magnésium

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede cerise » Dim 9 Déc 2007 13:00

Le magnésium calme le stress, l'irritabilité, l'énervement, les contractures musculaires, les muscles qui bougent tout seuls, et combat les insomnies.
Il faut prendre du glycérophosphate de magnésium qui est mieux assimilé, avec impérativement de la taurine et de la Vit B6.
La formule parfaite se trouve dans D-stress de chez synergia, mais c'est très cher et il faut commencer avec 12 cachets minimum par jour (laver les cachets à l'eau tiède pour ne pas manger les colorants) répartis sur la journée, l'effet est très rapide et spectaculaire. Cette formule est pratique mais très chère ( 14€ les 80)
On peut aussi prendre des ampoules d'uvimag B6 mais elle ne contiennent pas de taurine et renferment des parabens ...
L'idéal est la poudre de Glycéro.. de mg pure de chez http://www.armor-bien-etre
16€ les 150 gr ; après il faut tatonner pour la dose.
Prendre en // de la taurine pour faire rentrer le mg dans les cellules, ET de la vit B6 en cachets, c'est impératif, sinon le mg ne sert à rien.
Cerise
cerise

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 407
Inscription: Lun 13 Mar 2006 07:00

Messagede chichitop » Ven 28 Déc 2007 12:45

est ce que je peux donner du D stress à mon fils de 8 ans? Actuellement il prend du Magnum magnesium deBeolife (ingrédient Mg orotate 6,5% - 3 capsule apporte 175,5 mg de mg) mais pas de taurine ni de B6 dans la composition donc, est ce comme tu le dis Cerise non assimilable? Je lui donne en même 1 comprimé de ZincB6.
Il a justement des problèmes d'assimilations de vitamines et oligos éléments (malgrès tous ce qu'il prend ses taux sont toujours très en dessous de la normale).

Un conseil en complèment? il dort très mal et se réveille des heures la nuit ou très tôt le matin.
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede gigi » Mer 2 Jan 2008 22:30

Chichitop, a-t-il un radio réveil à côté de sa tête, son portable allumé ou un lampe de chevet métallique, ou encore une multiprise ? Sa tête de lit jouxte t-elle la cloison qui le sépare de la télé ou de l'ordi ? Avez-vous des antennes téléphonie ou wi-fi à proximité ? Il est peut être électrosensible et très perturbé par les cem hte fréquence ou basse fréquence. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede chichitop » Jeu 3 Jan 2008 12:36

Bonjour Gigi et mes meilleurs voeux!
pas de gsm (trops jeune! 9 ans), pas de télé etc...réveil à piles. La chambre est dans la maison adjoignante (sans electricité si ce n'est une ralonge mais, bien qu'il dort avec son grand frère, il a peur la nuit et donc impossible de lui enlever sa veilleuse. Quand à l'airport que nous avons dans notre partie, je vais le débrancher la nuit et "scier" mon maris pour le retirer! Je deviend obnubilée par les ondes même si je n'en resent pas les effets).
D'un autre côté il a réagit très positivement à la Ritaline (médicament pour hyperactif) lors d'un test Mora la semaine passée chez un de ses docteurs. Le test avait déjà été réalisé mais la éponse à l'époque était négative.
Aucune intention de lui donner ce médoc, le morathérapeuthe n'est pas pour aussi mais parfois c'est nécéssaire.
Comme tu es la plus grande consomatrice de Mg et que j'ai lu des post ou on soigne les enfants hyper...avec des doses fortes de Mg et B6 peut être peux tu me faire part de ton expèrience du Mg.
On parle de MagneB6 et UvimagB6
Les doses recommandées pour enfant tdah da sont de 6mg/kg Mg et 0,6mg/kg B6
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede gigi » Jeu 3 Jan 2008 23:33

Je ne suis pas une experte du magnésium, je prends pourle moment du chlorure de mg, et je dose suivant les besoins. Une antennes de wi-fi a été désactivée, je dors sous monbladaquin, très efficace, et maintenant je prends 1/2 verre deux fois par jour d'une dilution de 20 g par litre d'eau. Lorsque le système wi-fi était à son maximum, j'en prenais jusqu'à 3 verres par jour. Je sens vite lorsque le magnésium me manque : motivation qui chute, idées sombres.
Airelle boutique qui vendait le chlorure de magnésium au kilo a fermé. J'ai commandé les comprimés de mg + ca chez betterlife aux EU.
Bien sûr je mange systématiquement de la levure de bière avec les salades pour l'apport de B6. J'espère que tu vas toruver les solutions pour que ton fils aille rapidmeent mieux. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron

Messagede chichitop » Ven 4 Jan 2008 09:42

Merci Gigi.
Est ce que la levure de bière est compatible avec le régime SGSC? Je sais que tu applique ce régime, mon fils aussi.
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede gigi » Ven 4 Jan 2008 20:33

Je mange du pain ànouveau sansproblème. C'est la preuve de l'efficacité de la détoxication. Je prends de la levure cultivée sur mélasse. Elle contient du gluten, mais nous ne sommes pas caeliaques, je pense que cela ne doit pas nous nuire. En tout cas je n'en ai pas eu de conséquences dommageables pendant mon régime. Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4153
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Sisteron


Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités