gélules végétales ou animales ?

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede olive » Sam 26 Sep 2009 11:54

Bonjour,

Je suppose que ce thème a déjà été abordé, mais je n'ai pas trouvé, je me demandais donc s'il fallait effectivement éviter les gélules végétales comme ce site l'indique : http://www.djfusion.fr/ca_info.html
Je remarque que les sites américains de style IHerb sont de gros utilisateurs de gélules végétales.
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 442
Inscription: Lun 19 Jan 2009 07:00

Messagede yucca » Sam 26 Sep 2009 14:04

Je suis végétarien, donc la question ne se pose même pas pour moi...

Ton site affirme qu'elles contiennent des résidus chimiques, mais ils vendent eux même des compléments, tous avec des capsules en gélatine, bizarre non ?...J'attends de voir les références aux études (qui ne sont même pas citées...peut être que les acheteurs de leur site sont trop stupides pour savoir lire -et comprendre- l'anglais ?)

Dans tous les cas, si tu considère vrai ce qui est affirmé dans ton site, tu peux très bien acheter des compléments avec gélules animales, c'est pas ce qui manque...
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 360
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 07:00

Messagede olive » Sam 26 Sep 2009 14:28

Bizarre, ce n'est pas puisqu'ils disent qu'ils ont choisi les animales exprès.
On peut aussi vider les gélules si on ne veut pas en manger, mais je ne crois pas que ce soit une entorse significative au régime végétarien que de prendre des gélules animales, sauf pour les intégristes.
Je suis tombé sur ce site par hasard, et leur théorie n'est pas plus ridicule a priori que toutes les élucubrations sur les orgonites par exemple.
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 442
Inscription: Lun 19 Jan 2009 07:00

Messagede yucca » Sam 26 Sep 2009 16:09

il semble que la cellulose colloïdale, qui sert à fabriquer les gélules végétales, présente en usage prolongé, une certaine toxicité pour les reins (néphrotoxicité). Plusieurs cas d'hématuries (sang dans les urines), de pyonéphroses (suppuration des cavités excrétrices et du parenchyme rénal) ont été rapportés dans la presse médicale. Les coupables seraient les solvants chimiques résiduels : propyliques et surtout méthyliques dont la toxicité est bien connue.


Il semble que...-> supposition
Plusieurs cas...dans la presse médicale-> lesquels ??? sources ??? quelle presse médicale ?
Les coupables seraient...->encore une déduction, mais d'après quoi, qui, ou ???
Une certaine toxicité...->"certaine", on suppose toujours

Quelles études ? Quelles capsules ? Quelles marques ? Quels produits ? Quelles conséquences ? OU sont les sources ???!!

Moi je veux bien, mais je peux aussi calomnier sur internet, et tant que personne ne m'attaque, je pourrais peut être faire du fric en vendant mes produits tout en affirmant que ceux des autres sont néfastes pour la santé.

Qu'ils donnent leurs sources.
Ce qu'ils font est stupide, et surtout très risqué. S'ils ont raison , bravo, mais qu'ils le prouvent.
S'ils ont tort, c'est de la calomnie, et dans tous les cas , ils risquent de se retrouver avec un procès sur le dos...
yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 360
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 07:00


Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron