Piqûre de frelon

Conseils divers et variés sur les méthodes naturelles

Messagede geraldine » Lun 15 Juin 2009 10:46

Bonjour
J'ai été piquée samedi soir au creu de la main : ça fait très mal ! j'ai fait tremper dans de l'eau de javel tout de suite et pris Apis Mellifica
hier , ça a été mais j'ai passé la nuit à me gratter toute la main ! je crois bien que la douleur remonte sous l'avant bras où il y a la veine .
Si qqn sait ce que j'aurais du faire d'autre ...
merci
geraldine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 536
Inscription: Mer 5 Nov 2008 07:00

Messagede nelly » Lun 15 Juin 2009 11:30

Pour les piqûres, j'applique de l'argile le plus tôt possible après la piqûre; j'y ajoute parfois du chlorure de magnésium . Et j'alterne avec des applications de tégarome , mais des H.E. seules suffisent, pour désinfecter.
Le tégarome, c'est un mélange d'huiles essentielles de lavandin, romarin, sauge, thym, eucalyptus, cyprès, géranium, niaouli. http://biodoo.com/bio-tegarome-9ml_244_3_593.htm.
nelly

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 170
Inscription: Mer 4 Fév 2009 07:00
Localisation: Albi

Messagede chichitop » Lun 15 Juin 2009 11:44

frotter avec une gousse d'ail coupée en 2 (à faire normalement juste après la piqûre)
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede geraldine » Lun 15 Juin 2009 16:06

Merci les filles pour vos précieux conseils
ça me dévore !!!
geraldine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 536
Inscription: Mer 5 Nov 2008 07:00

Messagede catherine » Jeu 18 Juin 2009 21:55

Geraldine,
Le mieux c'est si tu pouvais te procurer une pierre noire pour les éventuelles piqures ultérieures de guêpes, frelons,abeilles. scorpions, serpents... Elle est utilisée avec succès en Afrique surtout contre les morsures de serpents. En Europe on peut se la procurer auprès des Pères Blancs. Tu tappes sous google "pierre noire des Pères Blancs" et tu dois trouver une adresse. Elle est à appliquer à l'endroit de la piqure le plus vite possible après.
J'en ai une depuis des années et elle m'a bien aidé pour les piqures de guêpes car je suis allergique, je n'ai plus eu aucun problème.
Aujourd'hui pour soulager la démangeaison essaye les compresses d'aloe vera en alternance avec les cataplasmes d'argile ?
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede geraldine » Sam 27 Juin 2009 14:00

Jamais entendu parler de ça ! je vais aller voir ça car j'arrète pas de me faire piquer par des taons , même sur la plage , j'y ai eu droit .
Merci Cath
geraldine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 536
Inscription: Mer 5 Nov 2008 07:00

Messagede eucalyptus » Ven 2 Oct 2009 05:30

En cas de piqure d'insecte j'ai le reflexe Huile essentielle de lavande aspic ... Pas la peine d'en mettre des tonnes, mieux vaut en appliquer une ou deux gouttes à intervalle rapproché au début :
toutes les 5 minutes pendant 30 min. Puis franchement espacer.
J'ai testé sur une pique de méduse.. résultat étonnant.
Avatar de l’utilisateur
eucalyptus

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 58
Inscription: Jeu 13 Aoû 2009 06:00

Messagede sanseverina » Ven 2 Oct 2009 08:57

Geraldine
Si les démangeaisons se généralisent,essaie un bain de sulfate de magnésium:un sachet de trente grammes,tous les deux jours.
Courage
Sanseverina
sanseverina

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 143
Inscription: Jeu 5 Fév 2009 07:00
Localisation: PARIS

Messagede geraldine » Dim 4 Oct 2009 19:52

Merci pour les conseils .
J'ai acheté un aspi-venin mais je n'ai pas été piquée depuis : ce sera pour l'année prochaine !
geraldine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 536
Inscription: Mer 5 Nov 2008 07:00

Messagede maminette » Sam 26 Juin 2010 08:46

Je remonte ce sujet, parce que je ne retrouve + celui sur les piqûres de moustique et actuellement, ça peut aider.
J'ai appris que la fleur de tanaisie, frottée sur la nuque et les poignets, était un bon révulsif pour les moustiques.
L'aloé véra en lotion ou HE calme les démangeaisons. quant au ttt homéo, je ne le retrouve pas. je m'adresse au principal intéressé (toubib) dés que possible et je vous informe. bonne journée
Nadira
maminette

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 172
Inscription: Mer 19 Mai 2010 06:00
Localisation: Mazargues

Messagede la cigale » Sam 26 Juin 2010 08:52

très efficace et très simple HE lavande aspic comme répulsif (2 g sur l'oreiller et les moustiques passent leur chemin encore testé cette nuit ils ne me piquent pas en général mais leur bruit m'énerve bien !!!))
autrement testé sur mon entourage aloé véra, EPP quelques gouttes dilué dans de l'eau , eau + mms1 plus que parfait (idem pour les coup de soleil que j'ai testé perso)
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede peteross » Mer 21 Juil 2010 22:53

+1 pour les Huiles Essentielles, elles suffisent pour soigner les piqûres.

Sinon en complément de ce qu'a dit La Cigale de l'HE de Lavande Aspic, il y a aussi l'HE de Citronnelle de Java, très efficace aussi.
peteross

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 567
Inscription: Jeu 15 Oct 2009 06:00

Messagede maminette » Sam 14 Aoû 2010 20:22

coucou,
me revoila avec les renseignements que j'avais promis.
pour éviter les piqûres de moustiques , cette préparation :
apis + histaminum+ lédum 3 granules et si les bestioles vous aiment quand même, en prendre aprés la piqûre, ça soulage les démangeaisons. Pourvu que ça marche. valable pour les adultes et les enfants. :hello:
Nadira
maminette

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 172
Inscription: Mer 19 Mai 2010 06:00
Localisation: Mazargues

Messagede enee » Dim 15 Aoû 2010 00:23

Maminette,
C'est intéressant : c'est 3 granules de chaque ou 1 de chaque ?
On prend ça chaque jour?
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Messagede maminette » Dim 15 Aoû 2010 09:15

bonjour,
3 granules en tout, c'est une préparation.tu prends ça lorsque tu es dans un endroit infesté de moustiques.
l'homéo m'a dit que chez certaines personnes
ça soulage aussi aprés les piqûres de guêpe et d'araignée. à voir. Pour l'instant ce qui a bien marché pour moi cet été ce sont les cataplasmes d'argile. j'ai eu de trés grosses réactions (1ere fois)
Nadira
maminette

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 172
Inscription: Mer 19 Mai 2010 06:00
Localisation: Mazargues

Suivante

Retourner vers Conseils pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités