Page 1 sur 1

MessagePosté: Sam 20 Fév 2010 08:13
de pénélope
:hello:

Lentilles de contact :

Ai du mal à m'en passer et en porte depuis très longtemps pour forte myopie). Suis passée depuis qq temps aux journalières (acuvue moist) mais prix exhorbitant donc vais peut-être revenir au bi mensuelles.

Sachant que solution de conservation contient de l'iode, je rince rince avec sérum physio + gouttes de refresh (horreur jeviens de voir qu'il y a de la Povidone et c'est de l'iode) afin de limiter les réactions. C'est empirique, pas forcément peut-être le mieux (ceci dit aucun opticien ni ophtlamo ni pharmacien ne peut me donner de conseils autre)... DONC

si d'entre vous portent des lentilles de vue, peut-être avez-vous une recette meilleure ?

Amicalement
Bonne journée

MessagePosté: Sam 20 Fév 2010 12:55
de marie-louise
J'ai des lentilles que je rince toujours avec du sérum physiologique et je n'ai aucun problème. Je n'utilise le Phylarm (larmes artificielles) que l'été quand il fait très chaud, parfois.

MessagePosté: Dim 21 Fév 2010 12:01
de chichitop
est ce qu' il n' y a pas du mercure dans le produit de conservation des lentilles? Il me semble avoir lu cela. Cela m' avait interpellé car j' ai été pendant des années porteuse de lentille.

MessagePosté: Dim 21 Fév 2010 16:48
de pénélope
Il n'y a plus de Timerosal... c'est surtout de la Povidone (iode)
dans les blister de lentilles, mais appart je ne supporte pas l'iode d'où ma quetion

Pour solution de trempage, il y a d'autres choses en +.

Ai remarqué que l'enveloppe dessus est en aluminium... j'en suis à remarquer même çà, sans compter l'intérieur de mon dentifrice homéo... encore un truc à voir ? non !non!

L'alu me parle, car j'ai la sensation d'en avoir pas mal (vaccins et depuis petite gou^t dans la bouche)

MessagePosté: Jeu 25 Fév 2010 13:44
de ella
Penelope,
Pour le dentifrice, le meilleur d'après les chirurgiens dentistes (entendu dans une émission de la "tête au carré" récemment sur France Inter) est un mélange d'eau oxygénée et de bicarbonate de sodium. C'est ce que je fais depuis un an, j'en suis très satisfaite.

Pour les lentilles, pareil que Marie-Louise, je les rince avec du serum physiologique en unidose.

MessagePosté: Dim 28 Fév 2010 14:17
de pénélope
Bonjour à toutes,

Lentilles : on fait donc la même chose et il n'y a pas mieux dirait-on (ceci dit l'opticien me disait que les lentilles sont comme des éponges et de là à enlever le produit de conservation ...)

Amicalement

MessagePosté: Lun 15 Nov 2010 19:27
de kadoune
Bé... une dame rencontrée dans un train m'a un jour parlé d'uns solution vendue en magasin bio, dont le principe est qu'elle redevient de l'eau (par catalyse je crois?) au bout de quelques heures... Je suis désolée je n'ai pas le nom du produit, mais peut être que dans une boutique bio on pourrait vous renseigner. Je demanderai quand j'irai faire mes courses sinon.
Bonsoir.

MessagePosté: Mer 24 Nov 2010 16:20
de kadoune
Suite, dans mon épicerie bio les vendeurs ne savaient pas, mais on m'a parlé d'une solution qui s'appelle "regard" et qui ne contiendraient pas de conservateurs...

MessagePosté: Mer 24 Nov 2010 22:57
de enee
Pour le dentifrice, ma dentiste me disait récemment que le bicarbonate utilisé comme dentifrice, c'est-à-dire en poudre sur la brosse à dents est à proscrire, ça ponce l'émail.
Elle a vu un jour une patiente qui n'avait plus du tout d'émail sur les incisives qu'elle frottait au bicarbonate 2 fois/semaine pour les blanchir.
Pas de problème évidemment pour les bains de bouche au bicarbonate puisqu'il est dissous dans l'eau.

MessagePosté: Mer 24 Nov 2010 23:18
de sab
Il faut prendre le bicarbonate très fin, spécialement pour brossage des dents, et non le bicarbonate en sachet.
Ca limite pas mal l'abrasion

MessagePosté: Jeu 25 Nov 2010 22:24
de catherine
J'utilise depuis des années le bicarbonate "dentaire" pour me brosser les dents, je viens de faire faire un détartrage et le dentiste ne m'a pas dit que l'émail de mes dents était usé.

MessagePosté: Jeu 2 Déc 2010 00:45
de fleur
Bonsoir Catherine,

Tu mets aussi de l'eau claire dans ton mélange " bicarbonate dentaire + eau oxigenée + sel " ? et quelle proportion tu utilise pour chacun ?

Merci