absinthe

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede mich122 » Mar 2 Juin 2009 17:54

Bonjour à tous
où vous procurez vous l'absinthe en gelules pour la cure HC?
uniquement sur le site de HC?

Merci
fatigue chronique, troubles de la memoire et concentration, bruxisme, troubles de l'humeur, sensation d'essouflement, douleurs musculaires et articulaires
Avatar de l’utilisateur
mich122

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 104
Inscription: Mar 13 Jan 2009 07:00
Localisation: METZ

Messagede yucca » Mar 2 Juin 2009 20:29

yucca

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 360
Inscription: Jeu 27 Nov 2008 07:00

Messagede enee » Jeu 20 Aoû 2009 01:11

Bonjour,

Une précision toutefois sur iherb, l'absinthe vendue n'est pas la variété du protocole antiparasitaire Clark.
Celle du protocole Clark est l'artemisia absynthium et celle vendue sur Iherb est la variété artemisia annua.
Après recherche sur le net, il semble que cette variété annua soit un anti-parasitaire très efficace même contre le parasite du paludisme, au point que l'OMS s'y intéresse.
Par contre ne sachant pas si elle couvre le même spectre de parasites que la variété absynthium, j'ai préféré m'en tenir aux classiques.
Si quelqu'un a des infos là-dessus ...
Une chose est sure , iherb est un site hyper intéressant pour les prix.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Messagede printemps » Dim 1 Nov 2009 09:23

[quote]Enee a dit : Bonjour,

Une précision toutefois sur iherb, l'absinthe vendue n'est pas la variété du protocole antiparasitaire Clark.
Celle du protocole Clark est l'artemisia absynthium et celle vendue sur Iherb est la variété artemisia annua.
Après recherche sur le net, il semble que cette variété annua soit un anti-parasitaire très efficace même contre le parasite du paludisme, au point que l'OMS s'y intéresse.
Par contre ne sachant pas si elle couvre le même spectre de parasites que la variété absynthium, j'ai préféré m'en tenir aux classiques.
Si quelqu'un a des infos là-dessus ...
Une chose est sure , iherb est un site hyper intéressant pour les prix.

Bonjour,

J'achete les produits ABC de la nature www.abcdelanature.fr
rt l'absinthe est de l'artemesia absinthium .ils ont aussi du clou de girofle bio etc.c'est un super site.
a bientot
yes
printemps

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 30
Inscription: Lun 2 Mar 2009 07:00
Localisation: breme

Messagede enee » Dim 1 Nov 2009 12:59

Bonjour Printemps,

Merci pour l'info, ça fait une alternative pour les commandes de plantes.
enee

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 595
Inscription: Mar 11 Aoû 2009 06:00

Messagede chichitop » Dim 1 Nov 2009 15:32

l' artemisia annua est un produit parait il très efficace. Je connais qq qui s' occupe d'une association humanitaire et du débveloppement de sa culture en Afrique pour justement pouvoir lutter contre le palludisme. Cette personne est très convaincue des nombreux bienfaits de cette plante (à prendre sous forme d' infusion) pour un grand nombre de maladies (paludisme, cancer etc...)
Ma belle mère c'est mise à la cultiver et la faire sécher pour m' en faire une réserve.
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres

Messagede maryama » Dim 1 Nov 2009 19:44

Dans le Sud de la France, l'absinthe poussait
partout dans les collines. Les nombreux incendies l'ont faite disparaitre. ça pousse comme du chiendent. On en trouve dans les parcs à Marseille, mais avec les chiens et la pollution ça ne vaut rien. Par contre, Chichitop, en infusion ça peut être toxique.
il faut en mettre trés peu. Essaie de la faire macérer dans de l'eau froide toute la nuit,
Mes parents se sont soignés toute leur vie avec ça. mais c'est amer beurk!!!! faut se pincer le nez pour avaler.
Nadira
maryama

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 187
Inscription: Jeu 1 Oct 2009 06:00
Localisation: Marseille

Messagede chichitop » Lun 2 Nov 2009 12:32

ce n' est pas de l' absinthe mais de l' artemisia annua qui est largement utilisée en tisane en Afrique. Des études ont été effectuées sur Les malades atteind de palludisme qui en buvait 1litre par jour.
Son gôut n' est pas amer et plutôt pas désagréable.
Aussi utilisée contre le cancer à titre expèrimental dans certains hopitaux.
perte equilibre, fourmillement pied, intox ML,sep? en attente de diagnose
chichitop

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1070
Inscription: Mer 14 Mar 2007 06:00
Localisation: belgique , flandres


Retourner vers Quels compléments alimentaires ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités