casseroles

Conseils divers et variés sur les méthodes naturelles

Messagede catherine » Mer 24 Mar 2010 22:54

...et attention il y a des colles utilisées pour fabriquer certains de ces paniers. Ils ne me font pas vraiment confiance.
J'utilise aussi les paniers en inox, je ne sais pas quoi prendre d'autre.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede lolo » Jeu 25 Mar 2010 08:10

Bonjour,

Merci pour ces infos.

Et ces fameux cuit-vapeur électriques avec plateaux en verre, est-ce que c'est valable ?

Ceux qu'on trouve au rayon électroménager ?
lolo

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 96
Inscription: Ven 10 Juil 2009 06:00

Messagede chichitop » Jeu 25 Mar 2010 09:17

Je me méfie aussi des panniers "chinois" carà mon avis le bambou est traité.
J'ai vu un cuit vapeur avec des paniers tout en verre (assez cher mais bon...) évidement la partie chauffante en inox il me semble.
L'idéal serait de mettre les paniers sur une casserole (sans inox...)
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede la cigale » Jeu 25 Mar 2010 09:25

j'ai un cuit vapeur électrique tout simple de chez " se b" et je mets souvent au fond des paniers du papier sulfurisé que je troue
vous pouvez également mettre un linge mais la cuisson est moins rapide
il ne faut pas non plus trop psychoter vous vous polllez certainement autant rien qu'en respirant particulièrement dans votre maison ou en ville
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede lys » Lun 16 Aoû 2010 19:17

J'ai lu tous les posts et l'article de "toutallantvert", et bien je ne suis pas plus avancée !! La céramique de Marco contient-elle des nanoparticules ? les revêtements soi-disant verts, quelle est leur durée de vie avant de relarguer ce qu'il y a en dessous ? et est-ce qu'ils n'en relarguent pas dès l'achat ?
:cry:
Donc indécision totale, je repose la question : qqn a-t-il essayé la pierre de lave ?
Merci,
lys
Lys
lys

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 200
Inscription: Mer 22 Avr 2009 06:00
Localisation: Marvejols

Messagede yoki » Jeu 2 Sep 2010 21:48

Bonsoir,

Pour ma part j'utilise des poele en fonte 95% fer , 4 % carbonne, 1 % silice, huile biologique pour le traitement de la fonte, c'est assez cher mais la durée de vie amortie largement l'achat. J'en suis satisfait

Inconvénient : c'est très lourd // ça accroche un peu

http://www.scandi-vie.com/certification-bio-eco

Si plusieurs personnes sont intéressées ,essayez de négocier en faisant un achat groupé ( d'ailleurs on devrait tenté de le faire pour d'autre produits )

J'utilise aussi le vitaliseur de marion.

Yoki
yoki

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 127
Inscription: Mar 16 Mar 2010 06:00
Localisation: lyon

Messagede lys » Mar 14 Sep 2010 19:18

D'après la vidéo, ça a l'air intéressant comme conception, mais si c'est vraiment très lourd, ce n'est pas pour moi. Dommage.
Lys
Lys
lys

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 200
Inscription: Mer 22 Avr 2009 06:00
Localisation: Marvejols

Messagede eglantine » Dim 31 Oct 2010 11:15

Afin de ne pas me tromper, vu le prix, pouvez-vous me confirmer que pour une poele je dois prendre BEKA en acier avec intérieur revêtu en céramique ? ou doit elle être tout en céramique ?
merci.
fibromyalgique qui lutte
eglantine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 36
Inscription: Dim 24 Oct 2010 06:00
Localisation: gap

Messagede sab » Dim 31 Oct 2010 11:34

oui c'est ça.
Elle ne peut pas être en céramique à l'extérieur.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede jean-g » Lun 1 Nov 2010 12:29

Cela doit sans doute apparaître dans cette discussion les casseroles b..stal en inox 18/10 qualité chirurgicale, gros achat il y a quelques années. Je les utilise mais j'ai quand même l'impression de m'intoxiquer avec.

Plus le fait que je n'ai qu'une cuisinière électrique (je sais que le gaz c'est beaucoup mieux pour la qualité alimentaire).
jean-g

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 131
Inscription: Lun 1 Fév 2010 07:00
Localisation: Champigny

Messagede marco » Lun 1 Nov 2010 15:50

Quelque soit la marque l'inox n'est pas conseillé si on cuisine des aliments acides. L'inox contient du nickel.
Et j'imagine aussi que les graisses (hule végétale pour ne pas accrocher) doivent peut-être poser problème quand on connait l'affinité des métaux lourds avec celles-ci.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede jean-g » Mar 2 Nov 2010 10:52

Merci Marco. Cela confirme un peu mon intuition. Impression de m'intoxiquer un peu. Maintenant quand même, l'inox 18/10 qualité chirurgicale était censé être le top.

Bon va falloir que j'étudie la question.
jean-g

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 131
Inscription: Lun 1 Fév 2010 07:00
Localisation: Champigny

Messagede loeillet2 » Mar 2 Nov 2010 11:23

J'utilise une casserole Arcoflam en verre. Elle est super bien,le problème c'est qu'on n'en trouve plus sur le marché ( a été retiré à cause de quelques casses). Je pense qu'en traînant du côté d'Emmaüs, on peut encore en trouver ou dans les brocantes. La mienne est très solide et supporte bien toutes les températures. Autrement, pour mijoter, j'utilise les casseroles en fonte émaillée.
allergies-asthme-mémoire et attention défaillantes, maladie de lyme
loeillet2

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 460
Inscription: Ven 11 Sep 2009 06:00
Localisation: SCHWEIGHOUSE SUR MODER

Messagede jean-g » Mer 3 Nov 2010 14:54

Merci pour ces infos. J'avais acheté une poele en verre (plutôt cher) il y a plus d'une dizaine d'année. Remisée, car ça attachait toute les cuissons. maintenant pour cuire les légumes ça pourrait aller, faut que je la retrouve.

Pour trouver chez Emmaus et cie, euh pas évident.

Sinon alors la fonte émaillée je vais voir. En fonte simple je sais que c'était pas bon. Et émaillé c'est mieux (mais alors il y a aussi les simples casseroles émaillées blanc à 10 euros, mais sans doute moins résistantes).

Okay, il faudrait peut être que je lise tout le fil de discussion !


Ah oui, B...stal, ils donnaient comme argument aussi la cuisson sans huile, et à basse température, arrêt du feu dés ébullition. Mais là j'ai bifurqué vers les recettes indiennes, alors avec huile dans le fond de la casserole. donc pb.
jean-g

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 131
Inscription: Lun 1 Fév 2010 07:00
Localisation: Champigny

Messagede tuchiana » Mer 3 Nov 2010 18:37

et les poeles et casseroles en fonte+pierre ? il y en a plein actuellement a la foire d'automne a Paris, porte de Versailles, et les commercants vous attaquent avec des demonstrations.

il parait qu'il y a de l'AL la dedans.
Avatar de l’utilisateur
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2157
Inscription: Dim 2 Mai 2010 06:00
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conseils pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron