a propos de la sarriette

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede cactus57 » Lun 8 Juin 2009 20:52

Bonsoir,

quelqu'un pourrait me renseigner sur la sarriette svp ?
J'ai des problèmes de gastrites à répétitions et une colopathie fonctionnelle entre autres mais j'aimerais savoir comment agit cette plante sur ces problémes ?
Actuellement je prends des capsules d'huiles ozonisées et de l'extrait de pépins de pamplemousse. Si la sarriette peut me servir à calmer tout ça, puis je la consommer (et de quelle façon) avec ces deux produits sans qu'il y ait interaction ?

Je vous remercie par avance !!!

Bonne soirée,
mag'
cactus57

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Mer 27 Mai 2009 06:00
Localisation: metz

Messagede catherine » Lun 8 Juin 2009 23:14

Bonsoir Cactus57,
Pourquoi parles-tu de la sarriette ? As-tu lu quelque chose à ce sujet par rapport aux gastrites ?
Personnellement je n'ai jamais entendu que la sarriette aidait en cas de gastrites et colopathies.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede cactus57 » Mar 9 Juin 2009 18:36

Bonsoir catherine,

écoute j'ai lu ça sur plusieurs sites mais je ne pourrais plus te donner les noms.
J'aimerais aller mieux grâce aux plantes et si possible ne plus prendre de médicaments alors si je pouvais trouver les plantes "miracles" pour la gastrite et la colopathie déjà et ensuite pour tout ce qui est fatigue chronique enfin je ne vais pas étaler tous mes soucis, ceux là sont les plus urgents je dirais.
Je me rends compte en discutant sur certains forums que bcp de gens sont braqués contre les médecines naturelles, j'avoue que je n'arrive pas à comprendre où se situe leur problème avec ça !?! pourquoi prendre toutes ces cochonneries qui, souvent nous déruisent plus qu'ils ne nous aident, alors que la nature nous offre de quoi nous aider à aller mieux ?
cactus57

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Mer 27 Mai 2009 06:00
Localisation: metz

Messagede joelsylvie » Mer 10 Juin 2009 04:13

bonjour cactus57,

L'HE de sarriette a des propriétés antiseptiques, antiputrides et surtout antibiotiques et antifongiques EXCEPTIONNELLES = number one!
Elle est aussi ImmunoStimulante = améliore l'Immunité.

Mais elle agit aussi, efficacement sur :
-- les digestions pénibles, l'atonie gastrique
-- les douleurs gastriques nerveuses
-- les spasmes intestinaux
-- les fermentations intestinales, les ballonnements

-- l'asthénie (stimulant de l'intellect et des cortico-surrénales) = très tonique

On dit aussi qu'elle agit sur :
-- l'hypotension
-- les parasites intestinaux
-- les diarrhées
-- le paludisme
-- asthme et bronchite
Et elle serait même aphrodisiaque ...
Et elle est très efficace sur les boutons d'acnè infectés.

Il est aussi possible de l'utiliser en Hydrolat = eau florale.
Et bien sûr en tisanes.
On peut considérer que l'hydrolat est intermédiaire entre tisane et HE.
L'hydrolat est un bon choix, un peu cher peut être.

Pour les gastrites, il y a aussi :
-- ESTRAGON (10 gttes sur le plexus)
-- marjolaine
(et citron, géranium, menthe et romarin).

Et le cumin + gingembre + cannelle en poudre à volonté dans la nourriture. (et c'est bon pour les frileux)

Quand aux infections, entérites, colites intestinales : Ail et Thym sont les meilleurs.

[color=990000]
Mais, pour moi, la VRAIE raison des ennuis que tu décris (gastrite + colopathie) est le MERCURE qui intoxique l'estomac à chaque mastication.

Les bains de bouches B-A-BA m'ont débarrassé de troubles d'estomac que j'avais depuis 40 ans![/color]
http://177758.aceboard.net/p-177758-195 ... tm#id90546
Et tu peux y incorporer l'HE de Sarriette.

Mais les bains de bouches ne seront décisifs et définitifs que si tu te débarrasses globalement du mercure :
-- en bouche = dépose archi-précautionneuse des amalgames
-- dans le corps = traitement au DMPS.

Les produits naturels (chlorella, ... ) n'ont eu aucun effet sur mon estomac.
bcp de gens sont braqués contre les médecines naturelles,
l'inverse ( = ne vouloir QUE des médecines naturelles) est AUSSI un problème!

Sans DMPS, je ne vois pas comment désintoxiquer LE CORPS (extracellulaire) du mercure ET SURTOUT effectuer des déposes sans trop de risques.
Mais, c'est un autre sujet ...

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede cactus57 » Mer 10 Juin 2009 12:45

Bonjour joelsylvie,

merci pour tes conseils !

je vais de ce pas chercher tout ce qu'il faut pour me preparer ces bains de bouche !

pour la sarriette, je fais preparer ça par le pharmacien ou je peux en trouver pour ingestion pure ? Et combien de gouttes par jour et à quelles frequences svp ?

sinon peux tu me dire où on peut pratiquer la dépose d'amalgames et que mettent ils à la place finalement ? En france, je connais deux dentistes de par la famille et ils disent que le mercure est si infime dans un amalgame qu'il ne peut faire de mal ! et aussi que meme si on décidait de les enlever, la dépose ne serait pas remboursée et ils n'ont rien à mettre à la place, ça reviendrait trop cher d'après eux. Ils n'ent voient pas l'utilité !
Peut on vraiment faire des malaises graves pendant la dépose ? Pourquoi lorsqu'ils posent un amalgame on ne ressent rien ?
Je sais, je pose beaucoup de questions mais j'eesai juste de comprendre, c'est quand même inquiétant !

encore merci joelsylvie !

bonne journée,
mag'
cactus57

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Mer 27 Mai 2009 06:00
Localisation: metz

Messagede marco » Mer 10 Juin 2009 23:11

Bonsoir Mag
Tu es enceinte donc interdiction totale de toucher aux amlagames pendant la grossesse, le danger est pour toi mais aussi et même plus pour ton enfant.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede la cigale » Jeu 11 Juin 2009 06:33

ainsi que la majorité des huiles essentielles
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede joelsylvie » Jeu 11 Juin 2009 10:41

bonjour cactus57,

pour la sarriette, je fais préparer ça par le pharmacien ou je peux en trouver pour ingestion pure ? Et combien de gouttes par jour et à quelles fréquences svp ?
HE en mag bio ou sur internet (aroma-zone) ou par producteurs locaux.
Je ne conseille pas les pharmacies.
HE sarriette : 1 à 2 gttes, 2 à 3 fois par jour, diluées dans de l’huile ou du miel.
ou Hydrolat de sarriette.

sinon peux tu me dire où on peut pratiquer la dépose d'amalgames
où? je ne sais pas ...

et que mettent ils à la place finalement ?
Françoise Cambayrac conseille page 340 de mettre des pansements provisoires et de les changer = c’est aussi ce que je dis.

En france, je connais deux dentistes de par la famille et ils disent que le mercure est si infime dans un amalgame qu'il ne peut faire de mal ! et aussi que même si on décidait de les enlever, la dépose ne serait pas remboursée et ils n'ont rien à mettre à la place, ça reviendrait trop cher d'après eux. Ils n'en voient pas l'utilité !
ils racontent n’importe quoi!
Difficile de savoir s’ils sont idiots, malveillants, ou justes cupides!
Le seul point exact est que les déposes ne sont pas remboursées!

Peut on vraiment faire des malaises graves pendant la dépose ?
pendant, non.
Quelques heures après, OUI!

Pourquoi lorsqu'ils posent un amalgame on ne ressent rien ?
parce qu’ils ne fraisent dans l’amalgame que pour le retirer (ce qui transforme le mercure en vapeur de mercure très dangereuse).
Cependant, 24h après la dépose, une partie du mercure de l’amalgame est déjà dans ton cerveau!

Tu peux avaler un amalgame entier sans réel danger.
Mais si tu le fais chauffer et que tu respires, alors tu es en danger mortel!

ainsi que la majorité des huiles essentielles
oui, de nombreuses HE sont déconseillées aux femmes enceintes.
Certaines à JUSTE titre : Thym, Romarin, Laurier, Basilic, Genièvre, sauge, niaouli, eucalyptus, origan, ravensare, etc ...
Je n’ai pas vérifié pour la Sarriette, mais il y a de fortes chances qu’elle soit déconseillée.

Mais quand ce conseil est systématique, c’est juste pour protéger le prescrïpteur ...
En effet, même les femmes enceintes peuvent utiliser certaines HE = il faut vérifier.


joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede cactus57 » Jeu 11 Juin 2009 13:09

Bonjour à tous,

je vous remercie pour vos réponses.
Je vais me renseigner sur l'HE de sarriette parce que si je peux en prendre et que ça marche sur moi, ça m'arrangerait bien :o)
Au fait, si qlq un connait la KLEBSIELLA PNEUMONIAE...
J'ai dû faire une analyse d'urines pour la grossesse et ils pensent simplement à une infection urinaire qui est fréquente durant cette période mais j'ai lu pas mal d'articles là dessus et ça proviendrait essentiellement de l'intestin.
Bref, juste au cas où qlq un connaît, merci.

Marco, t'inquiète pas, je ne le ferais pas pendant la grossesse, c'était juste pour me renseigner par avance :o)

Encore merci à tous et à toi joel !

bonne journée, mag'
cactus57

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Mer 27 Mai 2009 06:00
Localisation: metz

Messagede la cigale » Jeu 11 Juin 2009 13:53

attention aux clous de girofle et à l'HE de girofle car c'est précisément la spéciale pour provoquer l'accouchement donc !!!!
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede cactus57 » Jeu 18 Juin 2009 10:57

bonjour,

ma commande est arrivée, je la récupère la semaine prochaine au magasin et je passerai chez le médecin pour savoir si je peux l'utiliser pendant la grossesse ou non. Je vous tiendrais informé.
Encore merci pour vos conseils !!!
bonne journée,
mag'.
cactus57

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Mer 27 Mai 2009 06:00
Localisation: metz

Messagede nelly » Jeu 18 Juin 2009 11:13

Prudence avec les huiles essentielles aussi pendant la grossesse et chez les jeunes enfants !
nelly

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 170
Inscription: Mer 4 Fév 2009 07:00
Localisation: Albi

Messagede marya » Jeu 18 Juin 2009 11:45

bonjour, je dirai même mieux "prudence avec les huiles essentielles" j'ai payé un lourd tribu en ne sachant pas m'en servir et je n'attends pas d'enfant !!!!!!!!!!!!! Cactus, sur ta présentation tu es de sexe masculin, alors fait encore + attention Lol
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede cactus57 » Jeu 18 Juin 2009 16:09

coucou,
merci à vous, quoiqu'il en soit, je vais récupérer ma sarriette :) et je la présenterais à mon généraliste histoire d'entendre ce qu'il a à me dire là dessus, comme ça je verrais si il est ouvert à ce genre de "médecine" [img]smile/yawn.gif[/img]
Marya, j'avais pas vu que j'étais un homme ici lol
je vais voir pour arranger ça !!! merci !
Là je pense que je vais me remettre au nigari, ça m'avait bien reboosté aussi à l'époque mais je dois voir si avec la gastrite je ne risque pas d'aggraver mes symptômes.

Bien à vous,
mag'
cactus57

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 14
Inscription: Mer 27 Mai 2009 06:00
Localisation: metz


Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron