fatigue surrénale - Isocort : du cortisol issue de plante

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

fatigue surrénale - Isocort : du cortisol issue de plante

Messagede un_ptit_gars » Mer 27 Juil 2011 09:19

kate a écrit:Hello,
Je pense moi aussi que le brain fog est provoqué par un excès d'ammoniac. Excès d'ammoniac engendré par l'activation de la voie de la transsulfuration = métabolisme normal et salutaire qui augmente lors d'exposition à des toxiques (la voie de la transsulfuration aboutit à la formation de glutathion).
Là où ça se gâte, c'est lorsque l'ammoniac est en excès par défaut d'élimination via le cycle de l'urée. Cela peut venir comme le dit Cédric d'un blocage enzymatique, et/ou d'un manque de cortisol car toutes les enzymes du cycle de l'urée dépendent du cortisol.
A +
Kate


Je rebondis sur ce que tu viens de dire kate, car j'ai essayé le week end dernier le complément "isocort" qui est la version soft de l'hydrocortisone (extrait de plantes), et qui permet de voir simplement comment réagi le corps avec une aide en cortisol. Meme si je n'ai pas ressenti de "boost" particulier lors de la journée (je ne suis surement plus en "adrenal fatigue" comme a l'époque, ça doit y jouer), le soir j'ai tout de meme eut un bon mal de tete qui est arrivé progressivement, et dans la nuit j'ai uriné avec une très forte odeur d’ammoniaque.... j'avais deja eut ce genre de réaction mais jamais aussi clair et net, donc je suis sur et certain que je dois encore manquer de cortisol pour faire que le cycle de l'urée se passe bien, et donc encore plein d'ammoniaque... je vais insister dans tout ça je pense! :)

A+

Pti gars
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: fatigue surrénale - Isocort : du cortisol issue de plant

Messagede un_ptit_gars » Mer 27 Juil 2011 09:19

Message de kate
---------------------------------------

Allo P'tit Gars,

Très intéressante ta réaction.
J'ai vu que Isocort auparavant était un extrait de cortex surrénalien et que maintenant c'est uniquement à base d'Echinacea ? Peux-tu me confirmer la composition ?

Mon expérience ammoniac/cortisol est différente : quand le "gaz" arrive, la prise de 5 mg d'hydrocortisone me redonne une vision plus normale du décor, me permet de reprendre mes réflexions ou une discussion, me décrispe le visage. Par contre pas d'odeur ammoniacale dans les urines.
Une de mes dernières conclusions est la suivante : comme le cortisol active la voie homocystéine ---> méthionine (pas celle des folates, l'autre, celle qui utilise la bétaine), le substrat homocystéine est dérivé et est donc moins dégradé par transsulfuration. D'où moins d'ammoniaque.

J'ai testé par ailleurs (juste une fois), les extraits de glande surrénale. Et là comme toi, gros mal de tête. Par contre pas d'élimination d'ammoniac.

Quitte à me répéter je pense qu'il est important de savoir d'où vient le déficit en cortisol : surrénales ou foie.
Il y a des choses à creuser en ce sens, c'est sûr.
Tiens-nous au courant de la suite !

A +
Kate
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: fatigue surrénale - Isocort : du cortisol issue de plant

Messagede un_ptit_gars » Mer 27 Juil 2011 09:20

Message de un_ptit_gars
-----------------------------------------------

Très intéressant également ton message kate...notre pro des hormones! ;)
Je vais creuser en ce sens également et faire différents essais afin de voir comment je réagis avec une petite prise de cortisol régulière, niveau douleur, fatigue et cette fameuse gros odeur d'ammoniaque. Je te tiendrais au courant, bien entendu :)

kate a écrit:Allo P'tit Gars,

Très intéressante ta réaction.
J'ai vu que Isocort auparavant était un extrait de cortex surrénalien et que maintenant c'est uniquement à base d'Echinacea ? Peux-tu me confirmer la composition ?

Kate


Oui c'est bien de l'extrait purement végétal issue de Echinacea, qui donne 6 mg de cortisol par cachet d'après ce qui est énoncé sur la boite.

Bonne soirée!

Pti gars
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: fatigue surrénale - Isocort : du cortisol issue de plant

Messagede un_ptit_gars » Mer 27 Juil 2011 09:20

Message de kate
------------------------------------

6 mg de cortisol par cachet ? Issu de l'Echinacea ?? Ca alors.......... Faudrait que j'essaie, où l'as-tu acheté ?
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: fatigue surrénale - Isocort : du cortisol issue de plant

Messagede un_ptit_gars » Mer 27 Juil 2011 09:21

Message de un_ptit_gars
----------------------------------------------

kate a écrit:6 mg de cortisol par cachet ? Issu de l'Echinacea ?? Ca alors.......... Faudrait que j'essaie, où l'as-tu acheté ?


Ca c'est la question qui vaut de l'or....ou je l'ai acheté! J'ai galéré parceque les rares sites qui voulaient bien le vendre en france mettaient des frais de ports exorbitants, mais je me suis finalement résigné parceque je voulais vraiment essayer. Le pire c'est que je me suis aperçu 2 jours après qu'il était tout simplement disponible sur notre bon vieux "iherb.com"....comme quoi fallait pas se casser la tête! :lol:

http://www.iherb.com/Bezwecken-Inc-IsoC ... 30335?at=0

A+

Pti gars
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: fatigue surrénale - Isocort : du cortisol issue de plant

Messagede un_ptit_gars » Mer 27 Juil 2011 09:22

Message de mika370
-----------------------------------------------

Merci pour cette info,

J'aurais jamais imaginé que cela existe, cortisol dérivé des plantes

j'étais restée à l'époque où l'origine était animale, comme pour Armour Thyroïd.

je me demande si avec Lyme dans mon cas cela ne produirait pas les mêmes effets que la hydorcortisone mais c'est à creuser plus tard.
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11110
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse


Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités