Calcium et vitamine C

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede olive » Dim 15 Mar 2009 12:13

Joël,

Pas de moteur de recherche, c'est le GROS problème de ce forum ; donc désolé je ne trouve pas ton document ni rien sur google.
Pour moi, la FDA est une administration, elle ne peut donc acheter de droits, et puis les omégas 3 c'est naturel, tout le monde peut en vendre sous une forme ou une autre, donc je ne vois pas comment il y aurait des droits sur les omégas 3.
Bon, après rien n'empêche que la FDA raconte n'importe quoi sur le bénéfice des omégas 3 pour favoriser les vendeurs ou pour manipuler l'opinion, mais c'est tout de même une autre argumentation.
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 442
Inscription: Lun 19 Jan 2009 07:00

Messagede marie-louise » Dim 15 Mar 2009 18:10

Je ne pense pas que le Dr Mélet ait été manipulé par la FDA quand il prescrivait des omégas 3.
Joël, tu es obnubilé par la vitamine C : les nutriments agissent en synergie et la vitamine C seule ne peut pas tout guérir.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Messagede izzaaa » Dim 15 Mar 2009 19:21

Olive,

As tu essayé le moteur google du forum ?
http://www.google.fr/custom?cof=S:http: ... board.net/

Izzaaa
izzaaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 573
Inscription: Mar 16 Déc 2008 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede olive » Dim 15 Mar 2009 21:31

Izzaaa,

Ben oui, j'ai testé, ça ne donne (presque) rien, impossible de faire une recherche.
Olive
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 442
Inscription: Lun 19 Jan 2009 07:00

Messagede catherine » Dim 15 Mar 2009 23:24

Ton esprit a l'air embrumé = j'ai déjà répondu à toutes tes questions

Joël, je ne pense pas que mon esprit soit embrumé, mais j'ai du mal à faire le tri dans la pléthore d'informations que tu donnes et que tu exposes chaque fois autrement. Les informations sont importantes mais en recevoir trop, nuit !

Olivier voilà la rubrique de Joël sur l'Ozone :
http://177758.aceboard.net/177758-1938-5196-0-OZONE.htm
Peut-être trouveras-tu ici !
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede yopadato » Mar 13 Oct 2009 16:07

Bonjour,

je poste ici un peu au hasard car je n'ai pas trouvé la réponse en fouillant dans le forum.

Alors voilà, je me suis procuré du lithothamne en BioCoop, afin de voir ce que ça donne en combinaison avec la Vit.C, et la prise des deux ensembles a visiblement réussi à faire passer une grosse crise d'aérophagie (oui ça me prends de temps en temps quand je mange trop je crois... :) )...

Bon, ma question en fait concerne le lithothamne en lui-même. J'ai remarqué qu'une fois bien mélangé, si je laisse un tout petit peu reposer, il y a comme du "sable" au fond du verre. Je sais pas si c'est vraiment du sable, mais ça ne se dissout pas dans l'eau en tout cas! Alors, est-ce normal ? Je bois le tout ? Je bois pas ? Je filtre ?

Et concernant le dosage Vit C/Lithothamne (ou plutôt les proportions à respecter) ?

Merci de m'éclairer !
yopadato

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 96
Inscription: Mer 2 Avr 2008 06:00
Localisation: VANNES

Messagede marco » Mar 13 Oct 2009 16:26

Bonjour yopadato

Je met environ 5 doses de vitamine C pour 1 dose de lithotame et le mélange fait une belle effervescence. Il reste toujours un peu de lithotame non dissout (peut-être la petite partie qui n'est pas du carbonate de calcium?), en mélangeant bien on arrive à boire le tout avant que le lithotame se redépose.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede yopadato » Mer 14 Oct 2009 11:45

Salut Marco,

moi je veux bien boire le fond du verre, mais ça ressemble vraiment à du sable !!! Je vais digérer ça ?
yopadato

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 96
Inscription: Mer 2 Avr 2008 06:00
Localisation: VANNES

Messagede marco » Mer 14 Oct 2009 11:50

Je pense que ce n'est pas ou peu digéré (avec les acides de l'estomac) et que ça passe directe dans les selles.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Messagede la cigale » Mer 14 Oct 2009 12:14

depuis quelques temps (depuis que je lis clark qui préconise de soupoudrer d'acide ascorbique les aliments), je soupoudre surtout les crudités de lithotamne et d'acide ascorbique et c'est pas si mauvais
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede olive » Mer 14 Oct 2009 17:27

Bonjour,
je poste ici un peu au hasard car je n'ai pas trouvé la réponse en fouillant dans le forum.
Il ya déjà eu des questions sur le lithothamne, mais je ne retrouve pas non plus.

On en trouve en BioCoop, une marque ? quel prix ?
j'en ai acheté sur ombelle nature http://www.ombellenature.com/lithotame- ... rche=23353 vraiment pas cher, je ne sais pas ce qu'il vaut, en tout cas, oui ça ne se dissout pas, il reste pas mal de sable au fond du verre, je le laisse.

Je prends une proportion 3 g lithotamne + 2 g vitamine C, mais c'est purement au hasard, et j'aimerais savoir si ça me sert à quelque chose...
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 442
Inscription: Lun 19 Jan 2009 07:00

Messagede marco » Mer 14 Oct 2009 18:09

J'ai aussi acheté le lithotame d'ombelle nature, nettement plus gris que celui que j'achetais en pharmacie (le carbonate de calcium est blanc). A priori de moins bonne qualité, sûrement des résidus non présents dans celui acheté en pharmacie.

J'avais établi mon ratio de une dose de lithotame pour 5 doses de vitamine C en m'inspirant de la quantité de calcium dans l'ascorbate de calcium (en augmentant un peu la part lithotame).
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 7082
Inscription: Sam 10 Mar 2007 07:00
Localisation: Alpes Maritimes

Précédente

Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron