vertige/tangage

Conseils divers et variés sur les méthodes naturelles

Messagede titti3005 » Ven 19 Nov 2010 10:38

bonjour à tous,

voilà je me demandais si qq'un ici a déjà ressenti cette sensation? Je souffre de vertiges depuis plus de 6 ans sans en connaitre la cause exacte, la pièce ne tourne pas autour de moi mais j'ai une drole de sensation dans la tête avec par moment l'impression de bouger et je me rattrape aux meubles ou à qqun. Qq'un pourrait me donner un conseil? mon IRM était ok, le doc m'a juste dit que j'avais un nystagmus et un romberg.. mon endocrino pense que ca peut etre la thyroide ou l'oreille interne..

merci :-)
titti3005

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 175
Inscription: Sam 11 Sep 2010 06:00
Localisation: Bruxelles

Messagede squirrel » Ven 19 Nov 2010 13:20

Ma mère a ça, on l'a diagnostiquée Syndrome de Mesnière.
Aucune solution ne lui a été proposée : faut s'y faire !! Je pense qu'elle est EHS.
Caroline
Avatar de l’utilisateur
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 06:00
Localisation: Rouen

Messagede la cigale » Ven 19 Nov 2010 14:29

le syndrome de mesnière peut être soigné par la Manœuvre d'Eply mais il faut trouver le bon thérapeute
bizarre que les toubibs l'ignore!!!
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede chichitop » Ven 19 Nov 2010 16:05

oui oui c 'est cela! le nom me revient, je connaissait une dame qui avait eu cela et c' était fait "manoeuvrer" miraculeusement!
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede chichitop » Ven 19 Nov 2010 16:07

mais les vertiges liés au syndrome sont aussi présent couché il me semble!
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede squirrel » Ven 19 Nov 2010 17:28

Tout-à-fait, Chichitop.
Tu sais, La Cigale, maman est à la CMU depuis bien longtemps alors elle a toutes les difficultés à se faire recevoir chez un quelconque médecin. J'ai pu enfin me faire traiter quand j'ai décidé, malgré mon absence totale de revenus, de ne PAS demander la CMU.
Ca, c'est un énorme scandale aussi... Mais bon, ce forum n'est pas le lieu d'en débattre.
Caroline
Avatar de l’utilisateur
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 06:00
Localisation: Rouen

Messagede titti3005 » Ven 19 Nov 2010 18:55

merci Squirrel,

en fait le syndrome de menière c'est quand la pièce tourne autour de soi non? moi je n'ai pas ca, c'est pas la piece qui tourne autour mais c'est moi qui bouge alors qu'en realité je ne bouge pas et parfois je sens comme des trucs dans ma tete genre comme si une abeille s'était logée dans mon cerveau très bizarre mais c'est surtout par ex quand je marche j'ai l'impression de marcher sur un matelas mou, c'est le pire de mes symptomes, je déprime à mort quand j'ai ça parce que c'est super invalidant. impossible de se concentrer, pas évident devant l'ordi, bref très désagréable.. je préfère mille fois le mal de tête encore car là au moins je peux prendre qq chose pour me soulager.. je pense que je vais qd mm prendre rdv chez l'orl..

merci à vous! et bonne chance pour votre maman!
titti3005

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 175
Inscription: Sam 11 Sep 2010 06:00
Localisation: Bruxelles

Messagede la cigale » Ven 19 Nov 2010 20:00

il y a de simples "kinés" qui la pratiquent cette méthode et à l'hopital normalement ils connaissent les praticiens qui le font
je sais que ce n'est pas simple et nous sommes nombreux à avoir moins que le minimum vital ou très peu au dessus mais déjà se prendre en main est le début de la fin du tunnel , courage
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede catherine » Sam 20 Nov 2010 00:00

Titti,
J'ai eu ce genre de vertige où j'avais l'impression de tomber vers la gauche + des nausées constantes. Je l'avais même assise ou couchée et c'est effectivement une manœuvre qui consiste à brutalement faire changer de position la tête afin de libérer un petit "calcul" logé dans l'oreille interne, qui m'a guéri de ce trouble très difficile à supporter.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede titti3005 » Sam 20 Nov 2010 19:21

bon j'ai un petit espoir alors, dans le sens ou je pensais que ces manipulations étaient necessaire lorsqu'on avait de vrais vertiges rotatoires et non des sensations bizarres.. j'ai vraiment du mal à expliquer ce que je sens mais c'est pénible surtout que c'est permanent, assis, couché, debout, ça n'a rien à voir avec ma position. c'est pour ca que je pensais que ca devait etre une sorte d'empoisonnement ou intoxication ou virus etc.. qui attaquent le cerveau. Mais c'est p-e quand-même l'oreille interne. La dernière fois que j'ai été chez l'ORL il a fait les examens classiques de sons etc et m'a dit que mon oreille droite est un peu abimée, sans doute à cause des otites à répétition quand j'étais petite. Aussi ce qui me laisse perplexe c'est que ces vertiges sont venus après la fatigue, donc pendant des mois j'étais épuisée mais me suis forcée car les docs ne trouvaient pas et puis un jour c'est apparu, d'un coup, j'oublierai jamais, j'étais à l'ordi et je me suis sentie toute bizarre et ça m'a fait peur et ça ne m'a jamais quittée. C'est vraiment difficile à supporter surtout quand j'ai des jours ou c'est non stop. Je remarque que quand je fais un effort mental c'est pire, la je suis sur l'ordi et c'est pire, ca va mieux quand je regarde la télé et que je ne reflechis pas.

bref merci à tous!
titti3005

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 175
Inscription: Sam 11 Sep 2010 06:00
Localisation: Bruxelles

Messagede catherine » Sam 20 Nov 2010 20:17

Titi,
C'est plutôt chez un ostéopathe que cette manipulation se fait, rarement chez un ORL. Lorsque j'ai eu ses vertiges, ils ne m'ont plus quitté une minute et m'ont souvent empêché de dormir. Tu imagines quel soulagement ça a été de les sentir stoppés soudainement après cette manipulation. Je te conseille d'essayer un bon ostéopathe.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede titti3005 » Sam 20 Nov 2010 21:23

sérieux? toi aussi tu les avais non stop? et d'un coup plus rien? ahhhhhhhhhhh je donnerais tout pour ça! en fait depuis 6 ans j'ai des périodes de vertiges intenses donc je les sens très forts et d'autres périodes où ils sont "en sourdine" donc je sens que je ne suis pas tout à fait stable mais je vis avec et ça ne me dérange pas trop car je les sens à peine et je m habitue mais quand ils sont forts c'est très invalidant. aussi plus je suis fatiguée, dors mal par ex, plus ils sont forts, c'est pour ça que je me demande si ça a un rapport avec l'oreille interne? tu avais ça aussi? ou l'intensité était tj la même?
Merci pour ton aide Catherine!
titti3005

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 175
Inscription: Sam 11 Sep 2010 06:00
Localisation: Bruxelles

Messagede catherine » Dim 21 Nov 2010 19:20

Mes vertiges qui n'ont plus jamais réapparus datent d'environ 10 /15 ans mais il semble me souvenir qu'ils étaient constants et que leur intensité était à peu près toujours la même.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede supernat » Mar 23 Nov 2010 12:03

titi, tu es sur quelle région? pour qu'un forumeur puisse te conseiller un bon ostéopathe
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00

Messagede chichitop » Mar 23 Nov 2010 14:02

Titi,
je crois que j' avais le même type de vertige que toi. l' impression d' être saoûle et de devoir tenir le cap sinon l' impression que je deviais (toujours du même côté). l' impression aussi que le sol se rapprochait alors que pas du tout.
mon doc de l' époque avait parlé de virus...
c'est parti depuis comme c' est venu
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Suivante

Retourner vers Conseils pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités