Acide L-ascorbique pharmaceutique de COOPER

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede catherine » Lun 12 Jan 2009 13:14

Bonjour Joël,
Evidemment quand je recherche une information précise, je ne trouve pas, car sous la rubrique Vitamine C (ouverte par Cerise) il n'y a rien.
J'ai un ami en France qui pourrait obtenir de l'acide L-ascorbique de Cooper à € 75.-- le kilo. Cela me paraît excessif et en tous cas beaucoup plus que ce que tu payes et je ne retrouve pas de post où tu en donnes le prix. Je dois lui donner la réponse aujourd'hui car il désire la commander pour lui aussi (je lui ai parlé des bienfaits de cette vitamine), il est atteint d'un schwannome crânien et est hyper-anxieux à l'idée que cette tumeur soit cancéreuse.
Merci d'une réponse assez rapide.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede marco » Lun 12 Jan 2009 13:17

De mémoire c'est également ce prix que paie Joël.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede catherine » Lun 12 Jan 2009 14:04

Merci Marco. Je sais que Joël l'a dit souvent mais je ne retrouve pas. Il me semblait qu'il parlait d'environ € 35.--. Je dois donc me tromper.
Quelqu'un peut m'indiquer l'endroit où il parle du prix ? Merci à vous.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede petesampras89 » Mar 13 Jan 2009 00:56

moi c 24 euros les 250 grammes ,et 54 euros le kilo en pharmacie.
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede joelsylvie » Mar 13 Jan 2009 06:56

Catherine,

je l'ai à 75€ le kg, mais il y a plusieurs intermédiaires.

Mon pharmacien va commander 5 kg, qu'il me vendra 1par 1 et le prix devrait être plus faible.

Comment as tu fais pete pour avoir un tel prix?

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede catherine » Mar 13 Jan 2009 12:38

Merci Joël et Pete.
En fait le pharmacien a dit à mon ami qu'il y a 2 qualités chez COOPER, une à € 75.-- (qualité : poudre cristalline) le kg et une à € 100.-- le kg. Connais-tu la différence Joël ? ou quelqu'un d'autre qui en achète en pharmacie ? Merci d'avance.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede yucca » Mar 13 Jan 2009 13:25

Sinon, pour ceux qui travaillent en établissement scolaire et qui peuvent passer par une commande d'un labo de sciences, vous avez aussi l'acide ascorbique pur de chez Pierron : 10€/250g et donc 40€/kg :

http://www.pierron.fr/pi/produkt_detail ... rID=130092
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 360
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 07:00

Messagede joelsylvie » Mer 14 Jan 2009 10:23

Bonjour Catherine,

Je n'en connais qu'une à 75 €; elle est de bonne qualité, et c'est déjà bien assez cher.

Hello Yucca,
Merci pour tes recherches.
Mais la vit C de chez Pierron n'est pas d'assez bonne qualité :

[*]99% n'est pas suffisant; il n'y a aucune norme; et on ne sait pas à quoi elle est destinée.
[*]l'Oenologique, est à 99,5% minimum, répond au Codex Oenologique, et est destinée au vin : et pourtant, sa qualité est limite = les meilleures sont OK, les moins bonnes perturbent les intestins
[*]la Pharmaceutique est destinée aux soins, et répond au Codex pharmaceutique.

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede yucca » Mer 14 Jan 2009 12:20

Je continue mes recherches...

Vitamine C qualité pharmaceutique ("USP grade") sur myvitanet aux USA. Marque Now Foods, qui jouit d'une excellente réputation par ailleurs, avec la certification GMP (et dont j'ai utilisé plusieurs autres produits, dont la vit D, un multivitamines, des omega 3, etc).

http://www.myvitanet.com/asac10puvic3.h ... ac10puvic3

La fiche produit du fabricant : http://nowfoods.com/Products/ProductsAl ... 003656.htm

30.09$ pour 3 lbs, soit 1.362kgs.
Par expérience, on peut supposer un coût maxi de 40$ pour les colis jusqu'à 3-4kgs.
Donc supposons pour 2 boites de 3lbs, ça ferait 30+30+40$ (port) soit environ 100$ port compris. C'est à dire 75€, pour 2.724kgs de vit.C qualité pharmaceutique. C'est à dire 27€ le kilo...

Si certains veulent essayer...
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 360
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 07:00

Messagede joelsylvie » Ven 16 Jan 2009 04:06

Yucca, merci pour les recherches

C'est déjà bien mieux.
J'ai de la vit B de chez NOW (B-50), de bonne qualité, compatible avec le régime SGSC.

La vit C NOW est bien Pharmaceutique,
MAIS
contient des dérivés de mais, ce qui est contradictoire avec notre régime : "Contains corn derivative."

De plus, c'est de la poudre et non des cristaux.
"Fine Ascorbic Acid dissolved more readily in liquids than regular crystalline ascorbic acid."
La poudre se dissout et donc se dégrade trop vite.

Et je n'arrive pas à savoir si elle est vendue en gélules de 2,25 g ou au poids.
Et s'il y en a 681 ou 604 par boite?

Je préfère encore l'oenologique de chez Oenofrance.

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede yucca » Ven 16 Jan 2009 09:16

^^ C''est au poids, en poudre, 604 doses de 2.25g (1 livre fait 0.454kg et il y a 3 livres par boite)
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 360
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 07:00

Messagede catherine » Sam 17 Jan 2009 00:34

Je ne sais pas si c'est une arnaque mais la pharmacie de Chambéry où cet ami peut se la procurer de chez Cooper demande maintenant plus de € 100.-- le kg, alors qu'elle parlait de € 75-- jusqu'à avant-hier ?
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede joelsylvie » Sam 17 Jan 2009 03:14

Catherine,

c'est une arnaque!


Ça marche pas fort : mémoire en berne, sélénium aux oubliettes, vit C d'escroc, ...

Que se passe-t-il?

Que fais tu pour TOI?

Ce genre de situations se produisent quand nous bloquons sur quelque chose.
Si tu t'empêche d'avancer, alors les évenements autour de toi sont dysharmonieux.

Alors, le début de ta chélation, c'est pour quand?

Je n'ai pas bien compris pourquoi tu étais certaine de ne pas avoir Lyme, alors que Lyme prend de multiples formes, accompagne une intox aux ML, et crée des brulûres semblables aux tiennes.
Pourquoi?

amicalement
joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede erik » Sam 17 Jan 2009 10:43

Les brulures sont typiques de Lyme moi ces brûlures m'accompagnent depuis longtemps et depuis que je me traite pour Lyme elles ont disparus pour certaines et sont bien moindres pour d'autres. Par moment ces brulures etaient insoutenables pour moi m'enpechant de dormir la nuit.

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1021
Inscription: Mar 13 Mar 2007 06:00

Messagede alexsangue » Sam 17 Jan 2009 14:07

salut Joël,

je te cite:
"l'Oenologique, est à 99,5% minimum, répond au Codex Oenologique, et est destinée au vin : et pourtant, sa qualité est limite = les meilleures sont OK, les moins bonnes perturbent les intestins"

Qu'entends tu précisément par perturbations intestinales? : diarrhée? dégradation de la flore intestinale? ...

Y aurait il d'autres contre-indications à prendre des macro-doses de vitamine C oenologique, qui n'est pas aussi raffinée que la vitamine C pharmaceutique? ( d'ailleurs, quelle est la nature des 0.5% restant?)
Est-ce que tu as des sources, ou est ce un sentiment personnel lorsque tu préconises qu'il vaut mieux utiliser de la vitamine C codex pharmaceutique, plutôt qu'oenologique lorsque la consommation dépasse 8 grammes par jours?

Car je viens de me rendre compte que j'ai sous-estimé la quantité que je prenais : elle tournerait plus autour de 12 à 15 grammes en condition vacance, c'est a dire bien reposé et pas stressé. Mais en période d'activité et de stress, elle s'élève en fait aux alentours de 20 à 25 grammes par jour répartis en trois fois. Et finalement lorsque les premiers symptômes de crève se manifestent ( assez souvent ces temps-ci) et pour pouvoir assurer un minimum mes obligations, j'en prends entre 40 et 50 grammes (en 4 prises), et bien plus si les symptômes commencent à s'aggraver.

Il semblerait donc que ma consommation dépasse quelque peu le seuil des 8 grammes, or il se trouve que je n'ai pas de problème intestinal, hormis parfois certains désagréments bien légitimes liés à une légère surestimation de la dose diarrhée, et parfois certains gargouillis qui me rappelle mon hypersensibilité au bruit...

Dois-je déduire que la vitamine C oenologique je prends est de bonne qualité? Ne serait il pas plus prudent que je cherche un autre plan pour me procurer de la vraie vitamine C pharmaceutique?

Voilà donc quelques questions pour tester un peu si ta forme est toujours aussi olympique, voir si tes noix sont toujours le remède miracle pour ton sommeil ;)

merci et à bientôt

alex
alexsangue

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 40
Inscription: Mar 23 Déc 2008 07:00

Suivante

Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron