Gingembre

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede marya » Sam 25 Juil 2009 11:02

hello Marie Louise,
ça va ça va, si on n'était pas incommodé par cet incendie, juste en face de chez moi. on respire de fines particules qui me rappelle le charbon.
pour l'infusion, ce n'est pas difficile, tu concasses les produits tu les gardes dans un pot en verre et tu prends une pincée pour un bol d'eau. en Afrique du Nord, on donne ça durant 40 jours aux mamans aprés un accouchement, avec ou sans miel.
j'ai découvert aussi que depuis toujours, mes parents se soignaient avec de l'absinthe en tisane, pour les maux d'estomac.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede marie-louise » Dim 26 Juil 2009 10:20

Bonjour Marya
J'espère que le feu est complètement éteint maintenant : pour avoir vécu en Corse je sais que ces feux sont très angoissants et très polluants.
Est-ce qu'on sèche le gingembre avant de le mettre dans le bocal? J'ai peur qu'il ne pourrisse sinon. Je n'ai pas l'habitude de ce produit.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede marya » Dim 26 Juil 2009 12:19

tu peux l'acheter sec, le faire sécher, garde dans un pot en verre, le congeler frais en n'oubliant pas de le découper en petits morceaux auparavant. je fais aussi des préparations d'épices en poudre pour cuisiner 1/4 gingembre 1/4 coriandre1/4carvi
1/4 poivre noir par exemple, il y a bcp d'autres possibilités, ça parfume les pains de légumes, les sauces, etc.....
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede marya » Dim 26 Juil 2009 12:24

Pour l'incendie, je pense que c'est bon, tout est brûlé dont un parc magnifique dans la banlieue.
nous avons ingurgité du charbon, un plaisir.
les insuffisants respiratoires en ont pris pleins les poumons. un vrai malheur.
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1098
Inscription: Jeu 21 Fév 2008 07:00
Localisation: marseille

Messagede marie-louise » Lun 27 Juil 2009 10:22

Désolée pour toi et tes voisins Marya : ces incendies sont vraiment des catastrophes (et des crimes aussi puisqu'il sont souvent provoqués par des tarés).
Merci pour les infos sur le gingembre.
A +
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Précédente

Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités