Pensez à la nigelle et au jeûne

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede canovi » Mar 26 Aoû 2008 17:13

La nigelle (cumin noir) renforce le système immunitaire de manière très importante.

Des études scientifiques ont prouvé son efficacité contre le cancer, l'asthme, etc. On l'utilise depuis 3000 ans pour se soigner - elle est très connue aux Etats-Unis, connue en Allemagne, pas connue en France.

Le jeûne permet au corps de se livrer à une autolyse (grand nettoyage) et d'éliminer déchets, etc. Certains parasites meurent faute de nourriture au cours du jeûne (info à vérifier, déduite de lectures du net)

Pas besoin de faire des jeûnes extrêmes ; on peut jeûner comme les musulmans (rien manger ni boire pendant la journée, manger raisonnablement le soir). C'est tout aussi bon pour la santé.

Nigelle + jeûne = meilleure santé
http://marre-de-la-vie.blogspot.com


<a href="http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com" target="_blank">http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com</a>
canovi

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 182
Inscription: Ven 22 Aoû 2008 06:00

Messagede flo » Mar 26 Aoû 2008 20:42

bonjour

je suis désolée de te contredire;mais le jeune est fortement contre-indiqué aux personnes fortement intoxiquées; les métaux lourds sont justement stockés dans les graisses, entre autres; je ne vais pas rentrer dans les détails car je ne veux pas olémiquer; simplement c'est comme ça qu'on a découvert mon intoxication ; certes un jeune léger aura moins de conséquences, mais tout de m^me; sinon dans le principe, je suis tout à fait d'accord avec toi, le jeune est une très bonne chose, mais pas pour les intoxiqués.
flo

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 321
Inscription: Dim 15 Juin 2008 06:00
Localisation: sceaux

Messagede marco » Mar 26 Aoû 2008 20:47

Bonsoir Canovi

Merci pour l'info sur le cumin noir.

Par contre le jeûne est absolument à proscrire si on est intoxiqué aux métaux lourds car la fonte des réserves en graisse va entrainer un relargage des métaux dans l'organisme. Les métaux sont particulièrement concentrés dans les graisses et ont peu d'impact sur la santé s'il s'agit de graisses de réserves mais quand ils vont aller dans la circulation elles vont se fixer sur d'autres endroits bien plus critiques. Le jeûne est pour certains le déclencheur de leur maladie. Pour moi c'est une crise d'hypoglycémie qui a été le déclencheur (le mécanisme est le même).
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede canovi » Mer 27 Aoû 2008 19:00

Bonjour,

merci pour vos réponses.

je comprends bien les arguments que vous avancez, et je ne cherche pas la polémique non plus.

Il me semble tout de même que cette idée (que les métaux lourds libérés par la fonte des graisses iront se fixer en des endroits pires) sous-estime un peu les capacités du système immunitaire. Il est capable de faire la différence entre le "soi" et le "non-soi" - et d'éliminer le non-soi, s'il est assez fort pour le faire.

Après, qu'il y ait au début du jeûne des réactions assez pénibles, c'est une réalité, même pour ceux qui ne sont pas intoxiqués au mercure (maux de tête, mauvaise haleine, entre autre). Est-ce que le jeûne a vraiment "déclenché" ou simplement "révélé" le problème ?... La phase d'élimination est aussi une phase où les problèmes sousjacents deviennent apparents ; et lorsqu'on est très intoxiqué elle peut être longue.

En tout cas, si vous avez des études ou des témoignages de personnes qui ont vu leur état (d'intoxication ou d'autre chose) s'aggraver après un jeûne un peu prolongé, j'aimerais bien les lire - pour l'instant, je n'ai lu que des témoignages de personnes qui se sont guéries (de tumeurs cancéreuses et d'autres problèmes de santé moins graves) par le jeûne, ou qui au pire n'ont pas vu de changement ni dans un sens, ni dans un autre.

Je ne cherche pas à vous convaincre à tout prix.

Dans tous les cas... essayez la nigelle ! En plus de renforcer le système immunitaire, elle est aussi excellente pour régulariser le taux de sucre dans le sang.

Sans indiscrétion, Marco, est-ce que tu as essayé de supprimer le sucre et la farine raffinées de ton alimentation ?...
http://marre-de-la-vie.blogspot.com


<a href="http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com" target="_blank">http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com</a>
canovi

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 182
Inscription: Ven 22 Aoû 2008 06:00

Messagede marya » Mer 27 Aoû 2008 20:44

bonsoir Canovi,
effectivement, la nigelle est excellente pour la santé, elle existe en graine, en huile pour les massages et une autre huile à boire. je fais mon pain avec la graine de nigelle et graine d'anis, on m'en redemande.
d'autre part, je dois tous les ans faire ramadan, et je peux te dire que mon état s'aggrave au bout d'une dizaine de jours,
pourtant je mange raisonnablement, cuisine faite maison, pain etc...cette année je vais le faire avec le régime seignalet, peut-être que
j'arriverai à faire les 30 jours (Mon Dieu que c'est long) je te tiens au courant. bonne soirée
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede marco » Mer 27 Aoû 2008 22:11

Bonsoir Canovi

Notre système immunitaire n'intervient pas dans l'élimination des métaux lourds, ce qu'il faut ce sont des radicaux thiols (soufre-hydrogène) qui chélatent les métaux lourds. Les intoxiqués ont selon toute vraisemblance un déficit de radical soufré sur le gène APOE.
Quant au jeûne, si l'on n'est pas intoxiqué aux métaux lourds et s'il est mené prudemment est une technique très bénéfique.
Tu peux lire la présentation de Flo qui explique que c'est le jeûne le déclencheur ou pour moi la crise d'hypoglycémie qui est pourtant moins sévère qu'un jeûne. Bien sûr ce sont des révélateurs de l'intoxication et non la cause, on va dire que cela a précipité les problèmes.
Concernant mon alimentation j'ai été assez loin dans la recherche puisque j'ai fait le régime Seignalet (exclusion des produits laitiers et des céréales contenant du gluten), exclusion du saccharose et de tout produit raffiné, régime de dissociation (pas de protéines et glucides en même temps par exemple).
Quant à la nigelle, elle fera bientôt parmi des épices chez moi.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede canovi » Mer 27 Aoû 2008 23:31

Merci pour toutes ces infos...

Oui, tiens-moi au courant Marya, ça m'intéresse beaucoup - moi aussi je fais Ramadan - et j'ai jeûné pas mal ces derniers jours.

J'ai eu divers symptômes, certains très désagréables mais on peut dire que dans l'ensemble, je me sens vraiment beaucoup mieux qu'avant d'avoir commencé, plus dynamique, plus vivante, plus légère (maintenant c'est vrai que je ne suis peut-être pas intoxiquée au mercure, puisque je n'ai pas encore fait le test).

Marco, merci pour les infos, je vais faire des recherches sur les radicaux thiols.
http://marre-de-la-vie.blogspot.com


<a href="http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com" target="_blank">http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com</a>
canovi

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 182
Inscription: Ven 22 Aoû 2008 06:00

Messagede marco » Jeu 28 Aoû 2008 09:28

Ce qu'il faut c'est du soufre. Donc manger assez de protéines qui contiennent des acides aminés soufrés, du chou...
Et les chélateurs type DMPS et DMSA qui contiennent 2 radicaux thiols car les métaux lourds à éliminer sont des métaux bivalents. Les antioxydant naturels tels que le glutathion et l'acide lipoïque ont également deux terminaison thiols donc essayer d'augmenter les niveaux de glutathion avec des précurseurs comme la N-acéthyl-cystéine ou prendre d'autres antioxydants qui recyclent le glutathion (de la forme oxydée vers la forme réduite) tels que la vitamine C et le sélénium.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede pierrotzen » Jeu 28 Aoû 2008 09:57

Bonjour
J'ai parfois jeûné ,chaque fois ça m'a aidé mais pas les effets miraculeux que certains prétendent,cela doit venir des métaux que j'ai du mettre en mobilité,j'ai du en éliminer une partie car je prenais la précaution ce prendre des drainants hépatho-rénaux :hic: ,la dernière fois j'ai fait 4 jours consécutifs ,ça a fait un peu trop,plus dur de repartir ,il faut toujours faire des lavements ou purges pendant ,sinon l'on risque de réïngérer les toxines.
:hello:
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede marie-louise » Jeu 28 Aoû 2008 10:23

Le jeûne ne me paraît pas opportun car nous avons besoin des minéraux et vitamines apportés par l'alimentation pour nous désintoxiquer : mon état de santé s'est détérioré rapidement quand j'ai cessé d'aller au resto U (je travaille dans une BU) pour manger des sandwichs en guise de déjeuner (accompagnés pourtant de tomates et de pamplemousses pour les vitamines).
Excès de gluten? manque de protéines?
Je fais très attention maintenant et me prépare des plats bien équilibrés avec huile de colza, d'olive, cumin, poivre. Je pense que ce changement intervient à égalité avec les chélateurs dans l'amélioration de mon état (l'extraction d'une dent de sagesse avec mon amalgame le plus récent en déc.2007 y ayant contribué aussi).
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede pierrotzen » Jeu 28 Aoû 2008 12:16

Je devrais plutot dire diête que jeune ,la derniére fois je l'ai fait au jus d'herbe ,tout les jours je prenais aussi du quinton ,de l'acérolla et diverses vitamines , compléments ou draineurs ,le jeune à l'eau uniquement je n'ai jamais fait,donc en ce qui me concerne pas possible de se déminéraliser [img]smile/kneu_ouf.gif[/img] .Ce qui n'a pas empéché les grosses crises d'élimination communes à chaque jeûne.
:hello:
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede canovi » Jeu 28 Aoû 2008 19:24

Coucou Marie-Louise,

remplacer un repas par un sandwich, ça n'a vraiment rien à voir avec le jeûne !

Le jeûne (version musulmane) c'est le fait de ne RIEN manger et de ne RIEN boire de l'aube au coucher du soleil - après, on fait dans l'idéal un bon repas pas trop abondant comportant ce dont tu parles (de l'huile d'olive, des fruits, des légumes... tout ce qu'on veut en petite quantité, tant que c'est bon pour la santé.)

J'ai lu à plusieurs endroits que le fait de manger peu fait qu'on assimile mieux ce que l'on mange (on profite davantage du calcium, oligo-éléments, etc.) - inversement plus on mange, moins l'organisme arrive à tirer parti de ce qu'on lui donne.

Hyppocrate disait : "Peu d'un mauvais aliment vaut mieux que trop d'un bon aliment".

Pour les effets "miraculeux", Pierre, il faut être persévérant ! un petit jeûne de deux ou trois jours ne suffit pas... et puis je ne sais pas si les diètes ont le même effet (même si elles font certainement du bien).

Si vous avez un lien où il est dit explicitement que le système immunitaire ne peut rien contre les métaux lourds, je suis intéressée.

(j'aurais bien terminé par un smiley mais je ne sais pas les faire...)
http://marre-de-la-vie.blogspot.com


<a href="http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com" target="_blank">http://le-sens-de-la-vie.blogspot.com</a>
canovi

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 182
Inscription: Ven 22 Aoû 2008 06:00

Messagede pierrotzen » Jeu 28 Aoû 2008 19:56

Il y a plusieurs courants de pensée en ce qui concerne le jeune ,certains ne jurent que par des jeunes de + de 10 jours ,d'autres pensent que des jeunes courts sont + bénéfiques,à vrai dire je n'en sais rien.Je pense c'est à chacun d'évaluer en fonction de ces possibilitées,les métaux sont certainement en cause si on ne peux pas faire longtemps ,cela limite les effets vu la mobilisation .Dans nôtre cas une diête est peut-être + adaptée ,mais ça c'est a chacun de voir .
:hello:
Pierre
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement.
Avatar de l’utilisateur
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2336
Inscription: Mer 31 Oct 2007 06:00

Messagede marco » Jeu 28 Aoû 2008 21:28

Canovi, je ne vois vraiment pas quel lien il peut y avoir entre système immunitaire et détoxication des métaux lourds. ça semble sans rapport et je n'ai jamais rien lu de tel. Mais si tu as lu quelque chose allant dans ce sens n'hésite pas à en parler.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede marya » Jeu 28 Aoû 2008 21:53

bonsoir Canovi,
il ne faut pas confondre jeune et diète, c'est vrai, par contre je peux témoigner pour ma mère (80 ans) qui a les mêmes problémes que moi intolérance au gluten et laitages, syndrome de gougerot, immunité zéro, etc;;;
jeune elle le lundi et le jeudi, elle est en meilleure forme aprés .
Marco tu vas l'utiliser comment la nigelle ?
en graines ou huile ?
je peux t'en envoyer si tu n'en trouves pas.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Suivante

Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités