bridge en zicone et sensation de tête qui tourne un peu...

Conseils divers et variés sur les méthodes naturelles

Messagede maud » Mer 21 Avr 2010 16:53

Autre question : on m'a également posé un bridge avec structure en zircone, à la suite de quoi j'ai ressenti, et ressens toujours, une sensation de "tête qui tourne un peu"... Or je me sentais tout à fait bien, l'esprit de nouveau très clair, depuis que j'avais entâmé mes chélations... et je n'avais pas eu de soucis non plus à la suite de mes dépose d'amalgames.

Certains d'entre vous ont-ils remarqué cela avec des bridges en zircone + céramique ?
Comment cela peut-il s'expliquer ? Le fait d'avoir une petite "barre" (le bridge) en zicone dans la bouche pourrait influer sur le cerveau ?

Merci à tous ceux qui peuvent m'apporter leur témoignage là-dessus.
Maud
maud

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 112
Inscription: Dim 7 Sep 2008 06:00
Localisation: Paris

Messagede marie-louise » Jeu 22 Avr 2010 11:40

Tu m'inquiètes : on doit me poser une couronne en zircone à la fin du mois de mai... [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede maud » Mar 4 Mai 2010 11:30

Bonjour Marie-Louise,
on m'avait auparavant posé une couronne avec zircone en même temps que des petites céramiques collées au verre ionomère, et je n'avais pas ressenti ces effets (seulement de petits soucis de peau qui gratte et gêne respiratoire légère que je pense plutôt liés au verre ionomère... J'en ai parlé dans un autre post de cette rubrique).

Mais depuis que l'on m'a posé le bridge, qui équivaut à trois dents, c'est vrai que je me sens moins bien...
Je dois faire le test cette semaine de redéposer le bridge (il n'était pas encore scellé définitivement...).
maud

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 112
Inscription: Dim 7 Sep 2008 06:00
Localisation: Paris

Messagede al75 » Mar 4 Mai 2010 11:33

Le problème peut s'expliquer avec ça, à vous de voir si ça vous correspond :
http://177758.aceboard.net/177758-1957- ... eriaux.htm
al75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 150
Inscription: Lun 19 Mai 2008 06:00
Localisation: Paris

Messagede cloclo54 » Sam 3 Juil 2010 16:02

Qu'est ce que c'est encore que ça , une couronne se pose sur une dent abimée, dévitalisée , donc on visse un inlay dans le canal , inlay en métal , pour que ça tienne; Les inlays en zircone ,ça me parait bizarre, moins solide que la ferraille, zircone et xcéramique , c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
cloclo54

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 289
Inscription: Lun 17 Avr 2006 06:00
Localisation: Nancy

Messagede al75 » Sam 3 Juil 2010 16:39

Cloclo,

Il faut rester ouvert d'esprit. Surtout en dentisterie.
La technique dont tu parles, c'est la technique enseignée en fac, et tu sais très bien qu'en fac, les amalgames dentaires sont décrits comme exemplaires...

Il y a des dentistes qui posent des couronnes sur des dents vivantes si c'est possible.
Il y a des inlays non métalliques, et ça peut tenir aussi bien qu'un inlay métallique.

Bien à toi,
Al
al75

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 150
Inscription: Lun 19 Mai 2008 06:00
Localisation: Paris

Messagede cloclo54 » Sam 3 Juil 2010 18:20

Quelle serait la necessité de poser une couronne sur une dent vivante, en principe un composite suffit. Pourquoi aller destroyer la dent????
cloclo54

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 289
Inscription: Lun 17 Avr 2006 06:00
Localisation: Nancy

Messagede cloclo54 » Sam 3 Juil 2010 18:23

al75 , sur une dent vivante , on ne met pas d'inlay , l'inlay étant une tige métallique que l'on visse dans le canal d'une dent dévitalisée. Je ne suis pas une spé , d'après ce que je sais , les types qui posaient des inlays en céramiques ont arrété et reprennent la ferraille !!!!
cloclo54

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 289
Inscription: Lun 17 Avr 2006 06:00
Localisation: Nancy

Messagede cloclo54 » Sam 3 Juil 2010 18:26

Mon cousin va me mettre une couronne céramique et je ne veux pas de son inlay en ferraille ? Il collera la couronne . Point barre.
cloclo54

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 289
Inscription: Lun 17 Avr 2006 06:00
Localisation: Nancy

Messagede tuchiana » Dim 4 Juil 2010 11:04

Il y a des inlays non métalliques, et ça peut tenir aussi bien qu'un inlay métallique.


Al,
est-ce que tu penses que c'est possible de remplacer un inlay metallique par un autre non metallique et bien sur changer de couronne ?
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

Messagede sab » Dim 4 Juil 2010 23:08

cloclo54 a dit : al75 , sur une dent vivante , on ne met pas d'inlay , l'inlay étant une tige métallique que l'on visse dans le canal d'une dent dévitalisée.


Cloclo

Ce que tu décrit est un inlay core.
Un inlay est utilisé à la place d'un composite ou d'un amalgame, il est en céramique et est collé sur la dent.

Pour une dent assez abimée, un inlay peut ne pas suffire, on peut la couronner (vivante).

Ensuite s'il y a nécessité de la dévitaliser , il y a les solutions de couronnes, d'inlays core.....
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede catherine » Jeu 8 Juil 2010 15:54

Cloclo, J'ai plusieurs couronnes posées sur des dents vivantes et j'ai eu des inlays en or collés à la place d'un amalgame sur 2 dents car comme le dit Sab un inlay n'est pas un pivot qui tient collé dans la racine.
Une couronne se colle sur une dent (vivante ou morte) lorsqu'elle est encore suffisamment haute mais lorsqu'il ne reste en place que la racine de la dent il faut poser une dent à pivot (inlay core) qui tient par le pivot collé dans la racine.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève


Retourner vers Conseils pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron