Adenosyl-B12 + Methyl-B12, utiles à tous, indispensables au

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede joelsylvie » Dim 23 Mar 2008 06:13

Bonjour à tous,

Quelques infos sur la Vitamine B 12.

La Vitamine B 12, sous la forme cyanocobolamine, que l’on peut trouver en France en pharmacie, a un siècle de retard!!!
En Oral ou Buvable pour les ampoules, seul 1% est assimilé par l’organisme!
Génial, non!
En injectable (ampoules Gerda ou Delagrange) en Intramusculaire, l’assimilation est meilleure.

Mais l’assimilation reste inférieure à celle de la méthylcobolamine en sublinguale, vendue seulement sur internet.



Prendre la Vit B12 sous la forme : méthylcobolamine
Conférence de Klinghardt, page 31 :
«les personnes intoxiquées aux métaux lourds ne peuvent pas transformer la B12 contenue dans les aliments en méthylcobolamine, ce que le corps utilise vraiment. Il y a maintenant un produit qui fonctionne super bien. Ce n'est vraiment plus la peine de piquer. Il existe la méthylcobolamine au lieu de la cyanocobolamine, l'ancienne B12. Elles sont produites par des laboratoires différents.»




La Methyl-B12 est UTILE pour tous les intoxiqués :

«Characteristic signs, symptoms, and health problems associated with B12 deficiency include anemia, fatigue, weakness, constipation, loss of appetite, and weight loss. Deficiency also can lead to neurological changes such as numbness and tingling in the hands and feet.»

«La vitamine B12 a plusieurs bienfaits, tels une réduction du niveau d'homocystéine qui «créée des symptômes similaires à ceux de l'Alzheimer», restauration d'un cycle de sommeil normal, un effet positif sur l'humeur et aide à la rétention de l'acide folique dans les cellules. Une carence en vitamine B12 est très fréquente chez les personnes âgées souffrant de troubles digestifs.»

Posologie : de 250 µg/ jour à 3000 µg/ jour de Méthyl-B12.
«Les chercheurs croient que la dose orale idéale de vitamine Méthyl-B12 pour améliorer les troubles de sommeil est de 3000 µg par jour»



La Methyl-B12 est indispensable dans plusieurs cas :

VÉGÉTARIEN? ===> B12 INDISPENSABLE!!

TROP d'homocystéine? ===> B12 INDISPENSABLE!!
http://fr.naturalfactors.com/search.asp?mode=cat&cat=19

«Méthyle B12 diminue le taux d'homocystéine :
Des études exécutées sur des sujets humains ont démontré qu'un apport oral de 2000 mcg de vitamine B12 peut réduire le niveau d'homocystéine de 113.4 micromoles par litre à 8.2 micromoles par litre échelonné sur une période de quatre mois. (Un niveau adéquat serait de moins de 6 micromoles par litre.)»
«Les gens souffrant de maladies dégénératives, ainsi que d'Alzheimer prennent des doses très élevées telles 3000 ou 4000 mcg par jour.»
«La vitamine B12 a plusieurs bienfaits, tels une réduction du niveau d'homocystéine qui “créée” des symptômes similaires à ceux de l'Alzheimer»




Pour acheter la méthylcobolamine, du moins cher au plus cher :
wonderlabs : 250 mg 18,50$ Site recommandé
webvitamins : 50 x 3mg 11,90 $
avril santé : 90mg 13,95 $
Supersmart : 100mg 19 € = Trop cher!


Bonne B12

Methylement
joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede joelsylvie » Mer 2 Avr 2008 17:26

[center]AUTRE FORME coenzymée de la B12 :
l'adénosylcobalamine (AdeCbl) ou adenosyl-B12 ou cobamamide ou dibencozyde.
[/center]

http://gestionsante.free.fr/multivitamines_b.htm#B12

«L'AdeCbl (ou cobamamide ou dibencozyde) se trouve préférentiellement dans les mitochondries où elle intervient dans la transformation des acides aminés et des lipides.

A ma connaissance, c'est la seule forme de vitamine B12 coenzymée disponible en pharmacie en France (COBANZYME 1 mg gélules).»



[center]Methyl-B12 ou Adenosyl-B12 ?[/center]
«La Metyl-B12 agit préférentiellement pour réguler le taux d'homocystéine, comme agent de duplication cellulaire et comme agent de méthylation de l'ADN, susceptible à ce titre d'être protecteur contre les agents carcinogènes apportés par l'environnement.

L'Adenosyl-B12 ou Cobamamide, de par son action sur les lipides contribue à l'élaboration des structures lipidiques complexes des parois cellulaires (fraction lipidique de la myéline en particulier) et est à ce titre particulièrement utile comme protecteur et restaurateur des cellules nerveuses et des conductions nerveuses.
Elle sert aussi à la synthèse des acides aminés branchés lors du cycle de Krebs.»



[center]Réponse : les deux![/center]
«Il est probable que l'organisme est capable de convertir une forme coenzymée en l'autre, mais en quantité limitée ce qui fait que l'apport de chacune conserve un impact préférentiel sur l'un ou l'autre des processus biochimiques décrit ci-dessus.»


[center]Où trouver l’Adenosyl-B12 ?[/center]
«on commence à trouver la forme coenzymée Adenosyl-B12l en complémentation, sous le nom de DIBENCOZYDE soit seule (ce que nous préférons), soit dans des préparations de multivitamines B coenzymées, produits que nous n'apprécions guère à cause de leurs dosages et de leurs constituants, qui ne nous paraissent pas très bien conçus.

Le fabriquant Source Naturals est un des rares fabriquants à proposer le dibencozide, en 60 tablettes de 6800mcg.

On a donc un produit presque 7 fois plus concentré que le COBANZYME 1 mg des pharmacies françaises, et pour un prix bien inférieur à l'unité de prise.
En plus les tablettes peuvent être assez facilement fractionnées jusqu'à 4 ou même 8 morceaux, ce qui permet de complémenter quotidiennement à un plus faible dosage, ce qui n'est pas le cas des gélules de COBANZYME.


Pour la Methyl-B12 :
[*]les dernières études montrent que l'apport de Metyl-B12 par voie orale est préférable à l'injection
[*]On peut aussi se procurer de la méthylcobalamine dans des dosages allant en général de 1000mcg à 5000mcg (rappelons que ces doses sont très importantes, puisqu'elles se situent dans l'ordre de grandeur du stock hépatique total de vitamine B12).
[*]Après un éventuel traitement d'attaque et sauf si l'on recherche un effet thérapeutique particulier, la prise de tels dosages ne paraît utile que de façon espacée, toute les semaines ou tous les 15 jours par exemple.
[*]Il est toutefois probable que 1000mcg en une prise ne sont pas assimilés de la même façon que 100mcg pris quotidiennement pendant 10 jours. Donc pensez à fractionner les tablettes, si vous en avez la patience.


Les personnes âgées et la B12 :
[*]La carence franche en vitamine B12 est très fréquente chez la personne âgée. Elle toucherait au minimum 20% de cette population pour les carences franches et sévères, et elle est pour l'essentiel liée à l'insuffisance d'acide chlorhydrique gastrique dans ces populations. Elle est à l'origine de troubles cognitifs et même de démences.
[*]Les patients d'une moyenne d'âge de 80 ans présentaient une carence modérée en B12 et un taux de MMA supérieur à la normale. Les doses nécessaires pour normaliser le MMA se sont révélées être de l'ordre de 500 mcg soit 200 fois plus élevées que les doses alimentaires conseillées dans l'alimentation ! »




CONCLUSION : ALTERNER METHYL-B12 ET ADENOSYL-B12
Soit un jour l’un, un jour l’autre ?
Soit les deux dans un seul comprimé.
Posologie : de 250 µg/ jour à 3000 µg/ jour de Méthyl-B12 ou de Adenosyl-B12.
pour améliorer les troubles de sommeil : 3000 µg par jour
pour Alzheimer : doses très élevées telles 3000 ou 4000 µg par jour
pour réduire le niveau d'homocystéine : 2000 µg de Méthyl-B12


Adresses :
http://www.webvitamins.com/product.aspx?ID=13647
Dibencozide Vitamin B-12 Coenzymated™
Sublingual 6,800 mcg 60 Tablets Sale Price: $17.30

http://www.outletnutrition.com/021078007708.html
Dibencozide Vitamin B-12 Coenzymated™
Sublingual 10,000 mcg 60 Tablets Sale price: $18.86


http://vitanetonline.com/descrïption/SN1481/vitamins/Advanced-B-12-Complex/
Advanced B-12 Complex = methyl-B12 et adenosyl-B12 ensemble 5 mg
60 tabs Une tablette/ jour Sale Price: $15.29
Avec aussi : Folate (acide folique B9) 400 µg


joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede joelsylvie » Mer 17 Déc 2008 02:04

marco,

je remonte le dossier sur la B12.

Tu peux y voir que l'on conseille 3000µg de méthyl-B12 pour le sommeil des intoxiqués.

Question : ceux qui l'utilise, ont ils perçu des interactions avec la Thyroïde?


Joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede marco » Mer 17 Déc 2008 09:37

ça voudrait dire trois cachetons (j'ai ceux de supersmart),en plus de tout le reste, je craque, je préfère mal dormir.
Je n'ai jamais ressenti ma thyroïde et pas plus quand je prenais un cachet de 1 mg de B12.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede joelsylvie » Mer 17 Déc 2008 10:22

marco

je vais reprendre la méthyl-B12, et augmenter progressivement de 1000 µg à 3000 µg, dès aujourd'hui.

Si ça me fait dormir (les miens sont en sublingual), alors que rien n'y arrive (il y a 20 ans, le Rohypnol que j'avais essayé, était trop faible!!), cela voudra dire que c'est génial d'efficacité.

Avec les 1mg de B12 que j'avais essayé cet été, je trouvais des sensations bizarres au niveau de la gorge, comme si ma thyroïde se mettait en grève.

Autre chose marco :
as tu vu une différence pour la B12, entre le DMPS et le DMSA?

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede chichitop » Mer 17 Déc 2008 10:26

le doc de mon fils m'a parlé d'un manque de vit B12.
S'il ne va pas mieux, il va envisager la prise de B12 en injection.
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede marco » Mer 17 Déc 2008 10:46

Joël
Quand j'ai pris de la méthyl-B12 (également sublingual) je crois que j'étais déjà au stade DSMA à 100% ou presque (une seule IV de DMPS depuis le mois de juin).
Si tu as des effets positifs avec 3 mg alors je retenterai.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede joelsylvie » Mer 17 Déc 2008 11:17

chichitop,

la méthyl-B12 en sublingual est TRÈS SUPÉRIEURE au la cyanocobolamine (B12 classique) en injection.
La France a plusieurs métros de retard!
J'ai pu comparer la différence entre les 2 méthodes cet été.

Je ai acheté celle de Source Naturals chez BetterLife , grâce à erik qui a bien voulu la commander pour moi, alors que j'étais sans internet, et je l'en remercie.
Le prix est très bas, quelques euros!

L'intérêt de celle de Betterlife est sa QUALITÉ = je traduis la notice :
"convient aux végétariens, HYPOALLERGÉNIQUE.
NE CONTIENT ni levure, ni oeuf, ni produit laitier, ni gluten, ni blé, ni maïs, ni soja, ni sucre, ni sel, ni conservateur, ni colorant artificiel, ni parfum,
et ceux qui peuvent traduire : "no starch, no fragrance" ont fini!
Je doute que celle de Smart puisse rivaliser en qualité.

Joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede valentine » Mer 17 Déc 2008 20:24

Joelsylvie,
Je n'ai pas bien compris l'incidence de la B12 et de la thyroïde,
peux tu m'expliquer ?
Valentine :hello:
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1022
Inscription: Sam 12 Mai 2007 06:00

Messagede chichitop » Mer 17 Déc 2008 22:38

les injections (je ne sais pas si le terme est exact)de B12 (pas dans le sang, on se pique soi même) est une technique utilisée aux USA dans des cas d'enfant autiste.
L'assimilation est très bonne.
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede joelsylvie » Jeu 18 Déc 2008 01:01

bonsoir valentine

je n'en sais pas plus : j'ai ressenti des choses et je m'interrogeais ...


Ceci dit, je viens de trouver un texte écrit par un médecin (un peu spécial mais clair et convaincant) qui dit :[color=990000]
"le cobalt de la vit 12 bloque la Thyroïde, mais POUR 2 HEURES seulement ...
mais même un traitement prolongé (de nombreuses semaines) par la vit B12 à hautes doses n'endommage pas la thyroïde ...[/color]
c'est l'usage de l'antibiotique à très fortes doses en juillet 86 qui a affaibli ma Thyroïde ...

en somme la Thyroïde est un organe qui boude facilement, et refuse subitement de travailler lorsqu'on la contrarie, mais qui, au total, est quand même incroyablement résistant."

Il écrit aussi :
"Un ou deux comprimés de 1 cg d'extrait thyroïdien Choay, le matin à jeun, trois quarts d'heure avant le repas, avec un verre d'eau, paraît une dose raisonnable, en l'absence d'hypothyroïdie flagrante aux examens de laboratoire.
L'effet met une dizaine de jours pour commencer à se faire sentir.
En cas de surdosage, dont on s'aperçoit par un léger mal de tête et une tendance inhabituelle à l'agitation, arrêter peu de jours et reprendre à dose plus faible.
... les hormones thyroïdiennes agissent très favorablement contre les mycoses cutanées.
Attention : un excès d'extraits thyroïdiens provoque au contraire une rechute explosive de mycose
.

Quand on sait le lien direct entre les mycoses et le mercure, cela montre que [color=990000]le bon dosage d'extraits thyroïdiens est CRITIQUE pour les intoxiqués :[/color]
-- bonne dose ==> le mercure est inactivé ==> les mycoses deviennent inutiles pour gérer le surplus de Mercure et se calment donc.
-- dose trop forte ==> le mercure est très excité ==> les mycoses redeviennent indispensables et se réveillent brutalement.


Pour l'iode, il écrit :
"l'iode, à partir d'une certaine quantité, freine, et pour une plus forte dose BLOQUE la Thyroïde ...
ce blocage est momentané, la Thyroïde reprend ensuite son travail normal ...


Et pour marco :
"les hormones Thyroïdiennes, de même formule chimique chez les humains que chez les vertébrés primitifs, ont été faites à l'origine pour être absorbées par voie digestive ...
Non seulement l'absorption est parfaite, mais les hormones ne sont absolument pas modifiées par le suc gastrique ...
chez les vertébrés primitifs, comme l'Amphioxus, le canal thyréoglosse (près de la glotte) reste ouvert toute la vie : c'est par lui que la sécrétion thyroïdienne est déversée dans la bouche ...
de même à une certaine phase de la vie foetale ...
La cause du grand succès de la thérapeutique Thyroïdienne par voie buccale, c'est qu'elle n'est au fond qu'un retour à un état ancestral.

En d'autres termes, marco :
Les hormones Thyroïdiennes font partie de la Médecine Orthomoléculaire = "varier les concentrations de certaines substances dans le corps humain, ces substances étant présentes normalement et nécessaires à une bonne santé"
= définition de Pauling, page 101 de son livre.

Pauling donne ensuite des exemples.[color=990000]
Pour le diabète sucré :
-- l'insuline injectable est orthomoléculaire, son inconvénient est d'être injectable, dixit Pauling
-- l'insuline "orale" est, elle, étrangère au corps, et n'est pas orthomoléculaire
-- la vit C diminue les besoins d'insuline = chaque gramme oral de vit C réduit de 2 unités le besoin d'insuline = thérapie orthomoléculaire du diabète.[/color]

Pour chaque forme d'hormone, seule une étude attentive peut donc permettre de savoir si elle est orthomoléculaire ou pas.

Les adaptogènes sont eux très vraisemblablement orthomoléculaires, avec un gros doute sur la Pantocrine (corne de cerf).
[b]
Mais ensuite, Pauling ne parle plus que de "Thérapie Mégavitaminée" = quantité très élevée de vitamines.

C'est pour lui le coeur de la médecine Orthomoléculaire.

La vitamine C :
-- jusqu'à 250 mg par prise, c'est un aliment.
-- jusqu'à 4,5 g par jour (quantité journalière absorbée par un gorille), c'est un complément alimentaire.
-- au delà, et surtout vers la dose-Diarrhée, c'est un MÉDICAMENT Orthomoléculaire.

ByeBye
Joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede valentine » Ven 19 Déc 2008 12:33

Joëlsylvie merci ,
:)
Marie-Louise, Marco ou Joëlsylvie ,
Pouvez-vous me dire s'il est judicieux de prendre de la B12 avec l''hypothyroïdie ?
Je prends beaucoup de vitamine C.
Si oui quelle dose et quelle marque est recommandée.
Valentine :hello:
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1022
Inscription: Sam 12 Mai 2007 06:00

Messagede joelsylvie » Ven 19 Déc 2008 14:35

Valentine,

As tu noté si la vit C améliore le diabète?


Je dois avoir une légère hypothyroïdie (sans examen aucun), je viens de prendre 3000 µg de B12 en 12 h.

J'ai clairement senti une inhibition de la thyroïde, comme si elle était prise dans un bloc; j'ai eu des sensation de froid étrange que je ne connaissait plus depuis longtemps (en même temps, suite à une chute, je dois m 'être cassé le petit doigt de la main gauche et c'était peut être une réaction au choc).

Je faisais cela pour voir si cela améliorait mon sommeil.

J'hésite à continuer l'expérience!

En tout cas la thyroïde va bien maintenant.

Je pense donc bien que la B12 inhibe la thyroïde pour quelques heures, et c'est tout.

Si tu veux essayer la B12, il y a celle de Betterlife, dont j'ai parlé.

amicalement
joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede valentine » Ven 19 Déc 2008 15:04

Pauvre Joëlsylvie ,

Ta fracture à ton doigt doit te faire souffrir ,
n'oublies pas de prendre de l'Arnica .
Quand j'ai fait ma chute dans l'escalier avec mes 7 fractures aux deux bras l'arnica m'a beaucoup aidé et le doc m'avait dit que cela consolidait les os j'en avais pris 9, 5 ch , la 30 ch en unidose à 15 jours d'intervalle.
La vitamine C a amélioré chez moi énormément de problèmes qui existaient et persistaient .
Le diabète, l'anémie, le sommeil l'intellect....
Pour la B12 ,Je vais essayer de la prendre chez bitterlife .
Merci Joëlsylvie.
Valentine ;)
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1022
Inscription: Sam 12 Mai 2007 06:00

Messagede joelsylvie » Ven 19 Déc 2008 18:36

Merci valentine

pour m'avoir fait confiance pour la vit C, il y a quelques mois.

pour tes infos, et pour être concernée par ma santé.

J'ai fait dès le début à peu près ce que tu m'a conseillé : dose d'Arnica 9 ch, Huiles Essentielles de Laurier Noble (anti hématome) et de Camomille (anti inflammatoire), et très grosses quantité de vit C = 8 g toutes les 2h, puis 6 g toutes les 4 h.
Le besoin de vit C était tel qu'elle n'avait aucun goût acide.
J'ai aussi pris du rescue en fleurs de bach.

La douleur est ainsi resté raisonnable. Heureusement, car, je ne prends pas d'anti douleur.
Devant une douleur forte, j'utilise habituellement les Bains Dérivatifs, mais là, c'était impossible (il faut 2 mains à un homme pour les faire, alors qu'une femme n'a besoin que d'une main!).

La technique est en fait la suivante :
-- quand la douleur commence à revenir, je prends 6 g de vit C
-- et la douleur disparaît en 5 mn.

Amicalement
joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Suivante

Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron