Glutathion et Vit C

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede joelsylvie » Mer 21 Jan 2009 07:56

Hello,

Le plus simple et efficace pour augmenter le taux de glutathion est :
[*]la Vit C qui, à hautes doses, régénère le glutathion*
[*]l'association vit C + Zinc, car le Zn protège le Glutathion
[*]l'association vit C + Sélénium, qui fabrique du Glutathion


Sont aussi utiles : en "alimentaire"
[*]la Sylimarine
[*]le pourpier
[*]les protéines de petit lait ???
[*]l'acide ellagique (framboise)
[*]l'association Pollen + Betterave qui fabrique du SAMe, précurseur du Glutathion.

Seraient aussi utiles : en "chimique"
[*]l'acide R-alpha Lipoïque "naturel"
[*]la NAC
La NAC serait plutôt conseillée en cas de "crise", car elle donnerait de forts À COUPS aux taux de glutathion.

Perso, je me contente et me contenterai de la vit C, qui est le number ONE devant le Glutathion :
-- un gros apport de vit C suffit à protéger les cellules, même avec un faible taux de glutathion réduit.
-- l'inverse est FAUX:
http://www.jbc.org/cgi/content/full/282/21/15506
[color=660099]vitamin C is an essential antioxidant that is required to protect endothelial cells from oxidative challenge even in the presence of a vast molar excess of glutathione.
the resistance increased in the order :
cells lacking glutathione < cells containing glutathione < cells containing glutathione + intracellular AA < cells containing glutathione + extracellular AA < cells containing glutathione + extracellular AA + intracellular AA
[/color]


*
http://gestionsante.free.fr/vitamine_c.htm#2
<<C’est ici qu'intervient la théorie électronique du rôle de la vitamine C.
Notons d'abord que la vitamine C et le GSH (glutathion réduit), qui sont tous deux hydrosolubles, ont une grande affinité l'un pour l'autre.[color=990000]
Plusieurs études ont montré le rôle protecteur de la vitamine C sur le niveau de glutathion dans les organismes vivants.
[/color]
En tant normal, c'est le glutathion qui réduit le dehydroascorbate en acide ascorbique (parce que le pouvoir réducteur du glutathion est supérieur à celui de la vitamine C), ce qui permet de réutiliser plusieurs fois de suite l'acide ascorbique au cours de sa circulation dans l'organisme.[color=990000]
Mais à l'opposé, lorsque l'acide ascorbique est présent en très grande quantité, la relation peut s'inverser.[/color]
Si l'organisme est suffisamment saturé en vitamine C réduite, ...Elle va alors réduire en masse le GSSG (glutathion oxydé) en GSH (glutathion réduit)
Les cellules vont être protégées de l'oxydation et [color=990000]les globules blancs vont avoir une durée de vie spectaculairement accrue.[/color]
La vitamine C apportées en masse réduit donc les antioxydants oxydés, en premier lieu le glutathion, mais aussi la totalité des autres antioxydants, soit directement, soit indirectement par l'intermédiaire du glutathion, compte tenu de leurs fortes affinités.

Ainsi, la vitamine C, du fait de sa très faible toxicité, même à très forte dose, de sa capacité à réduire de nombreux antioxydants, et de par ses affinités avec le glutathion, l'antioxydant cellulaire le plus répandu, constitue un outil tout à fait unique qui permet à l'homme de s'affranchir du principal facteur limitatif du métabolisme de l'oxygène et de la fabrication de l'ATP lorsqu'il s'agit de soutenir l'organisme dans sa lutte contre la maladie et l'oxydation....
[color=990000]
A ce jour, la vitamine C est le seul produit connu que l'on puisse utiliser pour fournir en masse et sans danger une capacité réductrice pratiquement illimitée à l'organisme.
[/color]>>



joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede petesampras89 » Mer 21 Jan 2009 12:30

il faut prendre simultanement glutathion + vitamine c
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede yucca » Mer 21 Jan 2009 12:46

Sauf erreur, en alimentaire, ajouter les oignons (très riches en acide ellagique).

En extraits de plantes/polyphénols, le resveratrol (effet anti âge, protecteur cardio vasculaire, etc.)

Et prendre du glutathion réduit plutôt que du glutathion, car ce dernier est très mal (voire pas du tout) absorbé par l'organisme.

Personnellement, je considère qu'il faut éviter de fortes doses de vit C prises avec les repas qui comportent des métaux pro oxydants, comme le fer et le cuivre (donc viande rouge par ex pour le fer)...Et la combinaison vit C + fer ou cuivre est à éviter totalement (y compris et surtout dans les multivitamines, car sous forme libre, non organique).

En dehors des repas, évidemment, c'est tout à fait différent.

Sinon, pour protéger l'organisme des dégats radiculaires, il faut également agir sur les niveaux de SOD et de catalase, et pas se focaliser uniquement sur le glutathion.

Petite lecture :
http://medorth.free.fr/antioxydants.html
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 360
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 07:00

Messagede joelsylvie » Mer 21 Jan 2009 12:51

pete,

Non, je prétends que de fortes doses de vit C ( = 90% minimum de la dose diarrhée répartie sur la journée) suffisent pour le Glutathion.

Et je m'appuie sur de nombreuses études pour cela.


En revanche si tu prends du glutathion (rectal ou intraveineux), il est recommandé de prendre de la vit C en même temps.

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede petesampras89 » Mer 21 Jan 2009 12:56

non joel sans vitamine c le glutathion ne sert à rien

la vitamine c augmente ton taux de glutathion,


les vitamines C et E ne peuvent fonctionner adéquatement sans glutathion.

Lorsqu’elles captent un oxyradical, elles doivent le remettre au système glutathion afin de pouvoir retourner en chercher d’autres. C’est le glutathion, et non pas la vitamine, qui le neutralise.
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede joelsylvie » Mer 21 Jan 2009 13:10

yucca, et IZZAAA pour les saignements de nez!

The Clinical Experiences of Frederick R. Klenner, M.D :
<<Vitamin C enhances iron and calcium and magnesium absorption.
In addition, Vitamin C acts as catalyst in the assimilation of iron.>>

Il n'y a qu'à FORTES doses en IV , qu'il faut rajouter du calcium, directement dans l'IV.

<<At least one gram of calcium gluconate must be added to the fluids each day.
Massive doses of C pull calcium ions from platelets; and the clotting mechanism is weakened.
[color=990000]
Nosebleeds may occur.
[/color]One gram of calcium gluconate is added to control acidity and to replace the calcium ion loss.>>

joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede izzaaa » Sam 14 Fév 2009 21:04

Je viens juste de lire ce message. Je vais voir ou trouver du gluconate de calcium, pour l'instant je prend de la vitK et ca fonctionne.

Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 573
Inscription: Mar 16 Déc 2008 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede manola » Ven 17 Juil 2009 04:21

Alors, imaginez les interprétations du Jay Treaty par les gouvernements canadien et américain
sonnerie portable mp3 - Sonnerie portable MP3 est en effet unpouvoir de l'innovation technologique. Êtes-vous familier avec cette sonnerie portable?
manola

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 1
Inscription: Ven 17 Juil 2009 06:00

Messagede catherine » Ven 17 Juil 2009 13:05

Alors, imaginez les interprétations du Jay Treaty par les gouvernements canadien et américain

Manola que veux-tu dire ? et aussi, ce serait sympa de te présenter dans la rubrique "Présentation de chacun des membres". Merci.

Izzaaa, peux-tu me dire (ou redire) où tu achètes ta Vit. K ? Merci beaucoup. Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede marie-louise » Ven 17 Juil 2009 14:29

Coucou Catherine
Les protocoles de Joël étaient assez compliqués et je comprends la réaction de Manola.
Pour booster le glutathion, à ma connaissance,le mieux est la NAC et j'en prends un comprimé par jour dans l'espoir d'aller mieux.
"sans vitamine c le glutathion ne sert à rien" dit Petesampra
???
Je ne prends plus de vitamine C (à part des fruits frais)depuis 2 ans à la suite de la lecture du livre "Dietétique du cerveau" et mon état s'est plutôt amélioré
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice


Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités