acouphènes et HE d'eucalyptus

Conseils divers et variés sur les méthodes naturelles

Messagede sab » Sam 11 Sep 2010 19:16

Je fais remonter ce post car mes acouphènes pratiquement disparus depuis quelques mois sont réapparus très récemment.
Je soupçonne un problème d'occlusion car depuis 2 semaines je porte une gouttière destinée à remettre une dent en place (incisive qui a bougée suite a une pression forte de la langue).
Je compte aller voir un ostéo mais en attendant cherche des solutions, cette fois l'HE d'eucalyptus ne semblant pas marcher.

Enée, as-tu testé la solution de baudoux :
-petit-grain
-estragon
-helichryse
et sais-tu comment la prendre (en interne, en externe derrière l'oreille, dans le conduit)?

Je teste en ce moment un mélange d'HE de romarin citron et cajeput 1 goutte de chaque sur un coton tige 1 minute dans le conduit auditif.
Et après avoir lu un article de belle santé le rémède homéo chenopodium anthelminticum en 5 CH serait également efficace;
Le ginkgo biloba en TM ou ampoules (plus fort que les gélules) serait aussi très utile.
Et Robert Masson recommande également l'aubier de tilleul.
Je commence ce soir....

Je vous dirai ce que cela donne.
Si entre temps, vous avez testé d'autres solutions efficaces, je suis preneuse!
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede enee » Sam 11 Sep 2010 20:59

Non, je ne l'ai pas encore testé. La préconisation de Baudoux est en massage derrière l'oreille.
J'ai lu je ne sais plus où (Willem?) qu'il ne faut pas mettre d'HE dans l'oreille.

La solution de Masson doit être indiquée pour dissoudre des micro cristaux dans l'oreille interne qui peuvent induire des acouphènes puisque l'aubier de tilleuil dissout les cristaux. Si tes acouphènes sont liés aux dents, ça semble peu indiqué.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Messagede sab » Sam 11 Sep 2010 23:26

Merci Enée.

Je ne vais peu être pas poursuivre les HE dans les oreilles (je rajoutais de l'huile végétale ceci dit mais bon....), merci de la mise en garde.

Quant à l'aubier de tilleul, je vais le prendre quand même, si cela ne fait pas de bien aux oreilles, cela fera du bien aux reins :)
Et je crois me souvenir qu'un ostéo m'avait dit que dans la medecine chinoise l'oreille était lié au rein.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede marco » Dim 12 Déc 2010 12:59

Info donnée par une personne du forum.

Un article du dernier biocontact parle des acouphènes :

http://www.gdonguy.fr/article_acouphenes.pdf
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Précédente

Retourner vers Conseils pratiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités