Page 1 sur 2
Posté:
Lun 14 Sep 2009 00:03
de sab
Bonsoir à tous
Vous vous souvenez peut être, il y a qq temps je vous disais que des acouphènes étaient apparus, comme ça d'un coup.
Bref, l'ORL n'a rien pu faire (évidemment!).
De fil en aiguille, j'en discute avec ma pharmacienne (petite pharmacie de quartier, on prend le tps de discuter, sympa...).
Elle me dit avoir assistée à une conférence sur les HE et que l'HE d'eucalyptus radiata peut améliorer les acouphènes.
je décide donc de tester : une goutte d'HE 2 ou 3*/j derrière chaque oreille (pure si on supporte sinon dans le l'huile végétale).
Et bien ca fonctionne; j'ai encore des acouphènes mais bien + atténués.
A tester donc pour ceux qui ont le même pb!
Posté:
Lun 14 Sep 2009 08:38
de nana
Merci Sab, de cette info.
Je vais essayer. Même si la cause de mes acouphènes est avérée (problème d'occlusion, pression sur le conduit auditif), et qu'ils ont déjà considérablement diminué avec la reprise de l'occlusion, il en reste toujours, des sifflements de toutes sortes, surtout la nuit.
Je te dirai si ça marche aussi sur moi.
Nana
Posté:
Lun 14 Sep 2009 11:55
de enee
Merci pour l'info Sab, je teste dès ce soir, ces acouphènes me rendent dingues.
Enée
Posté:
Lun 14 Sep 2009 15:45
de sab
Nana et Enée,
Vos retours d'expérience seront intéressants.
J'espère que cela marchera bien pour vous aussi.
A ++
Posté:
Mer 16 Sep 2009 23:12
de catherine
Meric Sab,
Je vais essayer également, n'ai pas énormément d'espoir car mes acouphènes sont bien anciens. Vous tient au courant du résultat.
Posté:
Mer 4 Nov 2009 21:04
de cloclo54
j'ai feuilleté une revue chez mon père qui commande ses produits dans un labo à Genève.Ils ont un patch d'huiles essentielles à coller derrière l'oreille deont ils garantissent l'efficacité , les acouphènes disparaitraient en 48 heures. Je vous mets les coordonnées du labo samedi.
Posté:
Mer 4 Nov 2009 21:08
de cloclo54
Je me souviens du nom : acoufin . je viens de regarde sur Google , il y a un dossier acoufin et on devrait trouver le labo.
Posté:
Jeu 5 Nov 2009 00:11
de enee
Bonjour,
Attention mercure:
Il y a un produit à base de plantes de chez Lehning (urarthone ou nom approchant) qui marche très bien parait-il pour les acouphènes, bien que conçu initialement pour l'arthrite.
Avant d'aller l'acheter, j'ai cherché sa composition sur le net : il y a une variété de mercure dedans, pas seulement des plantes.
Au cas où votre pharmacien vous le recommanderait pour les acouphènes parce que c'est naturel...
Posté:
Dim 15 Nov 2009 23:25
de catherine
Urarthone, c'est de l'homéopathie, c'est donc bien différent de la matière pondérale. Il y a entre autres des sels d'or et de mercure (mercurius corrosivus) en dilution D. A tester donc contre les acouphènes mais pas sur une longue période car il y a danger de dégâts irréversibles.
Posté:
Mer 25 Nov 2009 14:44
de enee
C'est bien ce que je disais : Urarthone n'a pas été conçu pour ça.
A la connaissance d'autres sources -articles dans Belle santé par exemple et retour d'expériences de leurs lecteurs-, il marche bien pour certains types d'acouphènes.
Mon propos, résumé dans les 1ers mots "Attention mercure", vise à avertir de la présence de mercure sous forme homéopathique dans ce produit et donc à éviter l'ingestion du-dit produit , quelque soit l'effet visé, au vu des expériences malheureuses de certains membres du forum avec le mercure sous forme homéopathique.
Le produit que tu conseilles étant exempt de mercure, semble une bonne alternative.
Autre alternative, Baudoux conseille le mélange des HE suivantes pour traiter l'acouphène (je ne l'ai pas encore testé) :
-petit-grain
-estragon
-helichryse
Posté:
Jeu 4 Mar 2010 22:28
de raptors75013
hello je me demandais si les accouphénes etait engendrée par l'intox aux mercure et si l'un d'entre vous a eux des amélioration aprés chélations .
Posté:
Sam 6 Mar 2010 09:52
de nana
Bonjour
J'ai toujours mes acouphènes. L'HE d'eucalyptus n'y a rien changé, mais les causes des acouphènes sont tellement variées, que cela peut marcher chez d'autres.
Mes acouphènes sont apparus après des travaux dentaires avec meulages de plombages et pose de couronnes inadaptées qui ont provoqué un déplacement discal de l'ATM. Ils ont été précédé par une pression constante sur les tympans.
Après une reprise de l'occlusion et avec le port d'une gouttière, ces acouphènes ont fortement diminué et ils sont maintenant tout à fait supportables. Je les oublie la plupart du temps.
Je pense que lorsque les causes des acouphènes sont mécaniques (comme dans mon cas), la meilleure solution est d'essayer de relacher au maximum des muscles qui entourent l'ATM ( avec leurs attaches sur les tempes). Pour cela, à part les myorelaxant genre tétrazepam, il n'y a que les techniques de relaxation qui peuvent y parvenir. Pour moi, cela a été extrêmement bénéfique.
On peut envisager l'H d'eucaliptus pour d'autres causes...
Cordialement
Nana
Posté:
Dim 7 Mar 2010 17:11
de sab
Bien contente Nana de voir que tu as trouvé une solution...c'est vrai que les origines peut être multiple, les solutions le sont donc également!
Posté:
Lun 22 Mar 2010 14:37
de marie346
je souffre d'acouphènes depuis plusieurs
années. ce sont des sifflements aiguës et depuis quelques temps ils sont plus plus intenses surtout la nuit. j'ai lu dans une revue qu'il existe des patchs a coller derrière l'oreille ainsi que des gélules a prendre .
qu'en pensez-vous sont ils efficaces? Je suis prête a tout pour être soulagée de ce fléau. merci de vos réponses
Marie
Posté:
Mar 23 Mar 2010 13:45
de catherine
Bonjour Marie,
Nous ne connaissons pas les patchs et les gélules à prendre contre les acouphènes. Il faut essayer pour voir si cela apporte un soulagement. Il y a de multiples causes aux acouphènes et notre forum n'est pas un forum qui traite spécialement des acouphènes, mais plutôt de l'intoxication aux ML et autres toxiques.