Calcium et vitamine C

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede catherine » Mar 10 Mar 2009 18:15

Citation :
La vit C bouffe le Calcium, TOUT EN AUGMENTANT NETTEMENT SON ASSIMILATION.
Donc, systèmatiquement prendre du calcium (Lithothamne) avec la vit C.


Bonsoir Joël,
C'est important ce que tu dis là. Il ne me semble pas que tu l'aies dit aussi clairement ailleurs.
Donc pour les personnes atteintes d'ostéoporose, c'est impératif de prendre beaucoup de calcium, si elles prennent des doses importantes de vit C.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede catherine » Mar 10 Mar 2009 18:19

Message de Joël du 6 mars 2009 :

Catherine,

15 g de vit C en IV doivent toujours être accompagnée de 1 g de Gluconate de Calcium dans la poche de perfusion.

En oral, c'est bien sûr, bien plus léger.

J'ai TOUJOURS associé la vit C avec de la Spiruline (à 45 mn d'intervalle minimum), qui permet d'équilibrer (riche en fer, mais moyennement riche en calcium).

Le point IMPORTANT est que la vit C AUGMENTE L'ASSIMILATION du CALCIUM et du FER.

Pour quelqu'un qui prends déjà du Calcium, comme toi, la vit C n'a pu qu'améliorer la situation.

Et si tu as le moindre doute, prends vit C et Calcium presque en même temps.

Pour éviter d'avoir trop de fer, un délai doit avoir lieu entre la vit C et la Spiruline : 45 mn minimum; 2h mieux!

Voici ce que j'ai écris dans le document sur la dose- diarrhée :
http://177758.aceboard.net/p-177758-194 ... tm#id97024
<<

* 8) H + 2h (ou bien DÈS qu’une diarrhée LIQUIDE apparaît) = les compléments spécifiques “vit C” = 4 Lithothamne + 10 g Spiruline les 2 mélangés dans un verre de jus d’orange.

* 9) juste après = gorgées de Chlorure de mg. Puis 1 amp quinton 1 mn dans la bouche, avaler. Petit déjeuner

NB : Avec l’ALA et l’Ascorbate de Sodium, les compléments spécifiques “vit C” (Lithothamne, Spiruline, Chlorure de mg, Quinton) sont indispensables pour éviter des déséquilibres.
NB : Avec l’Ascorbate Betterlife, seule la Spiruline est indispensable.>>

Citation :
Donc pour les personnes atteintes d'ostéoporose, c'est impératif de prendre beaucoup de calcium, si elles prennent des doses importantes de vit C.



OUI et NON.
Regarde les chiffres :

* OUI : pour 15 g de vit C en IV ( ou en Rectal), il faut 1 g de Gluconate de Calcium = À COURT TERME, pour de grosses doses, il en faut, c'est sûr! = je conseille 4 à 8 Lithothamne par jour.

* NON : car en même temps l'assimilation du calcium est augmentée. Or le problème PRINCIPAL avec le calcium n'est pas la quantité que l'on reçoit, mais celle qu'on assimile! donc À LONG TERME, c'est mieux.

La vit C est d'ailleurs très efficace en cas de fractures.

(Je viens même de lire que pour les brûlures "ouvertes", on peut dissoudre 6 g dans 25 cl d'eau et les mettre sur la peau = ce qui n'a rien à voir avec le calcium.)


Dernier point : au moment de la ménopause, il y a un TAUX TRÈS BAS de CALCIUM.
La présence de bouffées de chaleur ou d'irascibilité INDIQUE CLAIREMENT QU'IL Y A DÉFICIT DE CALCIUM!
ASSEZ de CALCIUM ===> FIN des BOUFFÉES DE CHALEUR!
Ce n'est pas le soja la vedette, c'est le Calcium.



joël
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede catherine » Mar 10 Mar 2009 18:22

Bonsoir Joël,

Merci de ta longue explication concernant la Vit C et le calcium.
Faut-il prendre du calcium à cause de l’acidité de la Vit C ? Quid alors du magnésium et potassium ? Faut-il en prendre plus aussi ?

Citation :
Pour quelqu'un qui prends déjà du Calcium, comme toi, la vit C n'a pu qu'améliorer la situation.




Justement je ne prends pas de calcium, car il aggrave mes douleurs nocturnes. Je n’ai donc pas intérêt à prendre trop de vit C si je ne veux pas voir l’ostéoporose s’aggraver.

Tu parles de prendre 4 Lithothamme à plusieurs endroits. C’est « 4 » quoi ?

Citation :
(Je viens même de lire que pour les brûlures "ouvertes", on peut dissoudre 6 g dans 25 cl d'eau et les mettre sur la peau = ce qui n'a rien à voir avec le calcium.)




Pour la vit C sur les brûlures, cela ne m’étonne pas. J’en ai mis sur le baso-cellulaire et il me semble que cela a bien calmé l’irritation. Je vais continuer.
Merci et bonne nuit.
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede catherine » Mar 10 Mar 2009 18:26

Message de Joël du 7 mars 2009 :

Catherine,


Tu manques des vrais informations!!!

Sans vitamine C, l’Ostéoporose ne peut que s’aggraver.

La VITAMINE C permet d’EMMAGASINER le CALCIUM et le Phosphore dans les OS!!!

SANS VIT C, le stockage de ces 2 substances est IMPOSSIBLE, ET CALCIUM ET PHOSPHORE SONT ALORS REJETÉS!!!

C’est le GRAND DÉFICIT en vitamine C dû au TABAC, pendant toutes ces années où tu as autant fumé, qui est la cause la plus LOGIQUE de l’affaiblissement de tes os.


Citation :
Faut-il prendre du calcium à cause de l’acidité de la Vit C ?


NON!
-- l’acide ascorbique est un acide faible comme le vinaigre ou le citron.
-- l’acide ascorbique n’ACIDIFIE PAS LE CORPS.
-- et il s’agit de sel d’ASCORBATE.
De FORTES DOSES d’ascorbate SANGUIN (ou rectal) demande un ajout de calcium à court terme.
C’EST TOUT.
En Oral, les besoins supplémentaires de Calcium sont faibles!
Et se produisent UNIQUEMENT À COURT TERME, pour des personnes DÉJÀ EN DÉFICIT.
La Vit C ne sert QUE de révélateur, PAS de déclencheur.
Demande à Valentine.

Car la vit C permet d’assimiler et de stocker le calcium contenu dans les aliments, par ordre décroissant :
SARDINE À L’HUILE, Amande, Cerfeuil, Sardine à la sauce tomate, Pilchard à la sauce tomate, Anchois à l'huile,
Plus :
Tofu, Noisette, Persil frais, Figue sèche, Cresson, Farine de soja, Noix du Brésil, Pâté à base de poisson ou de crustacés, Escargot, Sésame, Pissenlit, Jaune d'oeuf, Bigorneau, Coquille St-Jacques, Bar commun cru, Radis noir, Graine de tournesol, Épinard cru ou cuit, Noix, Poissons, Crustacés ou Coquillages, Sel de mer, ...


La Spiruline me paraît le MEILLEUR COMPLÉMENT de la VIT C :
-- la Vit C à hautes doses peut se comporter comme une anti-vit A
-- certains disent qu’elle ferait pareil pour la B12, ce dont je ne suis pas convaincu; admettons ...
-- Or 10 g de Spiruline contiennent 5 fois la dose journalière de vit A, et plus de 5 fois la dose journalière de vit B12.

Citation :
Quid alors du magnésium et potassium ? Faut-il en prendre plus aussi ?



À mon avis, NON.
Pendant dix années, j’ai pris en moyenne 5 g de vit C et 5 à 10 g de Spiruline par jour.
Or la Spiruline contient assez peu de Mg et de Potassium.
Et pourtant rien n’a montré le moindre déficit : ni mes sensations, ni mes analyses.

Par PRUDENCE pour les intoxiqués, je conseille cependant les compléments spéciaux “Vit C” :
-- 10 g Spiruline par jour minimum.
-- 1 quinton à chaque prise de vit C
-- 4 à 8 Lithothamne par jour
-- du Chlorure de Mg.
Mais, pour moi, c’est surtout un moyen de les aider à se reminéraliser (indépendamment de la vit C).
Les doses indiquées m’ont largement suffi depuis 12 mois pour 18 g de vit C en moyenne.

Citation :
Justement je ne prends pas de calcium, car il aggrave mes douleurs nocturnes.



De quel Calcium parles tu? De celui contenu dans les Sardines à l’Huile?
Ou des comprimés allopathiques?
Ou du Lithothamne?

Citation :
Je n’ai donc pas intérêt à prendre trop de vit C si je ne veux pas voir l’ostéoporose s’aggraver.



C’est TOUT LE CONTRAIRE : sans vit C, tu n’assimileras pas le Calcium.

Citation :
Tu parles de prendre 4 Lithothamne à plusieurs endroits. C’est « 4 » quoi ?



Le Lithothamne est une algue contenant 33% de Calcium et 3% de Magnésium.
4 gélules de Lithothamne de 400 mg contiennent donc :
-- 520 mg de Calcium
-- 48 mg de Mg.
Et il s’assimile fort bien.

J’en prend 4 en période de Chélation, et 8 en période de recharge.

Mais tous comptes faits, je me demande si je n’en prends pas trop!

Toi qui connaît, existe t il un test simple pour savoir si j’ai trop de calcium? ou une analyse fiable pour un intoxiqué?


joël
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede catherine » Mar 10 Mar 2009 18:30

Bonsoir Joël,
Merci de cette longue réponse qui dans l'ensemble m'apporte un bon éclaircissement sur le rapport calcium/Vit C/ostéoporose.

Citation :
Tu manques des vrais informations!!!



Je manque de vraies informations ? Pourtant ce sont les tiennes que j’ai ! Il est vrai qu’il est nécessaire d’avoir des informations, mais trop d’informations parfois nuisent !

Citation :
C’est le GRAND DÉFICIT en vitamine C dû au TABAC, pendant toutes ces années où tu as autant fumé, qui est la cause la plus LOGIQUE de l’affaiblissement de tes os.



Je crois que tu vois juste mais Gigi m'a fait parvenir un lien sur une information en allemand où il est expliqué que les borrelies de Lyme peuvent provoquer des espèces de nodules dans les os et plus spécialement dans la colonne vertébrale entraînant ainsi une rapide et sévère ostéoporose. A suivre.

Citation :
je ne prends pas de calcium, car il aggrave mes douleurs nocturnes.



J'aurai dû dire je ne prends pas de sels de calcium en compléments allopathiques ou autre, je prends le maximum de calcium dans l'alimentation : eau minérale, sardines avec arrête, coquille d'oeuf,amande, figue sèche, noisette, noix du brésil, sésame, graines de tournesol, etc. et un peu de fromage de comté depuis que j'ai arrêté SGSC. Je suis en train de tester le citrate de calcium en poudre, une pointe de coureau mélangé intimement à la nourriture. ça a l'air de passer.

Citation :
Par PRUDENCE pour les intoxiqués, je conseille cependant les compléments spéciaux “Vit C” :
-- 10 g Spiruline par jour minimum.
-- 1 quinton à chaque prise de vit C
-- 4 à 8 Lithothamne par jour
-- du Chlorure de Mg.



La situation est complexe pour moi. La Spiruline je la supporte un jour ou deux et encore à faible dose, puis je ne la supporte plus (brulures nocturnes). Le lithothamme pareil. Le chlorure de magnésium, je ne l'ai plus essayé depuis l'historie du Biomag, à re-tester. Le quinton hypertonique passe à peu près. La situation est assez difficile avec tous ces compléments que je ne peux pas prendre.

Quelle marque de lithothamme prends-tu, car mes gélules ne font pas 400mg mais 769mg (Naturland)?

Citation :
J’en prend 4 en période de Chélation, et 8 en période de recharge.
Mais tous comptes faits, je me demande si je n’en prends pas trop!




8 gélules à 400mg avec 33% de calcium te donnent environ 1040mg de calcium, cela paraît effectivement un peu beaucoup avec tout ce que tu prends encore à côté par l'alimentation. Il me semble qu'environ 1000mg suffisent par jour pour des besoins "normaux".

Citation :
Toi qui connaît, existe t il un test simple pour savoir si j’ai trop de calcium? ou une analyse fiable pour un intoxiqué?




Je ne connais pas de test simple pour savoir si on a trop de calcium. Il existe une analyse de sang où l'on mesure le taux de calcium sanguin, la calcémie. C'est ainsi que l'allopathie mesure le taux de calcium, je ne sais ce que cela vaut. Le plus important pour moi c'est de mesurer la DENSITE de l'os par la minéralométrie (densitométrie). Et actuellement mes os sont de plus en plus solides, je l'ai testé l'autre soir en chutant sur les fesses sans dommage mais avec une grande frousse !
Catherine
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede catherine » Mar 10 Mar 2009 18:40

Message de Joël du 9 mars 2009 :

Bonjour Catherine,

Citation :
Tu manques des vrais informations!!!



Ce qui est effarant, c’est que ce ne soient pas les médecins qui t’aient donné ces informations, qui n’ont rien de compliquées.
Oui, les médecins ne t’ont pas donné les vraies informations.
Mais à part le Doc du Sud, qui sait de quoi il s’agit quand je lui parle de vit C, les médecins ne parlent de la vitamine C que :
-- soit pour dire qu’il faut en prendre 60 mg/ jour, et parfois 500 mg pendant une grippe, ce qu’on leur a appris à dire
-- soit pour gravement sous estimer la vit C.
-- soit pour dire, d’une façon ou d’une autre, du mal de la vit C.
Cette attitude tue des milliers de personnes chaque jour.

Citation :
Je manque de vraies informations ? Pourtant ce sont les tiennes que j’ai ! Il est vrai qu’il est nécessaire d’avoir des informations, mais trop d’informations parfois nuisent !


C’est la première fois que j’ai des infos aussi PRÈCISES sur Vit C et Calcium.
L. Pauling parle en relation avec la vit C, surtout du Collagène, des protéines, de l‘immunité, des Lymphocytes, des maladies virales et infectieuses, de L-carnitine, des disques intervértébraux, des maladies cardio vasculaires, DU CANCER, du cerveau, des ALLERGIES, d’arthrite, de cataracte, ...
Mais il ne parle pas EXPLICITEMENT de calcium.

Ces infos précises viennent d’un livre sur les vitamines naturelles du Dr Brunet.
Je sens bien que le Dr Brunet voudrait dire bien plus de choses dans son livre.
Mais, il a censuré ses propres infos pour pouvoir publier son livre sans avoir d’ennuis.

Et il a d’abord fallu pour comprendre que je recoupe de nombreuses infos avec celles de Brunet :
Pour les travaux (9000 patients) en ANGLAIS de R. Cathcart : cliquer ici
Pour le “Clinical Guide to the Use of Vitamin C” (1950 à 1984) de Frederick R. Klenner, M.D : Dosages, IV, tests, Mensonges et mythes = cliquer ici

Et enfin, et surtout, tu n’étais pas demandeuse de ce genre d’infos jusqu’à présent, Catherine.

Citation :
<<C’est le GRAND DÉFICIT en vitamine C dû au TABAC, pendant toutes ces années où tu as autant fumé, qui est la cause la plus LOGIQUE de l’affaiblissement de tes os.>>
Je crois que tu vois juste mais Gigi m'a fait parvenir un lien sur une information en allemand où il est expliqué que les borrelies de Lyme peuvent provoquer des espèces de nodules dans les os et plus spécialement dans la colonne vertébrale entraînant ainsi une rapide et sévère ostéoporose.


oui, les Borrelies peuvent ... mais elles peuvent faire plein de choses aussi.
Sans faiblesse préalable en calcium, les Borrelies auraient fait autre chose.

Citation :
Je suis en train de tester le citrate de calcium en poudre, une pointe de couteau mélangé intimement à la nourriture. ça a l'air de passer.



L’ascorbate de Calcium serait très supérieur.
Comme par hasard, c’est le plus dur à trouver (n’existe pas en france!)

Citation :
La situation est assez difficile avec tous ces compléments que je ne peux pas prendre.


à mon avis, avec davantage de vit C, pris TRÈS progressivement, cela va s’améliorer.
Mais laisse tomber les comprimés soi disant "vit C" ou "acide ascorbique".
La poubelle est généralement leur place.
Et utilise de l’Ascorbate AU MOINS POUR MOITIÉ.
Prendre uniquement de l’Acide ascorbique (qui me convient moi parfaitement en Oral) pourrait ne pas te convenir à la longue.

Citation :
Quelle marque de lithothamne prends-tu, car mes gélules ne font pas 400mg mais 769mg (Naturland)?



il y a marqué MGD.
Mais DIÉTI-NATURA en vend aussi : 200 gel 410 mg 7,5€

Citation :
8 gélules à 400mg avec 33% de calcium te donnent environ 1040mg de calcium, cela paraît effectivement un peu beaucoup avec tout ce que tu prends encore à côté par l'alimentation. Il me semble qu'environ 1000mg suffisent par jour pour des besoins "normaux".



merci.
Le seul point délicat dans le calcul, c’est la grosse dose de Magnésium (chlorure et autres = je varie), que je prend en raison des CEM, grands dévoreurs de Mg.
Et le Mg est un antagoniste du Calcium.

Citation :
Je ne connais pas de test simple pour savoir si on a trop de calcium. Il existe une analyse de sang où l'on mesure le taux de calcium sanguin, la calcémie. C'est ainsi que l'allopathie mesure le taux de calcium, je ne sais ce que cela vaut



oui, je connais = j’avais des analyses de routine tous les 2 ans.
Mais leur valeur pour un INTOXIQUÉ me paraît douteuse.

Citation :
Le plus important pour moi c'est de mesurer la DENSITE de l'os par la minéralométrie (densitométrie). Et actuellement mes os sont de plus en plus solides, je l'ai testé l'autre soir en chutant sur les fesses sans dommage mais avec une grande frousse !



Tant mieux, catherine, c’est UNE BONNE NOUVELLE.
Ah, mais je note que tu prends de la vit C depuis quelques mois ...


Récupères bien
amicalement
joël
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede catherine » Mar 10 Mar 2009 18:41

Message de Marie-Louise le 10 mars 2009 :

Joël a dit :
"Pendant dix années, j’ai pris en moyenne 5 g de vit C et 5 à 10 g de Spiruline par jour.
Or la Spiruline contient assez peu de Mg et de Potassium.
Et pourtant rien n’a montré le moindre déficit : ni mes sensations, ni mes analyses."

L'ostéoporose est beaucoup plus rapide chez les femmes à la ménopause.
La vitamine D me paraît plus importante que la C dans ce cas.
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede catherine » Mar 10 Mar 2009 18:45

Message de Joël le 10 mars 2009 :

Marie Louise,

<<Et pourtant rien n’a montré le moindre déficit : ni mes sensations, ni mes analyses.>>
Là, je parlais de Mg et de Potassium, pas de Calcium.


Citation :
L'ostéoporose est beaucoup plus rapide chez les femmes à la ménopause.



OUI, à cause de la fuite en Calcium de cette période.
Et SURTOUT du manque de vit C, lié aux changements hormonaux.

Plein de personnes prennent de la vit D = c'est une pratique bien connue.
J'en prends, surtout parce que je ne vois presque pas le soleil.
Mais sans Calcium + vit C, je doute fort que la vit D suffise!

S'il suffisait d'ajouter de la vit D, l'Ostéoporose n'existerait pas.

Vu le business que représente l'Ostéoporose, la médecine au pouvoir n'est pas décidée à vous expliquer comment ne pas avoir d'Ostéoporose = c'est pas rentable.

Donc, si la médecine vous conseille la vit D, alors vous pouvez être ABSOLUMENT SÛR d'une chose = la vit D ne suffit pas!!!
Ils ont l'intention que vous ayez l'Ostéoporose = ça rapporte!!
Enfin, Marie Louise, tu as vu ça de près les médecins! et les professeurs!
Et hélas pour toi, tu as vu l'Ostéoporose de près.

Est ce que UN SEUL des professeurs que tu as vu, t'a expliqué cette chose simple, bien cachée par la médecine au pouvoir :
SANS VIT C, LE CORPS REJETTE LE CALCIUM.

Qui t'en a parlé?

Je comprend que tu sois en colère de penser qu'un peu plus de vit C t'aurait préservé de l'Ostéoporose.
Avec bien sûr du Calcium ne provenant pas de produits laitiers.

Enfin, Marie Louise, si la médecine au pouvoir conseille les produits laitiers, c'est ÉVIDEMMENT parce que cela ne marche pas!!!
L'Ostéoporose rapporte trop pour qu'ils vous donnent les bonnes solutions!

Bon je t'envoie de l'ascorbate de Sodium, ou un flacon de vit D?

joël
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede la cigale » Mar 10 Mar 2009 18:47

ne pas oublier que le calcium de se fixe pas en cas de carence de Vitamine D
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 1858
Inscription: Mar 18 Mar 2008 06:00
Localisation: près de nantes

Messagede catherine » Mar 10 Mar 2009 23:53

Bonsoir Joël,
Mais à part le Doc du Sud, qui sait de quoi il s’agit quand je lui parle de vit C, les médecins ne parlent de la vitamine C que :
-- soit pour dire qu’il faut en prendre 60 mg/ jour, et parfois 500 mg pendant une grippe, ce qu’on leur a appris à dire
-- soit pour gravement sous estimer la vit C.
-- soit pour dire, d’une façon ou d’une autre, du mal de la vit C.

La plupart des médecins ne parlent pas du tout de la Vit C !!!
L’ascorbate de Calcium serait très supérieur.
Comme par hasard, c’est le plus dur à trouver (n’existe pas en france!)

Olive et Marco ont donné le lien où le trouver sur Betterlife. Je me pose la question si ce produit apporte en même temps de la Vit. C et du calcium en quantité suffisante ?

Merci pour les infos sur le lithothamme.
Et le Mg est un antagoniste du Calcium.

Que veux-tu dire exactement ? Quel est la quantité de Mg nécessaire par rapport au calcium (1:1 - 1:1/2 ou ?)
Tant mieux, catherine, c’est UNE BONNE NOUVELLE.
Ah, mais je note que tu prends de la vit C depuis quelques mois ...

Je prends de la vit. C (de 1 à 3 g) depuis des années mais en comprimé et je n'ai pas encore commencé l'ALA de Cooper, je veux commencer d'abord par connaître ma dose-diarrhée et ces derniers temps je n'ai pu encore le faire. Cela ne saurait tarder.
Merci Joël, je suis persuadée que la Vit C est aussi importante que tu veux bien le dire.
Amitiés.
Catherine

PS : Désolée, en transférant nos posts, les différentes liens que tu donnais (Dr. Cathcart et Klenner se sont désactivés)
catherine

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante
 
Messages: 4404
Inscription: Dim 4 Mar 2007 07:00
Localisation: Genève

Messagede joelsylvie » Mer 11 Mar 2009 06:57

Hello La Cigale, catherine


ne pas oublier que le calcium ne se fixe pas en cas de carence de Vitamine D
C’est sûr!
Mais, ça c’est une info PARFAITEMENT CONNUE et dont les MÉDECINS PARLENT SOUVENT!
<<la vitamine D permet l'absorption intestinale du calcium et du phosphore.>>

Ce qui n’est pas du tout le cas pour le lien : VITAMINE C- CALCIUM et Phosphore!!!

Ascorbate de Calcium : Olive et Marco ont donné le lien où le trouver sur Betterlife. Je me pose la question si ce produit apporte en même temps de la Vit. C et du calcium en quantité suffisante ?
1) ce produit contient certainement du Gluten et du Maïs, ce qui signe sa provenance presque à coup sûr : la chine = déconseillé!
2) voici son contenu :
Pour Vitamin C 820 mg 1370% : Calcium 90 mg 9%.
Ce qui donne pour 10 g de vit C : 1,1 g de Calcium = 8,5 gélules de Lithothamne 400 mg.
Ce qui donne pour 4 g de vit C : 0,44 g de Calcium = 3,5 gélules de Lithothamne 400 mg.


Et le Mg est un antagoniste du Calcium.
Que veux-tu dire exactement ? Quel est la quantité de Mg nécessaire par rapport au calcium (1:1  - 1:1/2 ou ?)
Le terme antagoniste n’est pas assez bon.
En fait le processus est très complexe, et même inextricable pour un intoxiqué, dont le Mg est “bouffé” par les ondes.
Mais quelques principes simples permettent de s’y retrouver.

Mais d’abord les conclusions.
Les compléments conseillés sont :
Pour chaque 8 g de vit C :
-- 10 g de Spiruline + 1 Quinton Hypertonic (maxi 30 g de Spiruline)
-- Chlorure de Mg à volonté.
Et en moyenne par JOUR : 4 Lithothamne.(2 en chélation, 6 en recharge)

Pour chaque 8 g d’Ascorbate Source Naturals de Betterlife : retirer 2 Lithothamne.
(12 g d’Ascorbate Source Naturals de Betterlife semble un maximum raisonnable, en raison des taux de Zinc, Mn et Potassium.


Le rapport Calcium/ Magnésium doit être de 2 au départ.
Ont ce rapport :
-- La Dolomite ou le Dolimag.
-- Le Calcium de Corail
-- la combinaison de 10 g de Spiruline et d’une ampoule de Quinton Hypertonic!!!
Voir plus loin.

Je prends de la vit. C (de 1 à 3 g) depuis des années mais en comprimé et je n'ai pas encore commencé l'ALA de Cooper
Je répète encore une fois : JETTE TES COMPRIMÉS!
Ils te font courir trop de risques!

je veux commencer d'abord par connaître ma dose-diarrhée
Ceci est une TRÈS TRÈS TRÈS MAUVAISE IDÉE.
Tu n’as ABSOLUMENT PAS BESOIN de connaître ta dose- diarrhée, en préalable.
Commence TOUT DE SUITE, en partant de 3 fois 1 g par jour, et augmente de 1/2 g chaque jour.

C’est largement suffisant!

Tôt ou tard, tu finiras par la connaître = les réactions de ton corps te la montreront à peu près.
Flo a mis 5 semaines à connaître sa dose- diarrhée.
HEUREUSEMENT!
-- si elle avait essayé de trouver la dose-diarrhée au début, son corps ne l’aurait pas supporté = passer de 0 à 30 g,aurait été de la folie.
-- en augmentant de 1g chaque jour, la charge en vit C a commencé tout de suite.
-- et ainsi, au bout d’un mois, sa dose- diarrhée avait déjà baissé.

Ceci est le même mode de pensée que quand tu voulais D’ABORD FAIRE UN TEST DE PROVOCATION, avant de te traiter au DMPS.
Tu peux très bien faire une chèlation “MIni DOses RApprochées”, style Cutler, sans avoir fait de test préalable = c’est inutile.

PS : Désolée, en transférant nos posts, les différentes liens que tu donnais (Dr. Cathcart et Klenner se sont désactivés)
Oui, j’ai vu : c’est parce que tu n’as pas édité le texte AVANT de faire le Copié- collé.



Les meilleurs sources alimentaires de Magnésium sont dans l’ordre :
-- le Pianto doré
-- les bigorneaux
-- (les germes de blé), les amandes séchées, (les flocons d’avoine)
-- les noix, les figues sèches, les bettes, les épinards, les fruits secs = dattes, abricots, pruneaux.

http://bodybuilding.online.fr/ch4/mineraux.htm
<<On doit toujours essayer de respecter un équilibre entre les apports des différents minéraux. On connaît le rapport calcium/phosphore (0,8 pour 1). Il y a aussi le rapport calcium/magnésium (1 pour 0,5), et le rapport sodium/potassium (0,7 pour 1).>>
[color=009900]
Dans la Spiruline, les taux sont bons : un peu trop de calcium, et pas assez de Sodium.
-- Calcium/ Phosphore 1
-- Calcium/ Magnésium 2,5
-- Sodium/ Potassium 0,4
L’ajout d’une ampoule de Quinton rétablit un très bon équilibre!

La combinaison de 10 g de Spiruline, d’une ampoule de Quinton et de 8 g de Vit C (une heure plus tôt ou plus tard) représente une alimentation quasi parfaite![/color]
Seulement les CEM utilisent un Maximum de Magnésium = un apport supplémentaire en Magnésium est donc nécessaire.


[color=660099]
Les infos basiques :
[*]0) L’apport de Phosphore est pratiquement toujours en excès.
[*]1) Pratiquement tout le monde est en déficit de Mg. Les intoxiqués encore plus.
[*]2) la correction préalable de la déficience en magnésium est nécessaire pour obtenir une correction des autres déficiences.
[*]3) L’apport de Magnésium est la clef permettant de tout équilibrer.
[*]4) Il ne peut y avoir d'excès de Magnésium, car la muqueuse intestinale saine devient imperméable aux sels magnésiens lorsque le magnésium du plasma sanguin est à son taux normal. (c’est ce qui entraîne la diarrhée!).
[*]5) MAIS, ceci n’est pas valable chez les insuffisants rénaux!
Toute utilisation de sels magnésiens est à proscrire en cas d’insuffisance rénale.
La régulation du taux de magnésium dans le sang, suppose le bon fonctionnement des Reins.
[/color]

les carences en magnésium
<<Une déficience concomitante en potassium et magnésium et en calcium est fréquemment observée. Dans ce cas, la correction préalable de la déficience en magnésium est nécessaire pour obtenir une correction des autres déficiences.>>
<<[color=990000]Favorisant la fixation du calcium, le rapport magnésium-calcium-phosphore contribue en même temps à l'élimination du calcium pathologique, des dépôts calcaires qui sclérosent les artères et leur font perdre de leur élasticité.[/color] >>

CONCLUSION : La combinaison “10 g de Spiruline + 1 Quinton Hypertonic + 5 g de vit C” contribue donc, par la justesse de ses taux à éliminer le CALCIUM PATHOLOGIQUE.
D’autre part, les autres apports doivent se traduire par un excès théorique de Mg.


Voici d’autres liens intéressants :
http://biogassendi.ifrance.com/mineraux.htm
<<Pour fonctionner de façon optimale, le magnésium (Mg) doit être en équilibre dans le corps avec le calcium (Ca), le phosphore (P), le potassium (K) et le chlorure de sodium (NaCl).
- Un excès en Mg inhibe l’absorption/rétention du Mg et du K et favorise l’ostéoporose.
- Un déficit en Mg provoque une excrétion excessive de P et K à l’origine de troubles comportementaux
Le chercheur allemand Hertha Hafer a montré la relation entre un abus de phosphate et les troubles du comportement chez de nombreux enfants. (Nahrungsphosphat als Urlache fur Verhaltenstörungen und Jugendkriminalitat) >>(“hyperactivité Phosphate”)

COMMENTAIRE : l’ajout de vit C au Magnésium en excès va éviter les risques d’Ostéoporose.

<<L’absorption du magnésium est très liée à celle du calcium, leurs actions parfois s’inhibent, parfois se conjuguent:
le ratio optimal entre ces 2 minéraux dans l'alimentation étant de 2 pour 1 en faveur du calcium.
Le taux Mg est abaissé sous l'action d’un excès de Ca qui provoque une excrétion de Mg qui, si elle est prolongée, entraîne un déficit magnésien.
[color=990000]Quant aux formations de dépôts calcaires dans les artères et certains viscères, et compte tenu du rôle joué par le Mg dans la formation et l'entretien du tissu osseux, et sans doute de l'apparition de lésions dentaires liées à l'insuffisance de magnésium, on peut dire que cette carence gêne le métabolisme du calcium. [/color]

RE-COMMENTAIRE : Finalement, l’excès de Magnésium, associé à la vit C, va permettre d’éliminer le Calcium pathologique.

L’intégrité est donc respectée si, en plus de la dose suffisante de Mg, le Ca/P est apporté dans le rapport adéquat et le potassium au taux requis. Le magnésium est donc une clé de voûte de l’assimilation des Oligo-éléments.>>

http://bodybuilding.online.fr/ch4/mineraux.htm
<<Le calcium et le phosphore sont nécessaires pour nos os. >>
<<Il nous faut du calcium tous les jours, parce que les pertes sont constantes, dans les selles, la sueur et l'urine. La carence en calcium est fréquente chez les enfants, les femmes adultes et les personnes âgées.>>
<<Mais surtout, ce qu'il ne faut jamais oublier, c'est qu'une ingestion mal équilibrée de calcium et de phosphore s'accompagne d'une assimilation défectueuse du calcium. >>
<<Si le taux sanguin de calcium s'abaisse, les nerfs moteurs deviennent hyperexcitables. Cela peut déclencher des spasmes dans les muscles, et créer un état de tétanie, ou de spasmophilie, fréquente chez les femmes, qui s'accentue généralement avant les règles.>>
<<De toute manière, on sait que toute forme de stress exerce un effet négatif sur l'absorption du calcium, tout en augmentant son excrétion. C'est pourquoi l'angoisse et la dépression bénéficient quelquefois d'un apport élevé de calcium.>>



joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede olive » Mer 11 Mar 2009 13:50

Bonjour,

Tout cela est très intéressant, mais compliqué.
J'ai retenu qu'il était utile de prendre de vitamine D3 pour favoriser l'assimilation du Calcium , plutôt la Zimad, si on n'est pas gêné de donner de l'argent à Novartis.
Ensuite pour la supplémentation en calcium et magnésium, c'est plus complexe :
1) Pratiquement tout le monde est en déficit de Mg. Les intoxiqués encore plus.
2) la correction préalable de la déficience en magnésium est nécessaire pour obtenir une correction des autres déficiences.
3) L’apport de Magnésium est la clef permettant de tout équilibrer.
4) Il ne peut y avoir d'excès de Magnésium, car la muqueuse intestinale saine devient imperméable aux sels magnésiens lorsque le magnésium du plasma sanguin est à son taux normal. (c’est ce qui entraîne la diarrhée!).
5) MAIS, ceci n’est pas valable chez les insuffisants rénaux!

Toute utilisation de sels magnésiens est à proscrire en cas d’insuffisance rénale.
La régulation du taux de magnésium dans le sang, suppose le bon fonctionnement des Reins.

Comment sait-on si on est en déficit de magnésium ? en supposant qu'on le soit et qu'on ait la diarrhée chaque fois qu'on en prend, comment faire et comment interpréter ce rejet du Mg par le corps ? comment combler la déficience en Mg qui peut être associée à d'autres déficiences ?
olive

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 442
Inscription: Lun 19 Jan 2009 07:00

Messagede joelsylvie » Mer 11 Mar 2009 17:56

CALCIUM/ MAGNÉSIUM ET VIT C

RÉSUMÉ, PROBLÈMES ET SOLUTIONS


Mais d’abord les conclusions.
Les compléments conseillés sont :
Pour chaque 8 g de vit C :
-- 10 g de Spiruline + 1 Quinton Hypertonic (maxi 30 g de Spiruline)
-- Chlorure de Mg à volonté.
Et en moyenne par JOUR : 4 Lithothamne.(2 en chélation, 6 en recharge)

Pour chaque 4 g d’Ascorbate Source Naturals de Betterlife : retirer 1 Lithothamne.
(12 g d’Ascorbate Source Naturals de Betterlife semble un maximum raisonnable, en raison des taux de Zinc, Mn et Potassium.



1) Les INSUFFISANTS RÉNAUX ne peuvent appliquer la méthode = l’usage du magnésium est dangereux pour eux.

2) Ceux qui ont une perméabilité intestinale très perturbée ne peuvent appliquer la méthode = le dosage du magnésium est faux pour eux.

3) Le plus simple, sinon, est de gèrer en se servant du magnésium =
-- prendre vit C + Spiruline + quinton + calcium en quantités conseillées
-- tester la diarrhée magnésium, et rester juste en dessous, en buvant AU GOUT.
-- <<l’ajout de vit C au Magnésium en excès va éviter les risques d’Ostéoporose.>>
-- <<l’excès de Magnésium, associé à la vit C, va permettre d’éliminer le Calcium pathologique.>>
-- c’est l’ensemble qui fonctionne = retirer un élément, et c’est à priori bancal.

4) et si vous ne voulez pas des compléments conseillés : contentez vous de manger avec la vit C : Sardines, Bigorneaux, Amandes, Figues sèches, et du Quinton.
Rappel :
-- Aliments contenants le plus de calcium, par ordre décroissant :
SARDINE À L’HUILE, Amande, Cerfeuil, Sardine à la sauce tomate, Pilchard à la sauce tomate, Anchois à l'huile,
. Plus :
Tofu, Noisette, Persil frais, Figue sèche, Cresson, Farine de soja, Noix du Brésil, Pâté à base de poisson ou de crustacés, Escargot, Sésame, Pissenlit, Jaune d'oeuf, Bigorneau, Coquille St-Jacques, Bar commun cru, Radis noir, Graine de tournesol, Épinard cru ou cuit, Noix, Poissons, Crustacés ou Coquillages, Sel de mer, ...
Les meilleurs sources alimentaires de Magnésium sont dans l’ordre :
-- le Pianto doré
-- les bigorneaux, les amandes séchées,
-- les noix, les figues sèches, les bettes, les épinards, les fruits secs = dattes, abricots, pruneaux.




Quand j’écris :
<<La combinaison de 10 g de Spiruline, d’une ampoule de Quinton et de 8 g de Vit C (une heure plus tôt ou plus tard) représente une alimentation quasi parfaite!>>
[color=990000]LA PRINCIPALE chose que nous devons retenir, c’est que ça n’est pas parfait!!![/color]

1) La Spiruline contient beaucoup de FER, qui peut poser des problèmes à certaines personnes, surtout si l’écart entre les prises de vit C et de Spiruline est trop petit.

2) Toute forte dose peut déséquilibrer.

3) Il faut complémenter en Zinc, Silicium et Sélénium, et le faire en même temps que la vit C.

4) Une analyse sanguine tous les 3 ou 4 mois est une bonne idée, de manière à les COMPARER entre elles = les valeurs absolues sont sujettes à caution chez un intoxiqué = les valeurs comparées sont elles parlantes!
Votre doc vous les prescrira si vous lui demandez.

5) UTILISEZ VOS SENSATIONS POUR SAVOIR OÙ VOUS EN ÊTES.
Ceci est ma PRINCIPALE méthode.
Il faut l’appuyer sur des prises précalculées, comme ici, mais laisser ses sensations, son instinct, et son intuition adapter le tout.
Certains savent très bien de quoi je parle.

Pour d’autres c’est du chinois = faites alors des analyses régulières tous les 2 mois par exemple.
Dans les chélations intensives prises en charge à l’Hôpital (pas en France!), c’est 1 fois par semaine, qu’ont lieu ces analyses.

Pour donner une idée de critères presque objectifs =
je viens de baisser mes doses de Spiruline, de 30 g à 15 g :
-- j’ai une douleur à l’épaule
-- en homéopathie, cela est soigné par Ferrum Metalicum.
-- j’en ai déduis que j’avais trop de Fer!
-- surtout que la Spiruline, à laquelle je suis très habitué, me fais moins envie.

Écoutez les baisses ou les montées d’envies, et comparer à vos analyses.


joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance


car leurs traitements sont mauvais


Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison


Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS


et tout ça est trop cher
Avatar de l’utilisateur
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2629
Inscription: Dim 4 Nov 2007 06:00

Messagede marie-louise » Mer 11 Mar 2009 18:47

Bonsoir Joël
La vitamine C ne suffit pas parfois:je te rappelle ce passage de La Nutrition fr, cité par JP22 dans le post Vitamine D :
"L’analyse de quatre études qui ont donné des suppléments de vitamine D3 à des personnes âgées de plus de 65 ans a conclu qu’à la dose de 800 UI par jour, il semble possible de prévenir les fractures de la hanche et les fractures non vertébrales. Des doses inférieures ne sont pas efficaces, donc les recommandations françaises pour les plus de 65 ans (400 à 600 UI) sont sous-évaluées. La prévention des fractures dépend d’un niveau de 25(OH)D3 dans le sérum supérieur à 74 nmol/L. En conséquence, un adulte devrait pouvoir compter sur un minimum de 75 nmol/L, ce qui n’est possible en hiver en France, Suisse, Belgique, Canada, qu’en prenant des suppléments de vitamine D ou d’huile de foie de morue."
La rhumatologue consultée l'an dernier m'a prescrit du Protélos (j'avais peur des biphosphonates) bien que je n'ai pas encore d'ostéoporose car je suis personne à risque à cause de la SEP et de mes chutes.
Je ne l'ai pas pris car je crains que ça n'interfère avec la chélation et j'ai demandé de la vit D (Uvédose) à mon généraliste : j'avais lu que c'était aussi bon pour les SEP.
Le dr Rueff préconise de la vit C pour l'ostéoporose, avec d'autres compléments, dans la "Bible des vitamines" (éd. 2004)
J'imagine qu'il va remonter dans ton estime ...
Par ailleurs l'intérêt du magnésium pour combattre l'ostéoporose est un fait établi:
http://www.passeportsante.net/fr/Soluti ... gnesium_ps
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2205
Inscription: Jeu 2 Nov 2006 07:00
Localisation: Nice

Suivante

Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités