epices

Conseils divers et variés sur les méthodes naturelles

Messagede chichitop » Mer 1 Sep 2010 11:50

on vient de découvrir que mon fils est intolérants à l' ail et l'oignon (alliacés en géneral).
Ce qui est un vrai casse tête. Quelqu' un a t' il une idée de ce que le terme "épices " que l' on trouve sur les emballages (saucisson par ex. ) englobe? Déjà sans gluten & lactose c' était pas évident mais là...ça se corse question garniture de picnic pour l' école!
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede squirrel » Mer 1 Sep 2010 12:46

Je ne pense pas me tromper en affirmant que les épices des saucissons et autres charcuteries contiennent ail et/ou oignon... même les bios.
Caroline
Avatar de l’utilisateur
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 06:00
Localisation: Rouen

Messagede chichitop » Mer 1 Sep 2010 14:35

zut! je peux encore faire du paté mais du saucisson...il s' agit d' un enfant déjà qu' il y' a beaucoup de choses qu' ils ne peut pas manger c' est pas facile d' être différent pour lui.
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede squirrel » Mer 1 Sep 2010 16:40

Je comprends que ça soit très dur de ne pas pouvoir partager certaines choses avec les autres quand on est enfant... Il faut qu'il comprenne qu'il a la chance de pouvoir éviter les aliments qui le rendent malade mais ça peut se retourner contre lui. Les gamins sont horribles entre eux, et je sais de quoi je parle.

Pour le saucisson, je sais que ça se fait maison aussi mais je n'ai pas de recette et je pense que c'est fastidieux à faire...
Caroline
Avatar de l’utilisateur
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 06:00
Localisation: Rouen

Messagede chichitop » Mer 1 Sep 2010 22:19

merci de ta compréhension.
En fait il n' en est pas malade. "Agité" sans doute mais pour lui c' est son état normal et parfois je me demande si ce n' est pas notre regard de parent qui le fait prendre conscience que quelque chose ne va pas plutôt que lui même.
Parents c' est pas toujours facile :??:
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede detox » Lun 6 Déc 2010 13:15

Chichitop, ma fille est aussi intol. à plein de trucs, dont les aliacés, mais la nutritionniste (aussi médecin) a dit que mijoté, cuit longuement, c'était OK.
detox

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 404
Inscription: Mer 22 Juil 2009 06:00

Messagede squirrel » Lun 6 Déc 2010 18:23

Effectivement, j'ai le même souci avec les poivrons et l'oignon : il faut que ce soit cuit, recuit et re-recuit (malgré les considérations candidosesques, je sais) pour que ça passe, sinon c'est la ca-ta-strophe.
Caroline
Avatar de l’utilisateur
squirrel

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 715
Inscription: Jeu 22 Juil 2010 06:00
Localisation: Rouen

Messagede supernat » Mer 8 Déc 2010 12:48

Soumaya parlait récemment des bienfaits du piment.
du coup je m'y mets doucement...

"Bienfaits du piment - bienfait de la capsaide

Grâce à la capsaïde le piment est excellent pour soigner la grippe, rhumes et aide à prévenir les maladies cardio-vasculaires. Le piment est antibactérien, antiseptique, diurétique, sudorifique et digestif
En usage externe il soulage l'arthrite, le rhumatisme et la dystrophie - ne jamais appliquer sur une plaie par contre.

Vitamines du piment Vitamine A : Elle facilite le métabolisme, la fixation, ainsi que l'assimilation des acides aminés et des protéines.

Vitamine E : Cette vitamine joue un rôle antitoxique dans notre organisme, En outre, puisqu'elle est liposoluble, elle entre facilement à l'intérieur de la structure cellulaire de la peau et freine les phénomènes d'oxydation nuisibles pour notre santé et qui engendrent le processus de vieillissement.

Vitamine C : Chaque fois que notre organisme est affaibli et exposé au agents pathogènes, nous avons besoin de vitamine C pour soutenir notre système immunitaire qui agit à travers les globules blancs. En outre l'acide ascorbique renforce les parois des capillaires dans la circulation veineuse périphérique. Le piment est particulièrement riche en cette substance : cent grammes de produit sec contiennent cent vingt milligrammes de vitamine C.

Vitamine K : C'est une vitamine qualifiée d'hémostatique en vertu de son pouvoir coagulant dans le sang et de son action cicatrisante.

Vitamine PP : Contrairement à la vitamine PP, beaucoup d'autres vitamines ne sont plus présentes dans le piment desséché ; la caractéristique principale d la vitamine PP réside, en effet, dans le fait qu'elle reste inaltérée dans le temps.

Le piment notre ami On connait tous le piment pour les sensations de brûlures qu'il provoque en entrant... et en sortant. Pour beaucoup cela suffit à en faire un ennemi intime. Pourtant le piment ne mérite pas la mauvaise réputation qui lui est faite car il possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour l'organisme : stimule la salivation et aide à une meilleure digestion prévient la formation de gaz dans les intestins lutte contre la formation de caillots sanguins déclencheurs de crises cardiaques et d'attaques cérébrales déclenche la diffusion d'endorphine (anti douleur similaire à la morphine) dans l'organisme haute teneur en vitamine C et Betacarotène (propriétés anti cancéreuses) en activant le métabolisme il aide le corps à supporter la chaleur Contrairement à ce que l'on croit, le piment n'irrite pas les parois de l'estomac, au contraire il active les sucs gastriques. Il ne déclenche pas non plus d'ulcères (mais il ne vaut mieux pas en manger si on a déjà un ulcère).

Voilà c'était juste pour dire aux futurs voyageurs en Asie du Sud-Est qu'il ne faut pas avoir peur de goûter certains plats épicés, et que les bienfaits du piment valent bien qu'on s'enflamme un peu les papilles.

Le piment, bienfaiteur de la prostate?

Le piment qui pique le nez, vous fait prendre des couleurs et vous chauffe les oreilles serait bon pour la santé, et en particulier contre le cancer de la prostate. Mais comment cela se fait-il?

L'effet sensationnel que provoque le piment rouge dans notre bouche est en fait dû à la capsaïcine. Plus un piment en contient plus il enflamme votre langue. Mais la capsaïcine ne s'en tiendrait pas là !

Une étude de l'Institut de cancérologie de l'hôpital Cedars-Sinaï et de l'Université de Californie à Los Angeles portant sur les cancers de la prostate, a démontré que cette substance serait capable de tuer certaines cellules cancéreuses. L'injection de capsaïcine dans des cellules prostatiques cancéreuses (chez des souris) a conduit à leur apoptose (la mort des cellules cancéreuses mais pas des cellules saines). 80 % des cellules cancéreuses de la prostate portées par les souris ont été détruites. "La capsaïcine a eu un profond effet anti-proliférant sur les cultures de cellules humaines de cancer de la prostate", a souligné l'un des chercheurs ayant participé à l'étude. La découverte est de taille lorsqu'on sait que 680 000 hommes sont atteints chaque année d'un cancer de la prostate dans le monde !

Ces découvertes récentes s'ajoutent à d'autres vertus connues depuis déjà des siècles. Le piment est un anti-inflammatoire très efficace et pour terminer sur un registre plus léger, c'est aussi un aphrodisiaque puissant !

Yon ti diplis Nom botanique: Capiscum Frutescens Nom commun: piment de cayenne, petit piment, tabasco Famille:

Genre: Capiscum Espèce: Frutescens Parties utilisées: fruits arbuste de caspiscum frutescens UTILISATION Thérapeutique: le fruit est riche en vitamine A, B, C, sels minéraux. La capsaîcine contenue dans le fruit est un stimulant de l'appétit, elle favorise l'élimination des graisses, son action anti-aggrégante des plaquettes sanguines fluidifie la circulation."


http://www.moun.com/articles.asp?art=11507
supernat

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 886
Inscription: Mar 17 Mar 2009 06:00


Retourner vers Conseils pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités