le tea tree

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

le tea tree

Messagede marelle38 » Mer 21 Nov 2012 11:00

Je viens de voir une micronutritionniste qui entre autres, me préconise l'HE de tea tree, pour Lyme (+ HE citron)
ça me semble bien intéressant
quelqu'un en a-t-il pris ?Nom latin: melaleuca alternifolia(myrtacées)

Partie utilisée: Feuille, ramille.

Principes actifs majoritaires: terpinène-1-ol-4

Action:
L'huile essentielle de tea-tree est une anti-infectieuse polyvalente, une anti-bactérienne majeure dite "à large spectre" c'est à dire active contre un grand nombre de microbes, virus, parasites, champignons:elle est même efficace contre les staphylocoques et autres colibacilles, réputés très difficiles à éradiquer.
C'est un antiseptique puissant, elle désinfecte totalement les plaies.
On l'utilisera en cas d'abcès, de pied d'athlète, de furoncle, d'ampoule, de brûlures superficielle, de plaie infectée, d'érythème fessier, d'irritation cutanée, mais aussi de gingivite, d'ulcère buccal(aphtes), de piqures d'insectes ou même contre la teigne.
L'huile essentielle de tea tree est un antiviral et un anti-acariens puissant.
C'est un excellent antifongique cutané , intestinal et vaginal.
On l'utilisera pour des problèmes capillaires tels des pellicules, des démangeaisons, de l'eczéma.
Anti-parasitaire, elle lutte contre les parasitoses de la peau et de l'intestin.
L'huile essentielle de tea tree renforce les défenses immunitaires:elle est capable d'enrayer la multiplication des virus, de prévenir et de détruire les infections fongiques et d'éliminer les bactéries.
Anti-fatigue, elle stimule et donne de l'énergie.
L'huile essentielle de tea tree facilite l'élimination des mucosités bronchiques, elle fait transpirer et réduit la fièvre: on l'utilisera volontiers pour traiter des infections des voies respiratoires.
Radioprotectrice, elle protège la peau contre le soleil et soulage aussi les brûlures, les coups de soleil.
L'huile essentielle de tea tree en association avec le citron et le complément alimentaire EPP700 agira contre le molluscum contagiosum ( voir fiche EPP700).
Contre-indications:
Aucune: elle peut être utilisée chez la femme enceinte y compris durant les trois premiers mois de grossesse.
Dans certains cas, on pourra même l'utiliser pure sur des zones limitées: pour les peaux sensibles et les bébés on la diluera toujours dans une huile végétale.
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: le tea tree

Messagede hazy » Mer 21 Nov 2012 14:50

j'en mange une goutte, pure, 2 fois par semaine en moyenne. En cas de coup de froid, faiblesse, fatigue... Un flacon en permanence dans ma sacoche.

Sinon origan, sariette, basilic, les HE antivirale/bactérienne sont innombrables :)

Pour moi, la principale caractéristique du tea tree, avant ses effets, sont en effet sa douceur et son innocuité.

Il m'est arrivé de monter jusqu’à 6 gouttes par jour sans souci :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: le tea tree

Messagede marelle38 » Mer 21 Nov 2012 15:26

et tu en ressens un bien réel ?
c'est vrai que nous prenons plusieurs trucs à la fois, et difficile de savoir...
je dois en prendre 3 gtes par jour associées à 2 gtes HE citron chaque jour,
j'espère que ça va faire pour mes co infections
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: le tea tree

Messagede Lebowski » Sam 24 Nov 2012 17:35

Moi je m'en sers régulièrement, j'en ai toujours sur moi pour toutes infections cutanées (coupures, boutons etc.) et occasionallement en interne pour des infections genre rhume/toux ou mes candidas albicans avec de bons effets...par contre je n'ai pas lyme (ou en tout cas je ne le sais pas :/ ) donc je ne peux pas en dire plus.
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1724
Inscription: Sam 21 Avr 2012 16:08
Localisation: 33

Re: le tea tree

Messagede marelle38 » Sam 24 Nov 2012 18:17

Tu prends quelle dose en interne, cure ou en continue ?
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: le tea tree

Messagede hazy » Sam 24 Nov 2012 18:49

une goutte ponctuellement.

mais je n'ai pas été malade depuis ...................... je sais même plus de quand date mon dernier rhume ou autre :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: le tea tree

Messagede marelle38 » Sam 24 Nov 2012 19:54

ah...
remarque, jusqu'à présent je n'en prenais pas, et ça fait 2 ans que je n'ai jamais rien eu [img]smile/hapface01.gif[/img]
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
Avatar de l’utilisateur
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1400
Inscription: Mer 22 Fév 2012 11:23

Re: le tea tree

Messagede hazy » Sam 24 Nov 2012 20:53

c'est un tout, c'est sur :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3747
Inscription: Jeu 16 Juin 2011 09:54

Re: le tea tree

Messagede titox » Mer 9 Jan 2013 11:43

Je la teste en ce moment sur une plaie (au pied) suintante par endroit dont l'origine est le staphylocoque et je confirme qu'elle est très douce. Elle n'est pas dermocaustique.
Peut être que la prendre par voie sublinguale serait plus efficace, non?
titox

 


Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron