alternative au régime sans gluten/casein

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede boldev » Mer 16 Avr 2008 21:43

Bonjour,

Y'a des suppléments qui permettent de (mieux) digérer la caseine du lait et le gluten du pain.

http://www.houstonni.com/

La marque houston enzyme (si vous cherchez 1 revendeur en europe, j'en ai 1,mais doit avoir surement - cher) revient souvent dans les groupes yahoo autism, y'a aussi des enzymes chez kirkman

http://www.kirkmanlabs.com/

Je sais pas trop ce que cela vaut vu que je ne pense pas, mal digérer la caseine/gluten mais pour certains d'entre vous, ca merite peut etre d'etre testé
boldev

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 266
Inscription: Mer 18 Avr 2007 06:00

Messagede raph73 » Ven 28 Nov 2008 17:20

pourrais-tu donner la reference du produit qui correspond car je m'y perds.....
raph73

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 50
Inscription: Mar 30 Sep 2008 06:00
Localisation: chambery

Messagede yucca » Ven 28 Nov 2008 17:23

Il y a aussi la solution d'arréter les laitages et le gluten, non ?

Que je sache, si on identifie un poison, on arrète d'en prendre. C'est plus simple et plus sur.
Les enzymes soulageront les symptômes (gaz, ballonnements, diarrhées), mais n'éviteront pas les pathologies sur le long terme... (maladies auto immunes, diabète, ostéoporose, voire cancers)
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 360
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 07:00

Messagede raph73 » Ven 28 Nov 2008 18:11

oui bien sur,c'est un peu facile de brandir le baton mais cela facilite quelques fois la vie de famille de manger ensemble!!
raph73

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 50
Inscription: Mar 30 Sep 2008 06:00
Localisation: chambery

Messagede yucca » Ven 28 Nov 2008 18:36

Tout dépend de l'importance que l'on apporte à sa santé et à celle des ses enfants.

Il ne s'agit vraiment pas de brandir un bâton, nous sommes dans la même galère, et je ne vois pas du tout pourquoi tout le monde ne pourrait pas manger de manière identique à la maison.
Il y a un temps d'adaptation, mais je trouve que ce que je mange actuellement est autrement plus appétissant (sans lait ni gluten) que ce que je mangeais de auparavant...

Les choix de menus que l'on peut effectuer sans gluten ni lait sont au contraire beaucoup plus larges que la manière "normale" de s'alimenter.
(le sarrazin, les marrons, le quinoa , les patates douces, etc. pour remplacer les sempiternelles pâtes par exemple...)
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 360
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 07:00

Messagede laféecarabine » Ven 28 Nov 2008 18:48

Au début il est vrai que ce n'est pas facile d'adopter ce style de régime, mais le plus dure je crois est finalement d'abandonner de vieille habitudes alimentaires

Pour ma part depuis que j'ai eu le déclic et que je fais le régime à 100%; non seulement je ne me sens pas frustrée mais en plus je suis bien contente de ne pas être enchainée à une quelconque habitude! La routine non merci et le régime "comme tout le monde" finalement c'est pas pour moi : un peu d 'originalité pimente la vie non!!!

En ce qui concerne la famille, je ne fais qu'un seul menu pour tout le monde et personne ne s'en plaint! On mange juste "meilleur pour la santé!" :roi:
Fibromyalgie ou SFC... dans tous les cas faut que j'aille mieux!
laféecarabine

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 74
Inscription: Mar 6 Mai 2008 06:00
Localisation: Aix-en-Provence


Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités