Lycopène

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede marie-louise » Lun 28 Juil 2008 19:22

Bonsoir
J'ai lu aujourd'hui dans "Adult metal chelation",qu'A. Cutler préconise la prise de ce supplément.
J'en prends pour ma part depuis un mois à peu près dans le complexe "Radico" qui comprend aussi du thé vert, de l'acide alpha-lipoïque et des OPC de raisin.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede marco » Lun 28 Juil 2008 22:11

Bonsoir Marie,
Je pense que tout anti-oxydant est bénéfique pour contrer le caractère oxydant des métaux lourds. Peut-être celui-ci a t-il un rôle particulier?
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marie-louise » Mar 29 Juil 2008 11:56

Bonjour Marco
Sans doute oui puisque Cutler le recommande mais il paraît qu'il vaut mieux de vraies tomates que des suppléments :
http://www.lanutrition.fr/Tomate-ou-lyc ... -1026.html
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede marco » Mar 29 Juil 2008 12:05

ça tombe bien c'est la pleine saison et les tomates de mon Amap sont vraiment délicieuses avec de l'huile d'olive.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marya » Mar 29 Juil 2008 12:33

salut, les amap se sont surpassées cette année, les tomates sont
superbes, Marco tu as oublié le basilic. le jus de tomates congélé garde-t-il les mêmes propriétés ?
bon appétit
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede marco » Mar 29 Juil 2008 12:49

Et oui le basilic! Ma femme a été défendre le mois dernier l'association Kokopelli qui préserve et diffuse des semences anciennes et de différents pays. Nous avons récupéré à cette occasion un basilic thaillandais au goût anisé, excellent évidemment avec les tomates.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede flo » Mar 29 Juil 2008 16:52

je suis sous éduquée, je ne savais pas ce qu'était une amap; j'ai regardé sur internet; j'ai la liste sur la région parisienne; mais question sans doute naive, on fait comment ils ont des boutiques, des relais; merci à toi.
flo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 321
Inscription: Dim 15 Juin 2008 06:00
Localisation: sceaux

Messagede marco » Mar 29 Juil 2008 22:31

Il y a deux saisons pour les Amap, une d'été et une d'hiver. Il faut s'engager sur une saison complète, c'est à dire que tu t'engages à prendre un panier légume par semaine ou une semaine sur deux sur cette saison. Tu ne choisis pas ce qu'il y a dans le panier, cela dépend du moment de la saison. En quantité c'est prévu pour une famille de 4 personnes (2 enfants).
Plusieurs avantages : tu as des légumes d'une fraicheur exceptionnelle, tu fais vivre des maraichers localement, pas de transport. Les légumes sont soit bio soit respectent une charte interdisant les pesticides et engrais chimiques.
Pour s'inscrire il faut aller sur le lieux de distribution ou prendre contact avec le référent Amap, mais les places sont rares en cours de saison.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes


Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités