Gingembre

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede domi84 » Sam 18 Juil 2009 12:19

Bonjour à tous,

Hier je me promenais en ville et je vois une échoppe qui vend toute sorte de jus de fruits, et je me commande un petit verre de jus de gingembre.

Quelle ne fut pas ma surprise, après avoir durement avalé cette potion pas trop bonne, de me sentir toute requinquée et en bonne forme pour continuer mon après-midi de marche à travers la ville, chose que je fais plus que rarement.

J'ai cherché le soir les propriétés du gingembre et je pense que je vais en consommer un petit verre chaque jour et je vais m'en faire. Celui que j'ai acheté était il me semble écrasé directement en purée et rajout d'eau et je pense que je vais essayer d'en faire bouillir dans un litre d'eau carje n'ai pas de machine.

A tester, c'est super extraordinaire d'autant que j'avais ma cervelle moins épuisée que d'habitude.
domi84

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 86
Inscription: Sam 18 Avr 2009 06:00
Localisation: avignon

Messagede cerises » Sam 18 Juil 2009 14:15

bon à savoir je vais tester j'ai un appareil pour faire des jus pressés... il faut seulement rajouter de l'eau ?
spasmophile,  fibromyalgique,myope,ronfleuse....
cerises

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 857
Inscription: Mer 11 Fév 2009 07:00
Localisation: SAINT DIE

Messagede domi84 » Sam 18 Juil 2009 23:04

J'ai l'impression qu'il était fait avec un extracteur de jus et un rajout d'eau ou un peu de jus d'ananas peut-être, en tout cas il y en avait très peu, un petit verre genre petite tasse pour la plage.

J'en ai acheté je vais en faire demain je te dirais ça après.
domi84

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 86
Inscription: Sam 18 Avr 2009 06:00
Localisation: avignon

Messagede marco » Dim 19 Juil 2009 21:09

Bonjour Domi

Tu viens de m'apporter la réponse à mon regain de forme depuis 4 jours. Je ne comprenais pas pourquoi d'un seul coup j'étais nettement plus dynamique et endurent. J'ai commencé la cure des reins de Clark et à chaque repas il y a une gélule de gingembre à prendre.
J'espère que ça va durer mais en général tous les toniques agissent chez moi fortement au début et l'effet s'estompe au bout de quelques jours.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede nelly » Dim 19 Juil 2009 23:57

Celui que j'ai acheté était il me semble écrasé directement en purée et rajout d'eau et je pense que je vais essayer d'en faire bouillir dans un litre d'eau carje n'ai pas de machine.

domi84,
Tu peux le râper et faire une macération à froid une nuit par exemple ( ou 24 h ), c'est délicieux avec un peu de sucre ou de jus de fruit ( au choix ) ou herbes aromatiques. Quand j'ai tout bu, je refais infuser le gingembre à chaud cette fois pour bien extraire l'arôme qui reste.
nelly

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 170
Inscription: Mer 4 Fév 2009 07:00
Localisation: Albi

Messagede cerises » Lun 20 Juil 2009 15:23

Je me suis fais un jus avec gingembre, preche et pastéque j'ai vraiment dosé avec le gingembre (jusqu'a me bruler la gorge et j'ai même avalé du pure gingembre pressé )et pourtant pas d'effet sur moi :ouin: je vais recommencer
spasmophile,  fibromyalgique,myope,ronfleuse....
cerises

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 857
Inscription: Mer 11 Fév 2009 07:00
Localisation: SAINT DIE

Messagede domi84 » Lun 20 Juil 2009 21:23

Voila ce que j'ai fait :

1 - j'ai mixé un peu de gingembre avec un peu d'eau et bu le premier jour. Pas trop bon mais effet super. Ce que j'ai bu en villa était un peu meilleur mais l'effet fut le même. Et en plus j'ai bien dormi.
La prochaine fois je rajoute du jus d'ananas,il parait que ça va bien ensemble. Je vais m'acheter un extracteur je pense si c'est pas trop cher.

2 - Hier aussi, j'ai fait bouillir dans un litre d'eau ou plus du gingembre râpé pendant assez longtemps environ 1 demi heure,laissé refroidir et mis en bouteille au frigo après filtrage. J'en ai bu un peu ce matin et vers midi et ce soir.
Effet extraordinaire.
Pas fatiguée du tout. Je n'ai mangé qu' à 6 heures du soir je n'avais même pas faim et j'étais en super forme j'en ai profité pour faire des confitures. J'ai été en activité toute la journée sans sentir la moindre fatigue.

Franchement c'est extraordinaire,je n'en reviens pas je vais continuer.
Marco, essaie au lieu de prendre ta gélule qui doit contenir de la poudre. Tu verras, c'est vraiment bien.
domi84

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 86
Inscription: Sam 18 Avr 2009 06:00
Localisation: avignon

Messagede marco » Mar 21 Juil 2009 10:40

L'effet est déjà retombé pour moi. Mais je note ta recette Domi.
J'aimerais bien savoir sur quoi le gingembre agit, les surrénales peut-être? Je vais chercher sur un moteur de recherche.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede erik » Mar 21 Juil 2009 11:53

c'est trés interressant ces effets du gingembre et je pense que c'et pas pour rien que Clarck le met dans ses protocoles. En general il a un effet anti fatigue, merci Domie pour la recette

Erik
erik

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1021
Inscription: Mar 13 Mar 2007 06:00

Messagede la cigale » Mar 21 Juil 2009 13:11

avec le gingembre en cas de gastro une recette infaillible pour la passer mais vraiment pas bon
dans une demie tasse d'eau la plus chaude possible mélanger un cuillère à café de gimgembre en poudre et boire le plus chaud possible,
si dans la demie heure vous avez la diarrhée en reprendre, mais en général c'est suffisant
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede cerises » Mar 21 Juil 2009 14:16

LE GINGEMBRE
Propriétés :
Le gingembre peut être consommé frais ou sous forme de poudre en capsules.
• Le gingembre est avant tout reconnu pour ses propriétés tonifiantes, stimulantes et revitalisantes. Il est donc recommandé en cas de fatigue, manque de tonus, manque de vitalité, manque d'énergie.
• Apéritif, effet protecteur sur la muqueuse gastrique (stimule la sécrétion salivaire, des sucs gastriques, et les mouvements intestinaux,)
• C’est une carminative efficace qui aide à expulser les gaz intestinaux et à lutter contre les spasmes douloureux. On l’utilise pour réduire les flatulences et ballonnements mais aussi en cas de diarrhées chroniques. Digestif,il stimule la production de bile, ce qui facilite la digestion., combat les insuffisances pancréatique
• A une action anti-inflammatoire Antibactérien, Antiseptique, Antimicrobien, nématocide, molluscicide, antischostosomal,
• Le gingembre se révèle efficace comme fébrifuge, antiseptique, analgésique et expectorant c’est pourquoi il intervient souvent dans les remèdes contre la fièvre, les maladies infectieuses, les bronchites, la toux, la grippe, et les maux de gorges
• soulage les problèmes circulatoires, baisse le taux de cholestérol, de triglycérides sanguins, d'acide gras et de phospholipides.
• Antiémétique, on lui reconnaît également le soulagement de la cinétose ou maladie des transports.
• Contre mal de tête, contre rhumatismes
• Usages vétérinaires : pour clamer les coliques du cheval et bronchites
• Plusieurs synthèses récentes (2003, 2004, 2005) de recherches médicales fournissent des données probantes démontrant que le rhizome ou racine de gingembre permet de réduire ou de soulager la nausée de grossesse et la nausée post-opératoire. Les femmes chinoises consomment traditionnellement de la racine de gingembre pendant la grossesse pour combattre la nausée du matin.
• Enfin il est renommé pour son pouvoir aphrodisiaque en cas d’asthénie sexuelle. Le gingembre a des fonctions revigorantes et vaso-dilatatrices sur les organes du bassin, d'où des vertus aphrodisiaques qui lui sont prêtées sur de nombreux continents.
spasmophile,  fibromyalgique,myope,ronfleuse....
cerises

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 857
Inscription: Mer 11 Fév 2009 07:00
Localisation: SAINT DIE

Messagede domi84 » Mar 21 Juil 2009 16:28

Merci Cerises,

La liste de ses propriétés est complète et vraiment intéressante pour nous. Pour l'essentiel j'avais remarqué (les intestins etc..) et dorénavant j'en mets dans tous mes plats aussi bien légumes que viande je le fais revenir avec de l'oignon. Pour l'effet aphrodisiaque j'attends encore mais ça viendra peut être ! Et puis cela protégera peut-être de la grippe prévue cet hiver !
domi84

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 86
Inscription: Sam 18 Avr 2009 06:00
Localisation: avignon

Messagede catherine » Mer 22 Juil 2009 23:03

Je rape du gingembre frais presque tous les jours sur mes légumes. J'aime beaucoup et lors du début d'un état grippal ou mal de gorge, il n'y a rien de mieux que mettre dans un verre d'eau bouillante un jus de citron plus du gingembre en petits morceaux et du miel, c'est radical et drôlement bon, c'est une recette indienne.
Je sais mainenant d'où je tiens ma forme, malgré mes douleurs !
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede marya » Ven 24 Juil 2009 18:28

bonsoir à tous,
j'avais donné une recette revigorante que je répéte.
100g de gingembre entier, 20g clous de girofle, 50 g cannelle en bâton, 50 g de badiane (anis étoilée). faire une infusion avec une pincée de ce mélange (un bol) boire chaud ou froid.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede marie-louise » Sam 25 Juil 2009 09:55

Coucou Marya
Merci pour ta recette : ça a l'air un peu compliqué mais comme je suis en vacances je vais tenter de rassembler tous les ingrédients...
Comment va?

Amitiés
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Suivante

Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron