Les filtres pour l'eau du robinet

Conseils divers et variés sur les méthodes naturelles

Messagede catherine » Mer 12 Déc 2007 13:01

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche d'un système pour éliminer les ML, les nitrates, les bactéries, etc... de l'eau du robinet. Ici à Genève l'eau contient aussi de l'aluminium. Actuellement je bois de la Rosée de la Reine mais c'est cher de cuisiner complètement avec cette eau de source.

Marco, toi qui as installé un filtre DOULTON peux-tu nous faire part de ton expérience ? goût de l'eau ? les sels minéraux sont-ils éliminés également ? difficulté d'installation ? etc.

D'autres expériences parmi nous ?
Merci.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede pierrotzen » Mer 12 Déc 2007 14:00

Chére Catherine

La meilleure solution a mon avis c'est l'osmoseur.Regarde dans biocontact il y a souvent de la pub,j'ai aussi une carafe aimantée qui permet dynamiser l'eau osmosée ,je l'ai eu chez auris .
A bientot
[img]kator/smiley224.gif[/img]
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede marco » Mer 12 Déc 2007 14:17

Bonjour Catherine,

Pour le filtre Doulton, 2 versions, une qui se connecte directement à la sortie du robinet donc aucun bricolage et l'autre dont le filtre est sous l'évier et un nouveau robinet sur l'évier. C'est la 2ème version que j'ai, installation facile, pas plus de 3 "putain, fais chier ce truc" ce qui est bon signe pour moi qui n'ai pas la passion du bricolage, nécessite quand même une perceuse. Le débit est très correct.
Le goût est celle d'une eau pure. Etant donné que les minéraux sont conservés l'eau sera dure si au départ elle est très calcaire, ou douce dans le cas inverse. Donc avec une eau douce on doit se rapprocher de la Rosée de la Reine.

L'osmoseur d'accord si comme toi Pierre tu récupères l'eau perdue par le principe de l'osmoseur sinon quel gachis, en fonction des performances de l'engin et de l'état de la membrane, il peut y avoir jusqu'à 5 litres de perdus pour un litre utilisé. Mais évidemment çà aucune publicité ne l'indique.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede catherine » Mer 12 Déc 2007 20:21

Merci Marco. C'est justement l'information sur la retenue ou non des minéraux qui m'intéressait. Donc le filtre n'arrête pas les minéraux. Faut-il nettoyer ce filtre de temps en temps ?

Est-ce que tu récupères l'eau, pour arroser ou autre chose, Pierre?
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede pierrotzen » Mer 12 Déc 2007 20:58

Chére Catherine
Mon osmoseur est placé dans les toilettes ,je récupére l'eau pour la chasse . [img]kator/smiley11.gif[/img]
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede catherine » Mer 12 Déc 2007 21:54

Formidable, Pierre, mais je pense que pour ça il faut toute une installation de tuyaux : de l'eau à la cuisine, de l'eau pour la chasse d'eau. Et l'osmoseur est installé où ?
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede pierrotzen » Mer 12 Déc 2007 22:37

Chére Catherine
L'osmoseur est juste a coté du bidet accroché au mur ,l'eau est prise sur l'arrivée d'eau des toilettes et le surplus est évacué das la chasse ,bien sur il y a un peu de bricolage a faire pour fermer a l'avance la chasse afin de pouvoir la remplir ultérieurement ,il faut voir pour y adapter .Il est évident que pour ça il faut demander au mari ,il faut bien qu'il serve a quelque chose [img]kator/lool.gif[/img]
Grosses bises .
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede marco » Mer 12 Déc 2007 23:13

Pour le Doulton, la notice précise de brosser le filtre en céramique si le débit diminue. Je ne pense pas qu'il faille le faire souvent mais mon installation est trop récente pour pouvoir le dire.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede catherine » Jeu 13 Déc 2007 00:08

Pierrot a écrit :
Il est évident que pour ça il faut demander au mari ,il faut bien qu'il serve a quelque chose


Moi,j'aurai plutôt envie qu'il serve à autre chose ![img]kator/smyley5.gif[/img]

Et comment on fait quand n'a pas de mari ?

Chez Marco, il nous a dit qu'il laisse sa femme bricoler, qu'elle fait ça mieux que lui (sauf pour l'installation du filtre Doulton)!
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede cerise » Jeu 13 Déc 2007 01:46

Le doulton a l'air bien , mais ce serait interessant de faire analyser l'eau pour voir si elle ne renferme plus de toxiques ( alu, nickel, baryum, mercure etc ..) je vais le faire prochainement pour l'eau de mon osmoseur.
cerise
cerise

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 407
Inscription: Lun 13 Mar 2006 07:00

Messagede marco » Sam 15 Déc 2007 17:23

Seule une analyse permettrait d'être sûr. Pour l'osmoseur je pense qu'il ne doit vraiment plus y avoir de toxiques. Pour le Doulton je n'ai pas trop de crainte au début avec une nouvelle cartouche mais après quelques mois est-ce toujours aussi sûr? La notice dit que ç'est valable pour plus d'un an pour la consommation d'une famille.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede colibri » Sam 15 Déc 2007 18:06

Catherine a dit : Formidable, Pierre, mais je pense que pour ça il faut toute une installation de tuyaux : de l'eau à la cuisine, de l'eau pour la chasse d'eau. Et l'osmoseur est installé où ?
Catherine


BONSOIR CATHERINE,
J'ai un osmoseur depuis cinq ans,il est installé sous l'évier avec le robinet sur l'évier,je fais:la soupe,le café,cuire les pâtes et rince ma salade dans la dernière eau.Il est vrai que ça coûte chère car pour avoir un litre d'eau"osmosé'cinq s'en vont dans le tout a l'égout en même temps j'avais fait installer l'adouciseur qui est très utile pour mon linge et prendre la douche,économie de lessive mais pas d'eau puisqu'il rejette également autant d'eau que l'osmoseur,enfin,malgré tout ça je ne peut plus m'en passer mais 'bonjour' les factures!
J'ajoute dans ma carafe deux bouchons d'hepar pour remettre un peu de mineraux dans la boisson car l'eau 'osmosé'perd pas mal de
ses mineraux il faut donc y remedier.
Je te souhaite une bonne soirée et merci pour ta présentation que j'ai lu avec attention et comme tout a chacun les galères ne t'ont pas épargnées,courage aussi et je te souhaite pour les fêtes de fin d'annés pleins de bonnes choses mais surtout une bonne santé,amicalement COLIBRI [img]kator/smiley2.gif[/img]







e
L'homme ne progresse pas de l'erreur vers la vérité,mais de vérités en vérités,d'une vérité moindre à une vérité plus grande.
colibri

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 69
Inscription: Ven 15 Juin 2007 06:00
Localisation: montcorbon

Messagede catherine » Ven 21 Déc 2007 14:40

Bonjour Colibri,

J’ai souvent lu que « l’eau de boisson ne sert pas tant pour ce qu’elle apporte à l’organisme mais plutôt pour ce qu’elle élimine ». C’est la raison pour laquelle il ne faut pas boire d’eau minéralisée qui surcharge l’organsime mais de l’eau de source plutôt. Je me demande donc s’il est judicieux d’ajouter de l’Hépar dans ton eau osmosée ?

Bonnes fêtes à toi aussi et surtout une meilleure santé pour 2008.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede boldev » Mar 19 Fév 2008 18:35

Envoyez la marque de vos osmoseurs par mp si vous en êtes satisfait SVP.
boldev

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 266
Inscription: Mer 18 Avr 2007 06:00

Messagede catherine » Mer 20 Fév 2008 12:10

Boldev,

Pour moi, c'est le filtre DOULTON, achete par internet chez Davidson. Marco peut te donner les coordonnees.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Suivante

Retourner vers Conseils pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités