Heures de la nuit et correspondances / Dent et correspondanc

Conseils divers et variés sur les méthodes naturelles

Messagede dolce vita » Jeu 1 Juil 2010 19:26

Hello
J'ai souvent entendu que par exemple si on se réveillait toutes les nuits vers 3.00h, c'était l'heure du foie, vers 5:00h, l'heure des intestins etc. Sur quoi cela se base-t-il, à quoi les différentes heures de la nuit correspondent-elles ?
Pareil, j'ai lu sur le forum que la dent 36 était la dent du poumon ? Est-ce que chaque dent correspond à quelque chose, et si oui, je serais vraiment intéressée de le savoir.
Comme d'hab merci pour les super infos obtenues partout sur ce forum !
Bises
DV
Electrosensible, chimicosensible, intox au mercure, Lyme 14 points, barrière encéphalique ouverte, dommage modéré de l'ADN
dolce vita

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 238
Inscription: Mar 23 Mar 2010 06:00
Localisation: Moselle

Messagede kate » Jeu 1 Juil 2010 20:21

Hello Dolce Vita, voilà pour les horaires :


http://www.passeportsante.net/fr/Therap ... diens.aspx


Les 12 Systèmes-Méridiens
Ces Systèmes-Méridiens regroupent l'ensemble des Méridiens réguliers, appelés JingMai. Ils forment une organisation complexe assurant la circulation des trois énergies Yin et des trois énergies Yang présentes dans l'organisme. Chacun des Systèmes-Méridiens est associé non seulement à une énergie Yin ou Yang spécifique, mais également, soit aux membres inférieurs (les Méridiens Zu), soit aux membres supérieurs (les Méridiens Shou), et à des Viscères spécifiques.
L'Énergie circule en boucle dans les Méridiens, du centre vers les extrémités, et de retour vers le centre. La circulation se fait suivant les marées énergétiques, c'est-à-dire selon un horaire de 24 heures pendant lequel le Qi est en circulation continue, irriguant un des 12 Méridiens à toutes les deux heures. Chaque Méridien est également lié à un des 12 Viscères, et la période où le Qi est à l'apogée dans le Méridien porte le nom du Viscère en question. Ainsi, « l'heure du Foie », par exemple, est de 1 h à 3 h.

Il est par ailleurs intéressant de faire un parallèle entre les marées énergétiques et les récentes observations de la médecine occidentale. L'heure du Poumon, par exemple, correspond au moment où les crises d'asthme sont le plus susceptibles de survenir. Tout comme on a constaté en physiologie occidentale que l'activation du transit intestinal s'effectue entre 5 h et 7 h, soit à l'heure du Gros Intestin. Pour l'acupuncteur, la récurrence d'un symptôme à heures fixes laisse présupposer un déséquilibre de l'Organe associé à cette période. Par exemple, de l'insomnie qui survient invariablement à 3 h, transition entre le Foie et le Poumon, révèle un manque de fluidité du Qi et permet de soupçonner que le Foie est en Stagnation.

Marées énergétiques
Heure Viscère responsable Nom du Méridien
3 h à 5 h Poumon (P) Shou Tai Yin
5 h à 7 h Gros Intestin (GI) Shou Yang Ming
7 h à 9 h Estomac (E) Zu Yang Ming
9 h à 11h Rate/Pancréas (Rt) Zu Tai Yin
11 h à 13 h Coeur (C) Shou Shao Yin
13 h à 15 h Intestin grêle (IG) Shou Tai Yang
15 h à 17 h Vessie (V) Zu Tai Yang
17 h à 19 h Reins (R) Zu Shao Yin
19 h à 21 h Enveloppe du Coeur (EC) Shou Jue Yin
21 h à 23 h Triple Réchauffeur (TR) Shou Shao Yang
23 h à 1 h Vésicule biliaire (VB) Zu Shao Yang
1 h à 3 h Foie (F) Zu Jue Yin
kate

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 873
Inscription: Lun 3 Déc 2007 07:00

Messagede xavier » Jeu 1 Juil 2010 23:27

DolceVita,

Voici un tableau de correspondances dentaires:

http://www.drwolfe.com./html/teeth-chart.html

Il y a aussi le tableau du Dr Albert Roths, qu'on peut commander
à Association Résonances,1 rue des Bateliers 67000 Strasbourg.

Et le livre d'Estelle Vereeck :

"Dictionnaire du langage de vos dents" Ed. L. Castelli
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Messagede xavier » Jeu 1 Juil 2010 23:32

il y a une erreur sur ce lien :
http://www.drwolfe.com/html/teeth-chart.html
xavier

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2130
Inscription: Ven 4 Déc 2009 07:00
Localisation: MONTPELLIER

Messagede supernat » Ven 2 Juil 2010 10:09

waouh, super intéressant!!!

Est-ce que chaque dent correspond à quelque chose, et si oui, je serais vraiment intéressée de le savoir.
oui, chaque dent est reliée à plusieurs organes et fonctions du corps, j'ai un schéma de Daunderer, faudrait que je le scanne à moins qu'on puisse retrouver ça sur le web...

http://www.drwolfe.com/html/Teeth-chart.html

http://www.fruitymag.com/rapport-dent-organe-s77615.htm
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Messagede heledir » Ven 2 Juil 2010 10:38

Bonjour,

la question que je me suis toujours posé : quelle heure prendre en compte ?

Les organes respectent-ils les changements d'horaire. Donc en toute logique, il me semble que c'est l'heure du soleil (GMT). Donc pour nous, moins deux heures (GMT +2) en été ou moins une heure (GMT +1) en hiver, qu'en pensez-vous ?

Il y a aussi le(s) livre(s) de Michel ODOUL : Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi.

J'aime beaucoup aussi le livre d'Estelle VEREECK, dictionnaire du langage de vos dents.

Bonne journée
« Ce qui ne se trouve pas en nous ne nous contrarie pas. » Hermann HESSE
heledir

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 108
Inscription: Jeu 28 Mai 2009 06:00

Messagede dolce vita » Sam 3 Juil 2010 13:44

Merci à tous et toutes pour vos réponses. Super !
DV
Electrosensible, chimicosensible, intox au mercure, Lyme 14 points, barrière encéphalique ouverte, dommage modéré de l'ADN
dolce vita

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 238
Inscription: Mar 23 Mar 2010 06:00
Localisation: Moselle

Messagede supernat » Lun 5 Juil 2010 11:52

ouais, j'avais pas pensé aux heures d'été, d'hiver, à mon humble avis on suit le rythme des astres, soleil et lune, plus qu'on ne le croit!

ce qui est super sur ce forum c'est que ça vole vraiment très haut et je ne dis pas cela ironiquement!!!
:top:
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00


Retourner vers Conseils pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités