que faire après un excès?

Conseils divers et variés sur les méthodes naturelles

Messagede titti3005 » Jeu 16 Sep 2010 19:58

Bonjour à tous,

Voilà je ne sais pas si parmi vous il y a aussi des personnes qui font parfois des excès alors qu'elles ne devraient pas et regrettent après? ca m'arrive très souvent et je culpabilise énormément parce que je sais que je ne dois surtout pas faire ça à cause entre autres des candidas. Donc que pensez vous que l'on devrait faire dans ces cas la? Se faire vomir est mauvais alors pourquoi pas un lavement le lendemain? ou bien directement après mais alors ce qu'on a mangé n'est encore que dans l'estomac donc mieux vaut attendre le lendemain? Sinon pensez vous à qq chose?

Merci beaucoup,

Tittix
titti3005

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 175
Inscription: Sam 11 Sep 2010 06:00
Localisation: Bruxelles

Messagede sab » Jeu 16 Sep 2010 23:06

Titi, j'ai déplacé ton message, il n'a rien à faire dans "methodes naturelles".
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede catherine » Jeu 16 Sep 2010 23:28

De quels excès parles-tu ? alcool ? autre ?
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede ventoux » Ven 17 Sep 2010 00:29

Excès qui alimente les candidas, je suppose :

On ne fait RIEN. On a droit à faire des faux pas, et on reprend la marche en espérant ne plus trébucher.
Ne pas oublier que le stress profite énormément aux candidas.
Alors on les ignore, ces saloperies, et on continue le combat, jusqu'à la victoire!

Il y a trois jours, j'ai craqué sur une tablette de chocolat blanc; super! ben, j'en suis pas mort. J'ai pris un peu plus d'EPP, je n'ai pas raté l'infusion de cannelle, j'ai mangé trois cuillerées de noix de coco en poudre (et puis je dis "on ne fait rien"... :??: ) et j'ai ou-bli-é!

Maintenant, je ne sais pas quel est ton état, restons prudents!
Mais, de toutes façons, si tu craques, c'est que t'en peux plus. Alors, autorise-toi des petits faux pas, programme-les, même, tu pourrais peut-être mieux les contrôler.

Un lavement, pourquoi pas? ça ne peut faire de mal.
Tu peux aussi manger de l'ail.
ventoux

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 198
Inscription: Dim 27 Déc 2009 07:00
Localisation: Avignon

Messagede squirrel » Ven 17 Sep 2010 08:24

Quand je craque, je m'assure de ne pas louper vitamine C et EPP. Et aussi, si je peux, je tente de m'apaiser, de me détendre car en effet, le stress, ça aide pas et ça ne sert à rien de faire une crise de panique + sucre = les candida se mettent à faire la nouba, là !
Le sucre, ça reste dur pour moi de ne pas en manger DU TOUT. Je te comprends ! Image
Caroline
Avatar de l’utilisateur
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 06:00
Localisation: Rouen

Messagede titti3005 » Ven 17 Sep 2010 10:09

merci pour vos réponses, pardon de l'avoir mal placé le post.

En fait je n'ai aucun prob en général avec mon régime mais j'ai malheureusement un prob d'hyperphagie/boulimie depuis petite et donc il m'arrive encore fréquemment d'avoir des crises. En fait hier j'ai mangé je pense trop de glucides le matin (je suis type protéine donc les glucides ne me conviennent pas très bien mm si c'est ce que je préfère) et donc toute la journée j'ai eu faim et cette sensation d'hypo donc j'ai mangé et mangé jusque là ça allait car c'etait des bons aliments et puis j'ai vu le chocolat et c'est completement parti en vrille. j'ai mangé 100 gr puis des bonbons, des biscuits du coca light des raisins bref j'ai honte. surtout parce que je venais de me dire la veille "super je tiens bien etc'.

Bref c'est trop tard ca ne sert à rien de s'énerver. Auj je vais faire un lavement au café.

Merci pour vos réponses.
titti3005

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 175
Inscription: Sam 11 Sep 2010 06:00
Localisation: Bruxelles

Messagede squirrel » Ven 17 Sep 2010 21:45

Titi,

bref j'ai honte


franchement, tu crois que tu as besoin de ça ? La honte en plus ? Arrête les frais : cesse d'avoir honte. Moi aussi j'ai des crises d'hyperphagie et mon compagnon aussi. Et tu sais quoi ? Ca arrive quand je supprime tout sucre lent... Ma solution : des pommes de terre en quantité jusqu'à ce que je me calme. Non seulement pour le coup, ça cale mais aussi ça me permet de monter jusqu'à 8,5 de PH urinaire. Nickel.
Et supprime chez toi tout aliment qui pourrait te faire plonger. Veille aussi à avoir tout le temps des stocks de l'aliment type pomme de terres qui te calera dans ces cas-là (ça peut te convenir mais cherche l'aliment qui te convient vraiment).
Enfin, aujourd'hui, j'ai jeûné jusque 17h, oui, je sais c'est pas bien mais j'avais que du sucré chez moi et comme toi, Titi, ça ne me convient pas du tout. Du coup, j'ai juste bu de l'eau minérale et j'ai tenu sans pb sans crise d'hypoglycémie ou crampes d'estomac ni rien alors qu'en prenant du sucre le matin, je ne tiens pas.

Allez Titi, cesse de te flageller pour tes manquements, les autres s'en chargeront bien assez vite.
Caroline
Avatar de l’utilisateur
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 06:00
Localisation: Rouen

Messagede titti3005 » Ven 17 Sep 2010 21:55

merci c'est gentil! le prob quand j'ai des crises comme ca c'est que je ne peux pas me raisonner ou me dire "je vais cuire des pdt" par ex, genre je prends ce que j'ai sous la main et aussi je vis avec ma mere a nouveau et elle achete des trucs pour elle que je ne peux pas manger..alors aussi je me dis chaque fois "juste un carré par ex" et évidemment je termine par tout vider en pensant que pour craquer, autant bien craquer, alors que justement je devrais me dire ok j'arrête les frais tant qu'il est encore temps. Le pire c'est que je me soucie plus du fait que je vais prendre du poids que mes foutus candidas ou intolerances. j'ai pris 6 kg avec ces crises alors que je ne mesure qu'1m55 donc ca se voit tres fort, surtout que je n etais deja pas tres mince. Bref pas évident ces regimes je trouve, c'est pour ca que quand je sens que je vais craquer parfois, je devrais m'accorder un peu de pain ou quoi pour tamponner.
Je ne mange jamais de sucres au fait au petit dej, par glucides je voulais dire cracottes de sarrasin, en fait quand je mange des oeufs par ex le matin, ca me cale bien et pour plusieurs heures mais quand je mange par ex des cracottes de sarrasin avec beurre etjambon ca va mais si j'en mange genre 5 parfois c'est trop et je vais avoir une sorte dhypo tout la journée qui va me faire manger davantage c'est pr ca que je devrais m'y tenir aux proteines, meme les fruits me donnent cette sorte dhypo, de dereglement de la glycemie..
titti3005

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 175
Inscription: Sam 11 Sep 2010 06:00
Localisation: Bruxelles

Messagede reglisse88 » Mer 22 Sep 2010 23:03

Personnellement, j'ai acheté un joli pot en verre et y ai mis des amandes, des noisettes... c'est sain comme grignotage..... et en plus c'est contagieux..... Il est au milieu de la table... Tout le monde s'y est mis, et il ne m'en reste plus....
reglisse88

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 228
Inscription: Dim 27 Déc 2009 07:00
Localisation: NANCY

Messagede titti3005 » Ven 24 Sep 2010 17:55

oui ca aussi c'est bon! je ne peux plus manger d'amandes mais je mange bcp de noix de cajou, ca me satisfait bien mais je vide le paquet en général donc ca fait bcp! 'ai pris bcp de poids donc je dois faire gaffe..
titti3005

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 175
Inscription: Sam 11 Sep 2010 06:00
Localisation: Bruxelles


Retourner vers Conseils pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité