Page 1 sur 2

MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2010 13:15
de peteross
Bonjour,

J'aimerais avoir un partage des connaissances ou retours d'expériences sur les suppléments en plantes ou autres destinés à lutter efficacement concernant les varices, les varicosités, la fatigue veineuse, jambes enflées ?

J'ai appris que c'est souvent lié à l'hypertension et au coeur.

J'ai vu sur iHerb qu'on retombe souvent dans les mêmes produits dans la rubrique "Varicose, Vein Care", "High Blood Pressure, Hypertension" ou "Heart, Circulatory Health".

Au plaisir de vous lire!

MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2010 13:42
de enee
Il me semble que Marco a constaté être débarrassé de ses problèmes de jambes lourdes à la suite de ses cures du foie.

Je ne connais pas les produits que tu mentionnes mais des synergies d'HE de cyprès, myrrthe sont réputées donner de bons résultats en massages locaux.

Les problèmes cardiaques ne doivent rien arranger mais c'est surtout lié à un problème de fluidité du sang.

Sinon, en retour d'expérience personnelle, l'arrêt de la pilule a enrayé définitivement tout problème de jambes lourdes en 2 ou 3 mois.

MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2010 23:11
de marco
Je confirme que la cure des reins a fait disparaitre mon problème de jambes lourdes. Par contre je n'ai jamais eu les jambes enflées et pas non plus de varices.

MessagePosté: Jeu 19 Aoû 2010 23:19
de sab
Dans mon cas varices et jambes lourdes ne sont pas liées à l'hypertension (je suis plutôt hypotendue).
Le ginkgo, la vigne rouge, le marron d'inde et l'hammamélis marchent pas mal pour ces problèmes.
Et comme pour Enée, l'arrêt de la pilule a soulagé de beaucoup la sensation de jambes lourdes.
Et je dirai également que la chélation y a contribué; cette année je n'ai pas eu les jambes lourdes du tout au contraire de l'été dernier.

MessagePosté: Ven 20 Aoû 2010 01:15
de peteross
Cela ne m'étonne pas que les cures de Clark améliorent l'état de santé et ses répercussions positives sur l'ensemble du corps. De toute façon, je les ferai quoiqu'il en soit, j'attends juste de me débarrasser de ses m... d'amalgames et une cure de désintoxication.

Oui Sab, j'ai retrouvé les produits dont tu parles. Sur iHerb, apparemment, le CoQ10, le Dr Best Nattokinase, ou encore la levure de riz rouge, le Gotu Kola et autres plantes y sont mentionnés.

MessagePosté: Ven 20 Aoû 2010 09:53
de squirrel
Et comme pour Enée, l'arrêt de la pilule a soulagé de beaucoup la sensation de jambes lourdes.


Bon, je pose la question : euh, vous faites comment ? Vous avez opté pour quelle autre forme de contraception ? Ma pilule contient, entre autres, dioxyde de titane et lactose ! Et elle coûte très cher !

MessagePosté: Ven 20 Aoû 2010 10:21
de nana
Bonjour

J'avais de profondes varices, des veines tellements gonflées qu'elles me faisaient souffrir terriblement l'été. On m'a enlevé la saphène ( plus grosse veine) de la jambe gauche et la jambe droite ne prenait le chemin.

Depuis un an et demie, ce n'ai plus de problèmes de circulation, mes veines ne gonflent plus. Et j'ai passé un été sans problème. J'attribue cela au régime SGSC que je fais depuis la même période et aux compléments alimentaires (huile d'onagre en particulier).
Nana

MessagePosté: Ven 20 Aoû 2010 15:52
de sab
Squirrel a dit :
Bon, je pose la question : euh, vous faites comment ? Vous avez opté pour quelle autre forme de contraception ? Ma pilule contient, entre autres, dioxyde de titane et lactose ! Et elle coûte très cher !


Oui, la pilule pour beaucoup de raisons est une véritable cochonnerie. Et il a fallu mes pb d'intox aux ML pour me décider à l'arrêter.
C'est sûr que c'est tellement pratique......
Le stérilet n'étant évidemment pas la solution (problème de métal), il reste le préservatif et....faire attention.....

MessagePosté: Ven 20 Aoû 2010 22:01
de squirrel
Merci Sab de ta franchise !

J'avoue que cela ne me réjouis guère... et quid des implants ?

MessagePosté: Ven 20 Aoû 2010 22:28
de enee
les implants c'est une "pilule implantée" : ça diffuse des hormones et ne change rien par rapport au problème des effets secondaires.

MessagePosté: Sam 21 Aoû 2010 16:50
de lys
Le stérilet, peut être une solution intermédiaire. Je l'ai utilisé entre la pilule et la ligature des trompes.

MessagePosté: Sam 21 Aoû 2010 22:57
de sab
Le stérilet est métallique donc pour nous intoxiquées, je ne crois pas que ce soit la solution, loin de là!.....

MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 10:52
de lys
C'est pourquoi je l'indique en solution intermédiaire. Je ne me serais pas vue utiliser des préservatifs tout pendant des décennies ! Le stérilet que j'utilisais était en cuivre, apparemment je ne suis pas intoxiquée par ce métal...

MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 12:22
de reglisse88
Dans son livre, Françoise déconseille le stérilet : "l'électrolgalvanisme qui parcourt en permanence l'organisme fait de 76 % d'eau salée (électrolyte), est redoutable ! Le stérilet est en sulfate de cuivre ou en nitrate d'argent ; ces métaux font très mauvais ménage avec ceux des restaurations dentaires au mercure." Et personnellement, je pense qu'elle a raison, car au départ,j'attribuais mes soucis de santé au stérilet que j'avais eu durant 08 ans. Le fait de l'ôter m'a à l'époque quelque peu aidée, mais sans plus. C'est de ce fait que j'ai continué mes recherches, pour en arriver au problème mercuriel des plombages. De plus, d'après mon allergologue, il peut favoriser la candidose digestive... Finalement, tout est lié....
Squirrel : je connais certaines personnes qui ont essayé les implants et qui se sont retrouvées avec une "Belle dépression" en effet secondaire...
La solution : le préservatif
se faire bonne soeur .......
ou la vasectomie..... Pourquoi est-ce toujours aux femmes de se sacrifier ?????? J'entends déjà les OHLA.... masculins....
Pour mes problèmes de jambes lourdes et varices, outre l'arrêt obligatoire pour moi de la pilule, je suis comme Sab, mes IV m'ont fait énormément de bien à ce niveau, pourquoi, je n'en sais rien... Je me suis toujours demandée, si le gonflement des jambes n'était pas dû aussi à une mauvaise circulation de la lymphe.

MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 17:20
de enee
La réponse de Reglisse sur la lymphe est une bonne piste : ça expliquerait pourquoi Marco va mieux suite aux cures du foie qui améliorent la circulation de la lymphe.
Et dans ce cas, ça vaut le coup de tester le zapper pour ceux et celles qui ont les jambes lourdes, qui améliore aussi beaucoup les problèmes lymphatiques.