silymarine, charbon marie en teinture mere?

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede petesampras89 » Lun 28 Sep 2009 15:05

salut ca vaut koi en teinture mere par rapport aux gelules?
Conseiller dentiste et en tout!
petesampras89

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1572
Inscription: Lun 11 Fév 2008 07:00
Localisation: Vannes

Messagede zodia » Jeu 1 Oct 2009 16:28

ce n'est pas du charbon mais du chardon, lol
moi je le prend en poudre après avoir broyer les graines pour une semaine. ça coute rien en graine.

J'en prend une cuillère à café par repas depuis 1 an maintenant.

La différence entre la teinture et les gellules, c'est qu'on a plus de substance active dans le premier. On en prend moins du coup.
zodia

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 125
Inscription: Mar 24 Fév 2009 07:00

Messagede eucalyptus » Ven 2 Oct 2009 05:53

"Posologie du chardon-Marie

Note. Comme les ingrédients actifs du chardon-Marie sont moins solubles dans l’eau que dans l’alcool, les teintures et les extraits normalisés en contiennent plus que les tisanes et les décoctions.

Dyspepsie (troubles digestifs)

* Graines séchées moulues. Faire une décoction en faisant bouillir durant 30 minutes 3,5 g de graines dans 150 ml d'eau. Boire de trois à quatre fois par jour, une demi-heure avant les repas.
* Teinture (1:2 ou 1:3, 70% éthanol). Prendre 1 ml ou 2 ml, trois fois par jour, une demi-heure avant les repas.
* Extrait normalisé (70 % à 80 % de silymarine). Prendre de 140 mg à 210 mg, d’une à trois fois par jour, une demi-heure avant les repas.

Troubles hépatiques

* Extrait normalisé (70 % à 80 % de silymarine). Prendre de 140 mg à 210 mg, trois fois par jour.
* Mélange silybine (silymarine) et phosphatidylcholine. Prendre de 120 mg à 240 mg, deux fois par jour "

Voila ce que disent mes tablettes sur le chardon marie et ses formes galéniques... chacun est libre celle qui lui convient :)
Avatar de l’utilisateur
eucalyptus

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 58
Inscription: Jeu 13 Aoû 2009 06:00


Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités