prébiotique et probiotique

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede roro » Mar 7 Juil 2009 11:04

J'ai lu récemment sur un magazine qu'il était nécessaire d'associer prébiotique et probiotique lors d'un traitement dont la visée est la restauration de la flore intestinale .Certains d'entre nous prennent-ils des prébiotiques et si oui quelle marque?
roro

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 342
Inscription: Ven 31 Oct 2008 06:00
Localisation: Couvron et Aumencourt 02

Messagede geraldine » Mar 7 Juil 2009 18:15

J'ai pris longtemps Sécuril en magasin bio(15 et maintenant 17 euros) mais en ce moment je fais un arrêt car ce n'est jamais suivi , ce ne sont jamais les mêmes !
il faudrait que j'en trouve des pas trop chers et les commander sur internet : si qqn a une bonne adresse ! moi aussi je suis preneuse .
geraldine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 536
Inscription: Mer 5 Nov 2008 07:00

Messagede jos-ile » Mar 7 Juil 2009 18:41

Bonjour
Je prends régulierement des probiotiques qui contiennent des prebiotiques : Lactospectrum des laboratoires Le Stum (google et on trouve) c'est 28,50 euros les 20 sachets.
Jos
Jos : Polyradiculonévrite depuis 2004


beaucoup d'amalgames ...
jos-ile

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 173
Inscription: Dim 12 Oct 2008 06:00
Localisation: Saint Maximin VAR

Messagede olive » Jeu 30 Juil 2009 09:52

J'ai un peu testé Nutergia, mais je n'ai pas l'impression que cela me convienne. Je viens de me procurer Lactibiane, pas encore essayé le prébiotique.
J'ai un problème majeur à ce niveau, et je ne sais pas si pré + probiotiques peuvent suffire, ou au moins améliorer un peu.
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 442
Inscription: Lun 19 Jan 2009 07:00

Messagede sab » Jeu 30 Juil 2009 23:43

Olive,
As-tu essayé la L glutamine ou le mucoperm, pour les pb d'intestins? cela est souvent efficace.
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede geraldine » Ven 31 Juil 2009 17:21

Salut
Je crois bien que c'est depuis que je prends BENEFLORE ( 6 ferments +fibres bifidogènes , 13 euros les 125g ) que je peux remanger des cônes glacés , pizzas ...sans soucis .
geraldine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 536
Inscription: Mer 5 Nov 2008 07:00

Messagede olive » Ven 31 Juil 2009 22:20

Sab,

Non je n'ai essayé ni l'une ni l'autre, par contre j'avais noté l'existence du Mucoperm, mais je ne peux pas tout acheter et essayer, et là je suis (re)parti sur Regulat, conseillé par le dentiste et Lactibiane. Espérons que ça aidera.
Sinon, je passerai aux suivants que tu indiques.
Joël avait aussi mentionné le curcuma, j'en ai pris assez souvent depuis, mais je n'ai pas vu d'amélioration.
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 442
Inscription: Lun 19 Jan 2009 07:00

Messagede catherine » Ven 31 Juil 2009 23:28

Olive,
Le curcuma c'est surtout un antioxydant puissant, je ne sais pas trop son effet sur l'intestin. Je ne peux que te recommander la L-glutamine qui m'a bien aidée.

Géraldine, bon appétit !!! loin de Seignalet !
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede sab » Ven 31 Juil 2009 23:51

Olive

C'est sur on ne peut pas tout essayé à la fois...
Tu verras ce que donne le régulat et si tu n'as pas de résultats, il sera temps de tester le L glutamine ou le mucoperm
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 3143
Inscription: Ven 23 Jan 2009 07:00

Messagede la cigale » Sam 1 Aoû 2009 21:38

le curcuma seul n'est pas très efficace, il faut absolument l'associer avec du poivre noir
en tout cas ce n'est pas un "remède onéreux" et je trouve ça excellent comme assaisonnement alors qu'avant je ne pouvais pas supporter le moindre grain de poivre !!!
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes


Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités