URGENT amygdalite enfant

Conseils divers et variés sur les méthodes naturelles

Messagede babouche » Mer 14 Avr 2010 11:45

Bonjour a tous,

Jai urgemment besoin de votre aide pour ma petite de 7 ans qui a des points blancs sur les amygdales. Le doc l'a vu et illico lui dit de prendre l'augmentin , elle fait aussi de la fievre depuis hier apres midi. Ma question, faut il necessairement prendre un antibio si on a des points blancs sur les amygdales? car depuis 2 ans que je lui ai arrete le lait, elle n'a plus fait aucune grosse infection et n'a plus pris d'antibio (elle en prenait avant mensuellement, sans exagerer). Cela lui a surment fait une candidose (a mon avis), donc je voudrais eviter de retomber dans l'engrenage des antibio.
Si elle ne le prends pas, que risque t-elle? y a t-il un autre moyen de combattre cette infection, sachant que jai le clmg,l'epp,le zapper orgone,le cu-or-ar,l'homeo,tea tree...

En plus il me donne des suppo de voltarene pour faire baisser la fievre car elle ne prend pas le profinal a la bouche, elle vomit direct, or il me semble que le voltarene etait nocif je ne sais plus trop pourquoi.
Donc la, jai encore pas obeit aux ordres du doc, je vais attendre un peu pour voir l'evolution, peut etre que j'aurais eu des reponses entre temps.
Desolee, suis un peu paniquee, car j'etais tellement contente que ma fille n'aie plus eu "besoin" d'antibio.

Je vous remercie d'avance pour votre aide precieuse. :hello:
babouche

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 66
Inscription: Jeu 1 Oct 2009 06:00

Messagede babouche » Mer 14 Avr 2010 12:07

Jai oublie de dire que lorsque jai parle du lait au doc et de ses mefaits sur ma fille (infection tous les mois aux amygdales et rhume purulent et vert), il me dit que la medecine ne lui a jamais appris ca, et que le lait ne faisait pas ca du tout, la seule chose qu'il fasse si on y est allergique, c soit des vomissements soit une diarhee :no:
babouche

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 66
Inscription: Jeu 1 Oct 2009 06:00

Messagede la cigale » Mer 14 Avr 2010 12:20

plusieurs fois constaté avec HE origan en 48 heures le "pus" oui oui oui je dis bien "pus" au fond de la bouche, luette comprise envolé juste avec 1 seule goutte pure en gargarisme mélangé à sa salive (2 fois par jour), pareil avec HE thym à thujanol
mais pour une enfant de 7 ans je ne le ferais pas car trop trop hard à en pleurer même pour les plus costauds
par contre avec un mélange (fait d'abord un essai sur le bras pour éviter une allergie éventuelle ) avec de huile d'olive à appliquer sur le cou à l'endroit le plus douloureux
il y a le ravinsara la meilleure des HE pour les enfants anti virale, le tea tree en attaque n'est pas suffisant, ne pas oublier l'eucaliptus radiata très efficace pour les région ORL (j'utilise avec succès sur mes petits enfants 2 et 5 ans) pour leurs otites
elle doit arriver à se gargariser, essaie plusieurs fois par jour tisane de thym avec miel et citron qu'elle peut recracher après plusieurs secondes à se gargariser car les enfants même pas trop le gout du thym et surtout si tu le fais fort il faut éviter de l'avaler
bon courage à ta puce
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede babouche » Mer 14 Avr 2010 13:09

Bonjour La Cigale,

Toujours dispo pour repondre aux angoisses des uns et des autres, merci beaucoup. Je viens a l'instant de lui faire la tisane de thym et lui ai donne les consignes (boire la moitie et se gargariser avec le reste.
Je vais voir si jai ravinsara ou eucalyptus radiata. je l'ai egalement badigeonnee d'alcool, c efficace comme traitement sur les maux de ventre.

Merci encore et vous tiens au courant de l'evolution
:hello:
babouche

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 66
Inscription: Jeu 1 Oct 2009 06:00

Messagede loeillet2 » Mer 14 Avr 2010 15:12

Si ta puce accepte le chlorure de magnésium (ajouter quelques gouttes de citron pour le goût), fais lui en boire quelques gorgées toutes les 2h, c'est efficace aussi.
allergies-asthme-mémoire et attention défaillantes, maladie de lyme
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 460
Inscription: Ven 11 Sep 2009 06:00
Localisation: SCHWEIGHOUSE SUR MODER

Messagede sab » Mer 14 Avr 2010 15:58

L'EPP en gargarisme et à avaler peut être une bonne aide également.
Par contre si tu devais lui donner malgré tout les antibios, n'oublies pas de lui faire prendre penadnt et encore qq jours après des probiotiques (afin d'éviter les candidoses).
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede babouche » Mer 14 Avr 2010 16:59

Loeillet et Sab,

Merci pour vos reponses, je viens de rentrer du labo ou je lui ai fait faire une culture pour la gorge, j'aurais la 1ere reponse demain pour savoir si c le strepto A, donc forcement il faudra l'antibio car parait il le plus virulent. Je croise et les doigts (et elle aussi d'ailleurs) pour avoir un negatif.
Je vais essayer (encore) le clmg, car d'hab elle refuse, quant a l'epp en gargarisme pas de probleme, ca passe.
Vous tiens au courant. :jap:
babouche

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 66
Inscription: Jeu 1 Oct 2009 06:00

Messagede reglisse88 » Mer 14 Avr 2010 19:34

bonjour babouche, que t'a réellement dit le médecin, est-ce une amygdalite ou une angine blanche (symptômes : difficulté de déglutition, pbs pour avaler,points blancs) ? De toute manière ton test te renseignera sur le microbe et tu as de la chance, très peu de médecins le propose, car un peu cher pour la séc. Sans test, une angine blanche nécessite obligatoirement par sécurité une antibiothérapie , car elle peut par la suite provoquer des problèmes rhumatismaux. Seule l'angine rouge qui elle est virale n'en nécessite pas (symptômes : maux de gorge, gorge rouge puis nausées avec quelques vomissements). Je ne suis pas vraiment pour les médicaments, mais pour l'angine blanche, il ne faudra surtout pas tergiverser et bien prendre ce traitement antibiotique. réglisse
reglisse88

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 228
Inscription: Dim 27 Déc 2009 07:00
Localisation: NANCY

Messagede reglisse88 » Mer 14 Avr 2010 19:56

ps: de plus, par sécurité, en cas de prise d'antibiotiques, n'oublie pas de lui donner de l'ultra-levure, pour la protéger de la mycose vaginale ou linguale, réglisse
reglisse88

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 228
Inscription: Dim 27 Déc 2009 07:00
Localisation: NANCY

Messagede enee » Mer 14 Avr 2010 21:35

Comme Reglisse, je te confirme que le seul cas où l' antibiotique est impératif est celui de celui de l'angine blanche.
Une angine blanche mal soignée, chez des adultes comme chez des enfants, peut donner des rhumatismes articulaires aigues avec problèmes cardiaques à la clé.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Messagede gigi » Mer 14 Avr 2010 22:16

Babouche, peut être des gargarisme au bicarbonate de soude. Je soupçonne le candida entre autres bactéries ....
En homéopathie on peut soigner les angines.
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede soumaya » Mer 14 Avr 2010 23:02

un de mes enfants au eu les mêmes symptômes.mon médecin a dit que c'était de l'herpes. en tout cas je lui ai donné de l'EPP et c'est parti (et jamais revenu).
soumaya

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 209
Inscription: Dim 19 Juil 2009 06:00

Messagede la cigale » Jeu 15 Avr 2010 09:01

un antibiotique soit mais pas forcément allopathique, certaines huiles essentielles confirmées comme antibiotique sont aussi efficaces et souvent même plus rapides (2 jours et il n'y a plus rien) vérifier plusieurs fois perso et dans mon entourage
le problème avec l'herpès c'est qu'il reste caché et est réactivé de temps en temps et ce pendant toute votre vie !!! c'est comme lyme une vraie sal operie
donc il faut du temps pour l'éradiquer, plusieurs mois de traitement même avec mms1 comme le souligne Humble et même avec le zapper et les clefs (clark)
et j'en sais quelque chose .......par contre heureusement depuis quelques mois je n'en ai plus au niveau de la sphère ORL (enfin touchons du bois pour que ça dure)
comme d'hab patience et persévérance
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede babouche » Jeu 15 Avr 2010 15:18

Bonjour a tous,

Un grand merci a vous tous pour vos reponses. Jai eu les resultats du streptotest rapide, il est positif au streptocoque A, donc antibio oblige, je n'ai pas le choix, car comme vous dites cela risque d'attaquer les reins ou problemes cardiaques. Par contre je vais lui acheter des comprimes car elle vomt tout ce qui est sirop, sinon elle sera obligee de faire des injections de recitin ou triakson (antibio). Esperons que cet episode sera vite oublie et ne se repetera plus avant longtemps.
Je continuerai les gargarismes ne serait ce que pour desinfecter au quotidien sa sphere orl, peut etre sera t-elle mieux protegee pour la prochaine fois!

Mille merci a vous :clap:

Babouche
babouche

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 66
Inscription: Jeu 1 Oct 2009 06:00

Messagede izzaaa » Lun 19 Avr 2010 10:20

Bonjour Babouche,

J'espère que ta fille va vite se débarasser de cet indésirable. Personnellement je suis sure que les HE sont capables d'éliminer le streptocoque, enfin ya pas que moi, certains scientifiques aussi le pensent :lol: voir l'article de Nutranews: http://www.nutranews.org/article.php3?i ... article=58
Donc poursuis en traitement de fond, je suis sure que ca ne reviendra pas.

J'avais des angines blanches tenaces, au moins 1 par mois l'hiver, chaque fois j'avais droit aux antbios et je savais en voyant les points blancs que je n'y échapperais pas, ces angines chez moi étaient vraiment très virulentes.
Pendant pas mal de temps, l'alimentation SGSC m'a débarrassée de ce soucis, c'est un peu réapparu ces 2 dernières années, j'ai du en faire 3 ou 4 et chaque fois quelle n'a pas été ma surpise de les voir stoppées net par les gargarismes avec la HE de Tea Tree, même quelques heures après on peut déja voir les taches régresser.
J'ai essayé ensuite ravinstara, thymol et autres généralement efficaces pour ces problèmes, mais sur moi Tea Tree est la plus rapide d'action.
L'EPP n'est pas suffisant ni pour moi ni pour ma fille dans ces cas la ou en début d'otites.

Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 573
Inscription: Mar 16 Déc 2008 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Suivante

Retourner vers Conseils pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron