Melatonine: quelle dose maxi?

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede mich122 » Mar 19 Mai 2009 06:01

Bonjour,

Il est 5h52 et je vous écris pour...un probleme de sommeil bien sûr! Voilà, je grince des dents la nuit et je pense souffrir d'un stress physique chronique, ce qui fait que mon sommeil n'est pas réparateur.(mes muscles ne se détendent pas, j'ai des douleurs diverses au réveil:dos, jambes et je me réveille plus fatiguée qu'au coucher)Depuis quelques temps, je prends de la melatonine à raison de 5mg cela me détend vraiment, seulement voilà je ne dors que 3heures 4 maxi avec. J'ai déjà essayé d'en prendre deux comprimés (10g) c'est pas franchement mieux, et reprendre un comprimé au réveil (vers 5h si je le prends à 2h ou à 3h si je le prends vers minuit) n'a pas le même effet que le premier cachet.
Cette hormone est tout de même mystérieuse, quelqu'un peut -il m'expliquer pourquoi elle n'agit plus à la seconde prise, et pourquoi son effet ne dure que 3h chez moi?
Jusqu'à quelle dose puis-je aller pour pouvoir dormir?

Je précise que je suis sous traitement Antidépresseur (effexor 105 mg LP) l'un pourrait- il annuler l'autre?

Merci

Mich
fatigue chronique, troubles de la memoire et concentration, bruxisme, troubles de l'humeur, sensation d'essouflement, douleurs musculaires et articulaires
Avatar de l’utilisateur
mich122

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 104
Inscription: Mar 13 Jan 2009 07:00
Localisation: METZ

Messagede mich122 » Mar 19 Mai 2009 06:12

Je viens de lire ça sur un site
"Plus le taux de mélatonine augmente dans l’organisme et plus le sommeil sera favorisé. Quand la nuit tombe, vous sécrétez naturellement de la mélatonine et quand vous ouvrez les volets en grand le matin vous diminuez le taux de cette hormone"

je pense enfin comprendre pourquoi je ressens un léger mieux être quand la nuit tombe, cela peut être du à la sécretion naturelle de mélatonine! (beaucoup de dépressifs ressentent soit un mal être à la tombée de la nuit soit un mieux être, d'après ce que j'ai lu cela peut être une explication!)
fatigue chronique, troubles de la memoire et concentration, bruxisme, troubles de l'humeur, sensation d'essouflement, douleurs musculaires et articulaires
Avatar de l’utilisateur
mich122

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 104
Inscription: Mar 13 Jan 2009 07:00
Localisation: METZ

Messagede marco » Mar 19 Mai 2009 14:50

J'ai pris mais pendant très peu de temps de la mélatonine à effet retard, c'est à dire qu'elle n'est délivrée que progressivement et qu'il n'y a pas un pic à la prise et plus rien après. ça pourrait peut-être t'aider. Pour moi la mélatonine aide un peu mais j'ai la sensation d'être un peu dans le gaz le lendemain donc je n'ai pas insité et je n'en prenais qu'un demi cachet de 3 mg donc 1,5 mg car c'était trop fort.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes


Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité