Les compléments fondamentaux - bonnes formules et faux amis

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Re: Les compléments fondamentaux - bonnes formules et faux a

Messagede un_ptit_gars » Jeu 24 Sep 2015 11:11

Bon... stop!
Ce sujet n'est pas dédié au jêune ou aux cures de jus/crudivorisme, j'aimerais qu'on ne "pollue" pas le bon sujet de taullecausam... donc ceux qui veulent parler de ces techniques la peuvent le faire dans les sujets respectifs (dont celui sur les retours d'expériences du jêune, ici: viewtopic.php?f=70&t=5920)

Merci a tous,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Les compléments fondamentaux - bonnes formules et faux a

Messagede un_ptit_gars » Jeu 24 Sep 2015 11:21

Sacré titox, c'est plus fort que toi, dès que tu vois le mot jêune, tu ne peux pas te retenir, hein? :D

titox a écrit:Plus de compléments (moi qui était accro avant...) et des tas de sucreries,du gluten et des laitages (tout en BIO),et je reste en bonne santé.


Des sucreries et du gluten "bio"? intéréssant... :gla:
Moi aussi je suis remonté et j'ai mangé pendant des années absolument tout et n'importe quoi (et pas du bio d'ailleurs...) sans que je ne vois aucun éffet néfaste sur ma santé ni ma digestion. Avec les années qui ont suivis, je l'ai payé malgré tout. Garde bien ça en tête qd même, ça pourra te peut servir pour plus tard...jêune ou pas jêune ;)

Comme quoi, les différents régimes préconisés ça et là peuvent aider certains, mais ce n'est pas le fond du problème.


Et moi je dirais bien : "bcp ont fait des jêunes, et n'ont pas eut l'immense bénéfice que tu as eut toi...loin de la ", comme quoi cette méthode n'est pas la panacée absolue et peut en aider certains, mais ce n'est pas le fond du problème non plus...

Pti gars

PS: je le répète, si tu veux parler du jeune (sans propagande comme tu sais bien le faire, sinon je vire les messages dessuite...), c'est sur l'autre sujet et en rien ici.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Les compléments fondamentaux - bonnes formules et faux a

Messagede otchoz » Jeu 24 Sep 2015 12:20

J'espère que ce thème très important
Les compléments fondamentaux - bonnes formules et faux amis
ne va pas s'orienter sur Casanova et autre guru en culotte courte :lol: c'est pas trop le sujet je pense.

Titox, je suis assez fan de ta démarche, et surtout parce que cela convient à mon ressentit et mes symptômes.
Moi même je n'ai plus de carence ni d’excès, mais toujours EHS…
Depuis Novembre 2014, je pratique le jeune de 16h tous les jours. Et j'ai stoppé progressivement tous les compléments ou suppléments, comme vous voudrez… Mon alimentation s'est considérablement amélioré. Je suis un ancien "Junkfooder" , pizza burger et plat indus.
Depuis je récupère beaucoup mieux après avoir été exposé. Il y a 1 an, 3 heures en ville = 2 jours pour "revenir" ET aujourd'hui plus que quelques heures !

J'insiste fortement : je parle de moi !!! C'est pas un conseil les amis, c'est un constat me concernant.

Ce sujet me fait forcément penser, au engrais "chimique" ou engrais "bio" manufacturés compatible en culture biologique. Et les engrais organique de type purin ( en foliaire ou arrosage ), macération, décoction, compostage en terre ou en pulvérisation … ( Faire recherche Claude Bourguignon et aussi biodynamie.)
Tous ces produit "frais" conservent des propriétés d’absorption. Enzymes, bactérie, vitamines, etc… et tout simplement le complexe. Les produit manufacturés ne peuvent pas le faire et même en bio-manufacturé.

Une plante en biodynamie ou bio, ses indices de nutriments sont au maximum, et une plante en bio-agro-chimie et hop disparition des nutriments.
Pensez vous que cela soit différent avec nous ?
otchoz

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 171
Inscription: Jeu 16 Jan 2014 22:54

Re: Les compléments fondamentaux - bonnes formules et faux a

Messagede un_ptit_gars » Jeu 24 Sep 2015 12:34

otchoz a écrit:J'espère que ce thème très important
Les compléments fondamentaux - bonnes formules et faux amis
ne va pas s'orienter sur Casanova et autre guru en culotte courte :lol: c'est pas trop le sujet je pense.


Otchoz, on aimerait également que ce sujet ne s'oriente pas sur une discussion entre toi et titox sur le jêune ou sur "le procès des compléments artificiels face aux naturels"... on en a deja parlé a plusieurs reprises sur le forum, il y a des arguments pour les deux parties, tout comme il y a des gens qui ne jurent que par la détox via les plantes et d'autres via les chélateurs chimiques, chacun se faisant sa propre opinion.

Titox, je suis assez fan de ta démarche, et surtout parce que cela convient à mon ressentit et mes symptômes.
Moi même je n'ai plus de carence ni d’excès, mais toujours EHS…
Depuis Novembre 2014, je pratique le jeune de 16h tous les jours. Et j'ai stoppé progressivement tous les compléments ou suppléments, comme vous voudrez… Mon alimentation s'est considérablement amélioré. Je suis un ancien "Junkfooder" , pizza burger et plat indus.
Depuis je récupère beaucoup mieux après avoir été exposé. Il y a 1 an, 3 heures en ville = 2 jours pour "revenir" ET aujourd'hui plus que quelques heures !

J'insiste fortement : je parle de moi !!! C'est pas un conseil les amis, c'est un constat me concernant.


Mais on te croit otchoz! Je te demande juste de le dire sur ta présentation, ou celle de titox (il ne t'en voudra pas de parler de jêune dans sa présentation je ne m'inquiete pas ;) ), ou alors sur le sujet lié au jêune que j'ai donné ci dessus, mais PAS ICI!

Alors maintenant, parenthèse refermé, ce sujet est sur les bonnes/mauvaises formules de médecine orthomoléculaire, et rien d'autre...
Merci a ceux qui voudraient débattre d'autres thématiques de leur faire sur le/les sujets adéquats, que je n'ai pas a le répéter sans cesse sinon je vais finir par effacer des messages postés ce qui n'est jamais très sympa :/

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Les compléments fondamentaux - bonnes formules et faux a

Messagede Asterix » Jeu 24 Sep 2015 16:20

le 22 Sep 2015 14:55, Tollecausam a écrit:Vit E, oui, mais à dose très modérée, et toujours sous forme de mix des différents isomères+tocotriénols. Le TOCO 500, je ne connaissais pas mais je vois que c'est bcp trop fortement dosé [img]smile/eek.gif[/img]. Par ailleurs, il n'y a que l'isomère alpha, et en plus sous la forme synthétique e307 --> je te déconseille ce produit. :no:

J'ai regardé sur iherb, je ne trouve pas de formule complète comme tu le recommandes : ce produit par exemple : http://www.iherb.com/Natural-Factors-Mi ... tgels/2657 contient les formes alpha, delta et gamma-tocopherols, mais pas de tocotriénols.
Aurais-tu une adresse avec un produit complet ?
Est-ce qu'un dosage de 200 UI te paraît convenable ?
[... sachant pour info que la prescription de ma doc chélatrice était bien de 2 gélules de toco 500 mg par jour - en complément des autres minéraux et vitamines préconisés en cas de chélation par IV... en même temps, je ne fais plus de chélations par IV, seulement par voie orale et à dose sensiblement réduite - et sachant que la "chélation douce" préconisée par le labo Microtrace se fait sur la base de 3 gélules de 200 UI par jour, en complément de glutathion, vita C, L-cystéine... du reste, je ne sais pas si 500 mg = 500 UI ??]


Par ailleurs, connais-tu une bonne formule de L-cystéine ? - sachant que la doc citée plus haut m'avait prescrit d'abord de l'acétyl-cystéine Mylan 200 mg cp effervescent, puis du Cyste plus : http://www.bionutrics.fr/produits/antio ... lus-detail ... (d'ailleurs je ne sais pas s'il y a une différence entre L-cystéine et N-acétyl cystéine)

Merci d'avance :jap:
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Les compléments fondamentaux - bonnes formules et faux a

Messagede Tollecausam » Jeu 24 Sep 2015 16:49

Bonjour Astérix,

Pour la vit E. Tu as ce produit chez SM : http://www.supersmart.com/fr--Vitamines ... 0-mg--0087.
Tu as plusieurs ref chez Iherb, dont celle-là : http://eu.iherb.com/Jarrow-Formulas-Toc ... ftgels/137.

2x500mg ça fait 1500 UI si je ne me trompe pas. C'est bcp trop sous forme unique d'alpha-tocophérol.


La cystéine et la N-acétyl-cystéine sont deux molécules différentes. Je ne recommande aucune des 2 :
- la 1ere (acide aminé soufré) est mal absorbée sous forme de complément et tu en trouves normalement suffisamment dans ton alimentation (as-tu un régime spécial ?)
- la 2è est un dérivé acétylé de la 1ere ; elle sert à booster la production de glutathion, mais l'effet est très éphémère et peut avoir des répercussions négatives (blocage de la G6PD, CBS-up, déplétion de la MB12...).
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Les compléments fondamentaux - bonnes formules et faux a

Messagede Asterix » Jeu 24 Sep 2015 17:23

Bonjour Tollecausam, merci pour ta réponse.

La cystéine et la N-acétyl-cystéine sont deux molécules différentes. Je ne recommande aucune des 2 :
- la 1ere (acide aminé soufré) est mal absorbée sous forme de complément et tu en trouves normalement suffisamment dans ton alimentation (as-tu un régime spécial ?)

Je n'ai pas de régime alimentaire spécial : j'ai réduit, mais pas supprimé, gluten et produits laitiers, je mange autant que possible bio ou du jardin, j'achète exclusivement des produits bruts, i.e. non cuisinés non transformés, pas mal de fruits et légumes, aussi varié que possible....
C'est juste que je vois régulièrement revenir la cystéine dans les préconisations de détox de ML, en tant que précurseur du glutathion manifestement.
Par exemple, les docs chélateurs (IBCMT), en complément de tous les autres éléments préconisés entre deux IV.
Ou le protocole de "chélation douce" de Microtrace. Ou d'autres...
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Les compléments fondamentaux - bonnes formules et faux a

Messagede Tollecausam » Jeu 24 Sep 2015 18:14

Vu que tu consommes des protéines animales (oeufs, produits laitiers, viande...), tu ne dois pas manquer de cystéine.

Si tu fais déjà une chélation, qui fait toujours appel à des produits soufrés (groupe thiol), rajouter encore du soufre me semble excessif. Tu vas produire bcp de sulfites/sulfates in fine.

Si tu veux vraiment te supplémenter, il faudra prendre la cystéine à jeun de préférence pour mieux l'absorber.
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Re: Les compléments fondamentaux - bonnes formules et faux a

Messagede Asterix » Jeu 24 Sep 2015 20:17

Merci pour ces informations Tollecausam.
Asterix

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 1 Aoû 2013 13:52
Localisation: Bretagne

Re: Les compléments fondamentaux - bonnes formules et faux a

Messagede otchoz » Jeu 24 Sep 2015 23:07

OUPS !!
Scuses moi Ptit gars, j'avais pas lu ton post plus haut…
otchoz

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 171
Inscription: Jeu 16 Jan 2014 22:54

Re: Les compléments fondamentaux - bonnes formules et faux a

Messagede un_ptit_gars » Ven 25 Sep 2015 06:39

otchoz a écrit:OUPS !!
Scuses moi Ptit gars, j'avais pas lu ton post plus haut…


Pas de soucis otchoz, maintenant tu l'a vu! ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11118
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Les compléments fondamentaux - bonnes formules et faux a

Messagede otchoz » Ven 23 Oct 2015 13:11

Une infos interressante et concernant les compléments "antioxydant" et le cancer. Ce serai pas bon du tout, selon les recherche de l'Université du Texas Southwestern Medical Center.

Lisez bien tout il y a 2 pages
http://www.atlantico.fr/decryptage/effe ... 96231.html
otchoz

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 171
Inscription: Jeu 16 Jan 2014 22:54

Re: Les compléments fondamentaux - bonnes formules et faux a

Messagede Tollecausam » Ven 23 Oct 2015 20:00

Ces études sont dans la foulée de celles qui sont sorties ces dernières années. Si l'on peut avoir de légitimes soupçons sur les intérêts qui les ont motivées (à qui profitent-elles ?), elles ont toutefois l'avantage de mettre en évidence les dangers associés à une supplémentation mal conduite :
- mauvaises formes chimiques (beta-carotène ou vitamine E de synthèse différentes des formes naturelles) --> problème d'incompatibilité biologique
- prise de suppléments de façon isolée et à dose élevée, alors qu'il faudrait les prendre en combinaison harmonieuse --> déséquilibres métaboliques (notamment pour le delta-tocophérol qui concurrence le gamma-tocophérol et les tocotriénols).

Et puis, tout ça n'est pas nouveau : il est bien établi depuis plus de 10 ans que la prise d'antioxydants (quelle que soit leur qualité intrinsèque) à haute dose est mauvaise pour la santé (voir à ce sujet l'excellent bouquin de Joel Pincemail qui est un des meilleurs experts sur cette question).

Dernière remarque : c'est la NAC qui semble poser le plus de problèmes, ce qui m'amène à me détourner un peu plus de cette substance que j'évite déjà depuis 2 ans.
Cherchez la cause et supprimez-la, puis cherchez la cause de la cause et supprimez-la, puis chercher la cause de la cause de la cause et supprimez-la (Hippocrate).
Avatar de l’utilisateur
Tollecausam

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 316
Inscription: Mer 2 Sep 2015 13:02
Localisation: Vayres (33)

Précédente

Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron