Les filtres pour l'eau du robinet

Conseils divers et variés sur les méthodes naturelles

Messagede marco » Ven 3 Juil 2009 10:25

Sab
Il y a quand une différence majeure avec les carafes Brita, pour celles-ci l'argent est contenu dans le filtre à charbon tandis que pour le Doulton l'argent est au niveau du pré-filtre en céramique.
C'est vrai qu'il faudrait faire une analyse de l'eau. Mes analyses d'urine post chélateur ont toutes montré des taux d'argent très faible, donc plutôt rassurant.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede catherine » Ven 3 Juil 2009 22:04

Mes analyses de sang total concernant les métaux lourds en circulation dans l'organisme, n'ont pas montré non plus des taux importants d'argent en circulation. Je vérifierai, il me semble même qu'il n'y en a pas du tout.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede sab » Ven 3 Juil 2009 23:52

Marco

Tu fais bien de préciser car j'avais zappé (sans jeu de mots) cette subtilité entre filtre et pré filtre.

Et tes analyses ainsi que celle de catherine ont l'air rassurantes.

Tant mieux, c'est une bonne nouvelle. ;)
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede olive » Sam 4 Juil 2009 15:57

Catherine a dit
Olive, il m'est arrivé la même aventure avec le filtre Doulton sur évier
C'est tout de même fou, mais je comprends, les installateurs n'ouvrent pas le cache plastique et la cartouche reste dedans avec son emballage.
Nelly a dit
C'est incroyable, cette histoire, tu as donc bu de l'eau qui a baigné dans le plastique à bulles et sans doute pas du tout filtrée !
Eh oui, c'est à peu près ça, l'eau coule tout de même, avec un débit plus faible mais correct ; il est clair que je trouvais l'eau "filtrée" pas terrible (et pour cause !) et que donc je n'en buvais pas non chauffée. J'ai cependant l'impression qu'elle ne remplissait pas le cache et que l'écoulement se faisait directement de l'arrivée d'eau au robinet Doulton, avec quelques fuites qui mouillaient la cartouche Doulton + plastique + notice.
Techniquement je ne comprends d'ailleurs pas très bien comment cela fonctionne que ce soit sans ou avec cartouche.
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 442
Inscription: Lun 19 Jan 2009 07:00

Messagede dandamien » Jeu 3 Déc 2009 14:28

Une solution c'est l'aquaphoton:
Il filtre à l'image d'un osmoseur inverse (au niveau du résultat; 0,0001 micron)... mais si on laisse cela, on a une eau morte!

Pour qu'elle offre les qualités essentielles de la vie on la reminéralise avec du litotamnes (minéraux originaires d'algues sédimentarisées) puis on lui donne de la lumière biologique (production de biophotons)...
dandamien

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 109
Inscription: Lun 30 Nov 2009 07:00

Messagede princessesophie » Jeu 3 Déc 2009 17:41

[img]smile/zoumzoumzeng.gif[/img]
dandamien a dit : Une solution c'est l'aquaphoton:
Il filtre à l'image d'un osmoseur inverse (au niveau du résultat; 0,0001 micron)... mais si on laisse cela, on a une eau morte!

Pour qu'elle offre les qualités essentielles de la vie on la reminéralise avec du litotamnes (minéraux originaires d'algues sédimentarisées) puis on lui donne de la lumière biologique (production de biophotons)...


Vous arrosez le forum d'eau ! Je suis écroulée de rire[img]smile/!2214_EM2.gif[/img][img]smile/!rofl.gif[/img]
A la recherche du "Graal"


Мира и Любви
princessesophie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 201
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede princessesophie » Jeu 3 Déc 2009 17:48

mais après tout chacun son obsession !
A la recherche du "Graal"


Мира и Любви
princessesophie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 201
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede dandamien » Jeu 3 Déc 2009 17:51

ici c'est un vrai déluge...
dandamien

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 109
Inscription: Lun 30 Nov 2009 07:00

Messagede princessesophie » Jeu 3 Déc 2009 17:57

dandamien a dit : ici c'est un vrai déluge...

vous avez le sens de l'humour ! :clap:
A la recherche du "Graal"


Мира и Любви
princessesophie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 201
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 06:00
Localisation: Paris

Messagede dandamien » Jeu 3 Déc 2009 18:06

merci

Tant que l'on ne finit pas noyé... lol
dandamien

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 109
Inscription: Lun 30 Nov 2009 07:00

Messagede sab » Sam 12 Déc 2009 17:40

Catherine a dit : Je me suis renseignée chez Davidson qui m'a donné le numéro de téléphone de l'importateur des filtres Doulton. Je l'ai appelé et il m'a confirmé qu'il y a des sels d'argent noyés (prisonniers) de la céramique qui est la couche extérieure de la cartouche, à effet bactéricide. L'eau passe d'abord par cette couche céramique puis dans le centre de la cartouche constitué par du charbon compacté qui retient le chlore, les composés physicochimiques tels que les herbicides, pesticides, phénols, etc, ainsi que les métaux lourds et divers médicaments,etc.
Si la couche de céramique larguait par hasard une infime quantité de sels d'argent (ce qui peu probable) ils seraient retenus dans le charbon.

En conséquence et assez rassurée, je vais donc continuer à utiliser le filtre Doulton.


J'étais hier au salon bio de Montpeller : il y avait un stand Doulton, j'en ai profité pour me renseigner et leur ai parlé des sels d'argent...
Ils m'ont confirmé exactement la même chose qu'à Catherine; l'argent ne se situe au'au niveau de la céramique, s'il devait être relargué, il serait piégé par le filtre au charbon.
Leur analyse d'eau (malheureusement je n'ai pas pu la voir...) ne montrait pas d'argent.
Le discours semble cohérent donc....
Je me suis donc enfin décidée à m'équiper....adieu bouteilles en plastiques et corvées pour les ramener à la maison!
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede dandamien » Sam 12 Déc 2009 19:12

Ne prend pas un doulton cela ne filtre pas assez... et cela ne donne de biophoton à l'eau!!!
dandamien

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 109
Inscription: Lun 30 Nov 2009 07:00

Messagede dandamien » Sam 12 Déc 2009 19:13

Ne prend pas un doulton cela ne filtre pas assez... et cela ne donne de biophoton à l'eau!!!
dandamien

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 109
Inscription: Lun 30 Nov 2009 07:00

Messagede dandamien » Sam 12 Déc 2009 19:16

Demander leur les tests de filtration de l'eau...

Super mais elle est sans vie votre eau si ils enlève tout.. C une eau morte!!!
dandamien

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 109
Inscription: Lun 30 Nov 2009 07:00

Messagede marco » Sam 12 Déc 2009 19:20

Le Doulton n'élimine pas les minéraux contrairement aux osmoseurs.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conseils pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités