Lentilles de contact

Conseils divers et variés sur les méthodes naturelles

Messagede pénélope » Sam 20 Fév 2010 08:13

:hello:

Lentilles de contact :

Ai du mal à m'en passer et en porte depuis très longtemps pour forte myopie). Suis passée depuis qq temps aux journalières (acuvue moist) mais prix exhorbitant donc vais peut-être revenir au bi mensuelles.

Sachant que solution de conservation contient de l'iode, je rince rince avec sérum physio + gouttes de refresh (horreur jeviens de voir qu'il y a de la Povidone et c'est de l'iode) afin de limiter les réactions. C'est empirique, pas forcément peut-être le mieux (ceci dit aucun opticien ni ophtlamo ni pharmacien ne peut me donner de conseils autre)... DONC

si d'entre vous portent des lentilles de vue, peut-être avez-vous une recette meilleure ?

Amicalement
Bonne journée
pénélope

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 171
Inscription: Ven 12 Fév 2010 07:00
Localisation: LA POSSESSION

Messagede marie-louise » Sam 20 Fév 2010 12:55

J'ai des lentilles que je rince toujours avec du sérum physiologique et je n'ai aucun problème. Je n'utilise le Phylarm (larmes artificielles) que l'été quand il fait très chaud, parfois.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede chichitop » Dim 21 Fév 2010 12:01

est ce qu' il n' y a pas du mercure dans le produit de conservation des lentilles? Il me semble avoir lu cela. Cela m' avait interpellé car j' ai été pendant des années porteuse de lentille.
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede pénélope » Dim 21 Fév 2010 16:48

Il n'y a plus de Timerosal... c'est surtout de la Povidone (iode)
dans les blister de lentilles, mais appart je ne supporte pas l'iode d'où ma quetion

Pour solution de trempage, il y a d'autres choses en +.

Ai remarqué que l'enveloppe dessus est en aluminium... j'en suis à remarquer même çà, sans compter l'intérieur de mon dentifrice homéo... encore un truc à voir ? non !non!

L'alu me parle, car j'ai la sensation d'en avoir pas mal (vaccins et depuis petite gou^t dans la bouche)
pénélope

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 171
Inscription: Ven 12 Fév 2010 07:00
Localisation: LA POSSESSION

Messagede ella » Jeu 25 Fév 2010 13:44

Penelope,
Pour le dentifrice, le meilleur d'après les chirurgiens dentistes (entendu dans une émission de la "tête au carré" récemment sur France Inter) est un mélange d'eau oxygénée et de bicarbonate de sodium. C'est ce que je fais depuis un an, j'en suis très satisfaite.

Pour les lentilles, pareil que Marie-Louise, je les rince avec du serum physiologique en unidose.
ella

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 203
Inscription: Mar 8 Sep 2009 06:00
Localisation: Aisne

Messagede pénélope » Dim 28 Fév 2010 14:17

Bonjour à toutes,

Lentilles : on fait donc la même chose et il n'y a pas mieux dirait-on (ceci dit l'opticien me disait que les lentilles sont comme des éponges et de là à enlever le produit de conservation ...)

Amicalement
pénélope

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 171
Inscription: Ven 12 Fév 2010 07:00
Localisation: LA POSSESSION

Messagede kadoune » Lun 15 Nov 2010 19:27

Bé... une dame rencontrée dans un train m'a un jour parlé d'uns solution vendue en magasin bio, dont le principe est qu'elle redevient de l'eau (par catalyse je crois?) au bout de quelques heures... Je suis désolée je n'ai pas le nom du produit, mais peut être que dans une boutique bio on pourrait vous renseigner. Je demanderai quand j'irai faire mes courses sinon.
Bonsoir.
kadoune

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 3 Oct 2009 06:00

Messagede kadoune » Mer 24 Nov 2010 16:20

Suite, dans mon épicerie bio les vendeurs ne savaient pas, mais on m'a parlé d'une solution qui s'appelle "regard" et qui ne contiendraient pas de conservateurs...
kadoune

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 167
Inscription: Sam 3 Oct 2009 06:00

Messagede enee » Mer 24 Nov 2010 22:57

Pour le dentifrice, ma dentiste me disait récemment que le bicarbonate utilisé comme dentifrice, c'est-à-dire en poudre sur la brosse à dents est à proscrire, ça ponce l'émail.
Elle a vu un jour une patiente qui n'avait plus du tout d'émail sur les incisives qu'elle frottait au bicarbonate 2 fois/semaine pour les blanchir.
Pas de problème évidemment pour les bains de bouche au bicarbonate puisqu'il est dissous dans l'eau.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Messagede sab » Mer 24 Nov 2010 23:18

Il faut prendre le bicarbonate très fin, spécialement pour brossage des dents, et non le bicarbonate en sachet.
Ca limite pas mal l'abrasion
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede catherine » Jeu 25 Nov 2010 22:24

J'utilise depuis des années le bicarbonate "dentaire" pour me brosser les dents, je viens de faire faire un détartrage et le dentiste ne m'a pas dit que l'émail de mes dents était usé.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede fleur » Jeu 2 Déc 2010 00:45

Bonsoir Catherine,

Tu mets aussi de l'eau claire dans ton mélange " bicarbonate dentaire + eau oxigenée + sel " ? et quelle proportion tu utilise pour chacun ?

Merci
fleur

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 11
Inscription: Dim 10 Oct 2010 06:00


Retourner vers Conseils pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron