. Où en est ton enfant du point de vue de la candidose chronique ?
Les métaux jouent un grand rôle sur le développement de la candidose.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede chichitop » Lun 29 Mar 2010 10:15

Izaa, ces discrets sparadraps sont une bonne idée! je n' y avais pas pensé! Hier il vait rogné la peau et cela saignait...

Gigi, je vais essayé le bicarbonate mais je ne pense pas que ce soit le CA sur le boud de ses doigt (à ses orteils oui).

Son médecin lui a prescrit de l' argentyn mais je n' ai pas encore commencé
j' attend un RV chez un doc qui travaille par bioresonnance (app.VEGA = style Mora) et écouter ce qu' il dit. C'est ce même docteur qui avait prescrit les produits sanem il y' a longtemps (un temps ou je n' avais pas conscience de ses problèmes et ou je n' avait pas terminé les flacons)

Question régime, c 'est + dur :j' ai encore diminué le sucre (déjà fort diminué) mais bon il tient à son "sucré" 1x par jour et je n' ai pas le coeur de le lui supprimer. Donc je confectionne moi même des biscuits, cake etc...avec très peu de sucre ou des fruits ou je donne 1carré de chocolat noir/jour.
Il est difficile pour manger et mange des pâtes de riz, pdt ce qui n' est pas idéal...
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede detox » Mar 13 Avr 2010 01:40

Salut Chichitop!

j'espère que vous allez mieux.
je rongeais mes ongles jusqu'au sang étant petite.
mais juste une question : es-tu toi-même fort angoissée par rapport à tes enfants ?

quand je le suis, mon enfant change de comportement et devient bcp plus irritable, pleurniche, devient difficile pour manger...
et comme le corps et l'esprit sont liés...

ça a l'air bête mais une bonne promenade en plein air dans la nature, pour sortir un peu de ces régimes et soucis de santé (tu sais bien que je sais ce que c'est), cela fait du bien.

amicalement
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 404
Inscription: Mer 22 Juil 2009 06:00

Messagede chichitop » Mar 13 Avr 2010 09:49

je suis plutôt angoisséé et mes ongles ne sont pas beau à voir.
Mon fils est une éponge et absorbe (tout comme moi) le stress.
J' essaye le soir de faire une petite ballade avec eux ou un tours à vélo. C'est vrai qu' après les devoirs cela aide à la relaxation
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres


Retourner vers Conseils pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités